Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonsoir et merci

-3 possibilités pour fouiller des lieux.

  • 1 : Le basique avec les cartes Actions. Ces dernières ne représentent que des armes et objets communs et de l’or. C’est le scénario qui vous « invite » à fouiller les lieux ou les corps en tirant X cartes. X étant de 0 à X bien sûr pour gérer son temps.

Les avantages :
— Pas de règle à se souvenir
— Cohérence des découvertes
(aucune chance de trouver un anneau magique de la mort chez un garde lambda)
— Cohérence du lieu
(une grotte naturelle vide ne peut avoir le même nombre de choses à découvrir que dans un château par exemple)
— Équilibre du nombre de joueurs et cohérence sur le nombre d’ennemis
(Pour une salle on vous dira tirez X cartes. Mais le nombre d’ennemis dépendant du nombre de joueurs, le texte vous demandera de tirer x cartes par héros. Plus il y a de héros, plus il y a d’ennemi, plus il y a de corps à fouiller. c’est logique.)

Donc non, on ne tire pas autant de cartes que l’on veut comme sur zombicide avec ses pièces à trésors infinis

  • 2 : Le jeton d’intérêt. Ce jeton jeton intérêt que l’on trouve parfois posé sur une case indique un endroit pouvant être intéressant à fouiller par exemple avec un test ou non (attention aux pièges bien sûr). Là en général, c’est le scénario qui vous donnera « la ou les choses découvertes ». Donc plus scripté et spécifique.

  • 3 : L’événement Parfois c’est un PNJ ou autre qui aura la possibilité de vous lâcher des objets au cours d’un événement. (cf plus haut sur mon chercheur, peut être peut-on lui soutirer certaines choses :wink: ) Là encore c’est le scénario qui vous guidera.

Avec les cartes actions pour le loot c’est impossible comme dit plus haut.
Pour les cas 2 ou 3 (jeton ou événement), oui mais ce sera justifié et logique. On attache une très très grande importance à la logique des situations. Si c’est incohérent, c’est que cela ne marche pas. Donc si 2 ou 3, va pour le vendeur de plantes qui font rire…

Si vous fouillez une pièce en « loot », techniquement vous trouvez des choses dans la pièce de manière générique, ce n’est pas indiqué précisément où vous avez trouvé 4 pièces d’or et une épée par exemple.
Sinon cf les jetons d’intérêt : si un jeton est posé sur le pot de chambre, aucune chance que j’y ai mis une armure de plate. :wink:

Normalement, t’as eu la réponse avant. Le groupe se fiche de se faire repérer et cartonne les mecs dès la premières salles en combat. Fin du combat, le texte dira par exemple, chaque héros tire une carte loot pour fouiller les corps. Donc à 3 on tire 3 cartes et rien de plus.
Du coup dans le principe mieux vaut éliminer tout le monde discrètement et chopper ses 3 cartes de loot après car comme le savent ceux qui ont testé le jeu, dès que l’on est repéré, en général, le scénario évolue.
Ex : Vous devez sauver un émissaire du Conseil prisonnier du chef des mercenaires de la Main Noire, que va-t-il se passer pour lui lorsque l’alarme retentira dans les murs du château? (Vrai truc de la campagne pour info)

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