Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonjour,

Je ne vais effectivement rien divulgâcher. Pour tes exemples, oui pour tout et bien plus.
Je bosse actuellement sur deux moments/lieux de la campagne :

• Une course poursuite en diligences où il faudra sauter d’une voiture à une autre dans la plus pure tradition des films de capes et d’épées (films qui ont bercé mon enfance :smiling_face_with_three_hearts:).
  • La bibliothèque interdite. Un endroit où sont stockés et gardés les savoirs les plus sombres. Les héros devront parcourir ses étages en quête d’informations pour retrouver un objet perdu. Un mélange de Poudlard et du Nom de la rose pour l’ambiance.

Les joueurs n’auront même pas la certitude de tomber sur ces deux évènements au cours de leur campagne.

Oui, c’est pour ça qu’un numéro est attribué à ces dernières directement sur la map.

Pour mieux comprendre Malhya, il faut revenir à sa source, c’était un jeu de rôle.
Il nous fallait donc un système relativement souple pour aborder mille et une situations (escape, infiltration, narratif, baston, casse-tête etc).
Maintenant que la mécanique est finalisée, nous pouvons nous permettre énormément d’événements diversifiés pour éviter une impression « de faire au final toujours la même chose ».

19 « J'aime »