Je vais faire un résumé des villages :
Attention, visuels non définitifs.
1ère possibilité : Le village générique
Vous traversez la région et votre groupe parcourt donc le plateau extérieur.
Ici, vous êtes sur une plaine (fléchée jaune)
Vous tirez une carte de Voyage à glisser sous la tuile de voyage (je ne rentre pas dans les détails des extérieurs)
Cette dernière indique un évènement en forêt mais comme vous êtes en plaine, il vous faut la pivoter de 180°, ce qui nous donne :
Cerclé en jaune, vous avez un village en vue. Vous pouvez :
-Soit prendre le jeton Pas qui vous permet de vous déplacer sur la map
-Soit faire une pause bien mérité dans le village (ce que l’on va faire pour l’exemple )
Donc les joueurs, qui s’arrêtent dans le village, prennent la roue des ingrédients (de mémoire, j’en avais déjà parlé ici) et la retournent :
Au dos nous avons ceci :
4 étapes que le groupe n’a qu’à suivre dans l’ordre :
Magasin
-1 : Les héros peuvent vendre leur matos à la moitié de leur valeur.
-2 : Les héros tirent 2 cartes Armes Normales et 2 cartes Objets Normaux qu’ils peuvent acheter.
Auberge
-3 :Les héros peuvent se faire une bonne bouffe en dépensant des pièce d’or pour récupérer des PV et des points d’Aura (magie)
-4 : Le groupe peut se payer une chambre pour 1 pièce par héros (Ils pourront récupérer pas mal de points mais perdront du temps en glissant une carte repos sous la tuile de voyage. Bref un bon dodo)
Attention : La boite de luxe apportera tout une série de cartes de clients « PNJ » (guide, médecin, espion, ivrognes, mercenaires…) et d’aubergistes qui modifieront très simplement vos arrêts dans les villages. (offres et magasins différents etc…)
2ème possibilité : L’événement
Votre groupe parcourt (toujours) le plateau extérieur.
Ici, vous êtes en plaine (fléchée jaune)
Vous tirez une carte de Voyage à glisser sous la tuile de voyage (je ne rentre toujours pas dans les détails des extérieurs )
La carte comporte le symbole de la plaine et ça tombe bien vous êtes en plaine. On y adjoint une carte Événement qui porte le 01
(non je ne rentrerais pas dans les détails mais sachez que le système fait que l’évènement sera en adéquation avec le type de lieux, la météo et la période jour/nuit)
On glisse la carte Événement sous la carte de Voyage
Ce qui nous donne l’événement 01-01
On ouvre le livret d’aventure au 01-01 et là coup de bol, on tombe sur un village (c’est toujours mieux qu’une bande de voleurs surarmés) :
Menant au 01 :
Et là, pleins de choses peuvent arriver dans ce village… (Ceux que j’ai vu à Cannes ou Orléans reconnaîtront Merci de ne rien divulgâcher.)
Et voilà, fin du petit survol des règles sur les villages.