Après les Yoktals, voici les Anciens, le deuxième peuple à devoir figurer dans notre « boite de base ». Pour les joueurs ayant testé MALHYA sur les salons (ça c’était avant…), ces Anciens vous rappelleront sans doute quelque chose, n’hésitez pas dans ce cas à venir en parler ici. Lors des tests, nous n’avions pas vraiment le temps de vous présenter ce peuple, juste de vous l’exposer en disant : « Il est discret, il tire à l’arc et il régénère ses PVie ». Ca faisait pas lourd, mais c’était un bon début. Voici donc la suite plus détaillée vous permettant de vous familiariser d’avantage avec l’univers de MALHYA.
Bonne lecture.
Au cœur de l’Empire de Thiann, dans la plus grande forêt des Terres Supérieures de Malhya, vit le peuple des Anciens.
Jugés belliqueux par les uns ou fascinants par les autres, les Anciens laissent toujours une trace de leur passage dans l’esprit de ceux qui les croisent.
Porteurs du sang elfique et vénérant Tahl le dieu des Terres Supérieures dont ils ont partagé le territoire, les Anciens se revendiquent comme étant le premier peuple humanoïde de l’histoire de Malhya, le premier sang comme ils aiment le rappeler.
Leur peau dépourvue de pilosité est entièrement recouverte de petites plaques écailleuses témoins d’un héritage dragonique. Leur taille et leur corpulence modestes ne sont pas des obstacles à leur dangerosité et leurs puissantes griffes rétractiles, au même titre que leurs dents aiguisées, sont de redoutables armes de corps à corps. Rapides, agiles et adroits, ils compensent largement leur faible constitution par d’extraordinaires capacités de réaction et d’altération de leur Aura corporelle.
A l’exception du peuple des Hankys, les Anciens considèrent les autres peuples des Terres Supérieures sans aucune distinction, comme étant « Les Autres ». Ils ne manifestent à leur égard aucune chaleur ni complaisance et n’éprouvent pas un besoin particulier de se lier à eux. Sans doute cela justifie t’il la raison pour laquelle ils s’épanouissent volontiers en dehors des grandes agglomérations, loin des … Autres.
Dans ce cas, les forêts à l’accès difficile, les galeries souterraines ou les ruines oubliées sont des exemples de lieux de vie rêvés, bien au-delà même des frontières de l’Empire de Thiann.
La relation qu’ils entretiennent avec le dieu des Terres Supérieures est à ce point unique que certains Anciens accèdent en guise de reconnaissance pour leur dévotion, au privilège de pouvoir devenir un jour des guerriers Maazingas, les guerriers protecteurs des oratoires de Tahl, les seuls combattants réellement capables de rivaliser avec la puissance des Juges Ombreux de Zost, le dieu des Terres Inférieures.
« Quand les Anciens te parlent, écoute-les. Ils sont l’histoire » Cet aphorisme suffit à comprendre pourquoi lorsque le représentant du peuple des Anciens s’exprime devant les Autres membres du Conseil de Malhya, ces derniers l’écoutent.
Il justifie aussi pourquoi le peuple des Anciens n’a été que rarement impliqué dans les conflits de l’histoire de Malhya et pourquoi il se tient en retrait des agissements guerriers bien souvent alimentés par la soif de conquêtes des Autres dirigeants.
Rappelons enfin que les ennemis des Anciens ne portent qu’un masque, celui de Zost.