Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Je vais essayer de résumer :

• jeu de plateau avec figurines (~60)
  • 1 à 5 joueurs (1=soluo : il faut jouer avec 2 persos)
  • coopératif
  • univers fantasy
  • narration façon ldvelh avec multiples embranchements et conséquences sur l’histoire globale
  • 2 phases de jeu :
  1. Land crawler
    – Déplacement en groupe sur une map extérieure
    – Gestion du temps jour/nuit via une frise (4 tours jour / 2 tours nuit)
    – Evènements
    – Villages à visiter
    – Ressources à collecter pour craft (flèches, passe-partout, potion…)
  2. Dungeon crawler
    Mise en place rapide et progressive (1 salle à la fois)
    Difficulté qui s’adapte aux nombres de joueurs (à chaque mise en place de salle)
    2 modes :
    – Infiltration
    actions avec succès automatique mais niveau d’alerte augmentant progressivement jusqu’à la bascule en mode combat
    – Combat
    résolution avec des dés 6 faces

La résolution des différents tests (lors d’évènements en phase aventure ou pour casser une porte/effectuer une recherche dans une bibliothèque… en mode dungeon crawler) s’effectue selon un mécanisme de stop ou encore ; il peut s’agir d’épreuves individuelles ou de groupe

Voilà pour le jeu

Pour ce qui est de la campagne :
aucune date précise mais on espère tous au début 2021
2 niveaux de pledge prévus : base et deluxe (respectivement ~100€ et ~150€ ?)

Quant à l’équipe :
très sympathiques et très présents sur ce thread :wink:

J’invoque d’ailleurs @ludovic-rivoal et @francois-denis pour me corriger/compléter :wink:
notamment je n’ai plus en tête le nombre de scénarios prévus et la durée estimée

si l’anglais ne te fait pas peur, j’ai traduit les posts très intéressants de @dorian833 sur bgg (et j’ai essayé de compléter avec les interventions de Ludovic depuis) :
cf les posts « Journey to Malhya »

sinon, il faut essayer de rechercher les correspondances dans ce fil de discussion :wink:
NB : dans le premier post, dorian avait déjà mis quelques liens vers ses posts de présentation

edit : j’ai failli oublier (mais est-il besoin de le préciser) :
un très fort engouement de tous ceux qui ont eu la chance de le tester et une très forte envie de le tester d’une majorité de ceux qui ont lu les retours des premiers :slight_smile:

41 « J'aime »