Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonjour à tous,

Rapide éclaircissement des règles sur les tests de compétences :

1 : Le titre du test.
Parfois vous aurez plusieurs choix de tests dans le même paragraphe.

2 : Qui peut/doit effectuer le test
picto héros seul Un héros seul effectuera le test (c’est le cas ici, un seul héros va négocier)
picto héros infini Chaque héros effectuera indépendamment le test mais tout le monde devra le faire. Ex : pour une escalade. (L’Infini signifie Chaque dans le jeu.)
picto groupe Le groupe effectuera le test en cumulant ses réussites. Ex : soulever une charette.

3 : Comment faire le test
Le joueur contrôlant le Yoktal décide de s’en occuper.

La valeur d’une des 5 caractéristiques indique le nombre de D12 blancs à lancer :
carac savoir = il possède 3 en Savoir. (suite à une amélioration que j’ai placé ici, j’ai ajouté un jeton sur sa fiche de base)
Donc le héros lancera 3D12 blancs 3 dé 12 blanc
Chaque D12 blanc possède

• des faces réussites.
  • des faces vierges.
  • des faces spéciales qui sont sans valeur si inactive. (Il y en a 2)

Le test indique que la compétence de négociation est utilisé ici :picto test comp charmer

Ça tombe bien, le Yokthal possède le Talent « Négociateur » qui active les faces spéciales du D12 blancjf en les transformant en une réussite comme indiqué sur la carte. (voir l’image de la fiche de peuple)

Le test est opposé à des D12 noirs de difficulté.
1 dé = Facile
2 dé = Difficile

dé 12 noir
Chaque D12 noir possède

• des faces stop.
  • des faces vierges.
  • des faces spéciales qui sont sans valeur si inactive. (Il y en a 2)

4 : Particularité
Les modificateurs spéciaux des tests sont indiqués ici. (météo, nuit, peuple, déguisement etc…)

Tous les modificateurs sont cumulables.
Donc Yoktal + Négociateur = Chaque face spéciale donne 2 réussites
jeton réussite

Le test : Pour faire simple, c’est un Stop ou encore où on doit lancer l’intégralité de ses dés blancs et noirs en même temps. On prend les jetons selon les résultats puis on décide d’arrêter ou de relancer en conservant les résultats d’un jet sur l’autre.
loij jeton perdu

5 : Les échecs

Les Stop : Si vous cumulez le nombre d’échecs indiqués vous échouez et n’appliquez immédiatement que cet effet (toutes les réussites sont défaussées sans en tenir compte)
La difficulté est modifiée par le nombre de symbole Stop.
1 Stop = Extrême
2 Stops = Ardue
3 Stops = Aisée

Ici, vous vous faites sortir du magasin sans possibilité d’achat.

6 : Les réussites
Toutes les 2 réussites vous obtenez un des effets présents. (Le chaque rend l’effet cumulatif :wink: )
Tant que vous ne cumulez pas les deux stops fatidiques.

Ex : Le joueur effectue 3 lancers de dés et décide de s’arrêter avec 5 jetons Réussite et un jeton Stop. (il sent que ça chance va tourner)
Pour chaque paire de réussites, il peut donc baisser le tarif d’un objet vendu de 1Po ou tirez une carte Objet supplémentaire pour avoir une offre plus grande.
La 5ème réussite étant seule ne sert à rien et sera donc sans effet. :wink:

Voilà, s’il y a des questions, je suis là.

16 « J'aime »