Bonjour à tous,
Comme promis, je vous présente le crochetage des serrures (porte, coffre et autres)
-
1 Imaginons qu’une porte bloque votre avancée dans les couloirs d’un château.
-
2 Dans votre sac se situent vos emplacements réservés à vos clés et passe-partout.
Alors, comment ça marche?
Vous avez l’effet des passe-partout notifiés juste en dessous de l’emplacement réservé aux cubes.
Il est noté qu’un cube bleu « casse » avec 1 Stop et qu’un cube rose « casse » avec 2 Stops. -
3 Le numéro de chapitre de la porte (que je n’ai pas mis) vous indique comment ouvrir la porte.
-
Soit vous avez un cube clé vert dans votre sac à dos qui vous permet d’ouvrir automatiquement la porte. (Découvert dans les poches d’un cadavre ou posé sur un bureau…)
-
Soit vous utilisez 1 crochet pour forcer la porte. Et là c’est en soit assez simple.
Vous devez dépenser 2 points d’action pour pouvoir effectuer le crochetage de la porte. Ensuite vous faites un test classique mais le nombre de Stop dépend de la qualité de votre passe-partout.
Certains Stop peuvent avoir divers autres effets (Alarme, piège, etc.), ces derniers sont toujours cachés derrière un « En cas d’échec, Rendez-vous au X. »
(Avec le Stop ou encore, on retrouve les sensations du tatonnement lors du crochetage comme dans le jeu Skyrim par exemple) -
4 Vous avez des jetons Porte ouverte qui sont calibrés pour être posés sur le plateau de jeu et recouvrir les traits rouges interdisant les déplacements et lignes de vue. Résultat : 5.
Voilà, si cela vous a intéressé, je pourrai aborder le fracassage de porte par la suite.
Edit : J’ai oublié de préciser, la partie avec le cube clé blanc (qui signifie un cube générique) n’est là que pour la démo en rappel de règle. C’est une partie inutile une fois que l’on a compris comment cela marche.