Eh bien après une relatif silence (comme vous le disait Ludo en d’autres termes , « on la ferme, mais on bosse »), j’ai le plaisir de vous faire partager un peu d’univers avec la description d’un nouveau peuple qui prendra place dans notre boite de base.
Il a été plusieurs fois cité sur Cwowd et nombreux sont les joueurs ayant eu l’occasion de le jouer lors de leurs visites sur les salons, mais qui est réellement ce peuple Yoktal ?
La réponse ci-dessous, bonne lecture à vous.
Les Yoktals, leur simple nom évoque pour tous les habitants de Malhya, celui du peuple fondateur.
Se considérant comme les plus grands bâtisseurs des Terres Supérieures (n’essayez pas d’en douter en leur présence) au regard de l’immense trésor architectural bâtit du temps de leur domination, les Yoktals ont offert à Malhya ses plus belles cités. Estoricia, Caldosa, Bechlam, Blenk, Erénar, Amaïk, etc… tous ces chefs-d’œuvre furent conçus grâce à leur génie, celui de la construction et des mécanismes. Ce génie n’ayant d’ailleurs comme égal que leur égo… (Mais ça non plus n’allez pas leur reprocher, cela risquerait de les vexer)
Régnant depuis toujours sur la cité-capitale de Bechlam au sein de la région des Grands Rois, les Yoktals sont représentés au Conseil par un roi…sans royaume.
En effet, bien que les traces de leurs triomphes soient visibles dans presque toutes les régions des Terres Supérieures, les Yoktals ne règnent plus aujourd’hui sur aucune d’entre elles, et pourtant…
Et pourtant, ils sont les êtres humains les plus représentés et les plus couramment rencontrés sur Malhya. Possédant une très grande capacité d’adaptation, ils se plaisent dans presque tous les environnements, adoptent naturellement les us et coutumes locales et se fondent dans tous les milieux sociaux culturels.
Visibles partout, mais pour autant invisibles, ils seront ainsi les plus grands assassins ou espions et offriront aux guildes en échanges de fortes rétributions, de précieuses informations ou de grands services.
Jouissant d’une extraordinaire réputation et d’un grand respect de la part de tous les autres peuples, les Yoktals sont de surcroit d’habiles négociateurs et des médiateurs très sollicités. Et lorsque les besoins l’imposent, ils n’hésitent pas à prendre les armes et s’avèrent être de redoutables combattants.
Mais la vie d’un Yoktal ne se limite heureusement pas aujourd’hui à la politique et au combat.
Alors comment évoquer ce peuple sans mentionner l’Entremonde ?
Partie souterraine de la cité de Bechlam, l’Entremonde fut imaginé par le roi Périper 1er, suite à l’une de ses visions, comme le rempart à la destruction totale de Malhya et à l’inévitable disparition de son peuple.
Protégé par le plus puissant sortilège jamais créé et par deux parties d’une clé en offrant l’accès, l’Entremonde promet la vie éternelle aux âmes Yoktal en cas de destruction du Noyau.
Hélas, ayant succombé à la folie, le roi Périper 1er ne vit jamais la fin de son œuvre ni ne révéla l’emplacement de ces deux parties de la clé.
Ainsi, la vie éternelle a un prix, celui que payent les historiens Yoktal en écumant les bibliothèques et en étudiant tous les ouvrages de cette époque. Contraints de déchiffrer le moindre mot ou le moindre symbole de l’alphabet des bâtisseurs, le Yol, les érudits progressent lentement et ont récemment offert au roi Alsandre XII, l’emplacement de la première partie de la clé de l’Entremonde.
Le symbole des deux parties réunies orne depuis toujours les boucliers Yoktal.
Le peuple Yoktal ne prête donc aucun intérêt à ne pas posséder de royaume et ne manque pas de citer son fameux aphorisme :
« Notre terre est la vôtre, votre histoire est la nôtre ».