Univers / DA
Concernant l’univers, je ne serais pas très efficace pour vous le présenter de la bonne manière. Je préfère que l’un des auteurs le fasse de manière plus riche et intéressante que je ne saurais le faire.
Ce que je peux en dire, c’est que c’est un univers travaillé depuis 30 ans par l’un des auteurs du jeu qui entre dans le genre de l’Heroic Fantasy. Néanmoins, les auteurs ont développés leur propre univers, races (que ce soit les humanoïdes ou le bestiaire), villages qui donne une identité au jeu.
De manière très / trop courte (je pense qu’un auteur se fera le plaisir de le présenter mieux que moi), les êtres vivants sont animés par l’Aura, une énergie magique. Et dans ce monde, certains êtres ont développé la capacité de canaliser cette Aura. Ces êtres sont les Eveillés, dont font partie les héros que nous incarnons. Je tiens à préciser, au cas où je manquerais de clarté que ce sont plusieurs êtres parmi différentes races, ce qui fait que les joueurs n’incarnent pas qu’une unique race jouable.
D’un point de vue gameplay, cela se retranscrit par des capacités spéciales des joueurs qui dépendent de la race du personnage incarné (prédisposition à la discrétion, au combat…).
Histoire de me faire pardonner de ce développement un peu léger, j’en profite pour vous présenter des photos de la DA du jeu. Certaines de ces photos ont étés prises durant le salon dans des conditions peu évidente liée à la foule du salon, de l’éclairage et surtout du fait que je ne suis pas photographe et seulement armé d’un téléphone. Désolé donc pour la qualité de certaines photo
Note importante concernant les demoiselles peu vêtues sur les deux photos ci-dessous : je vous cite l’un des auteurs (message ici) :
Il s’agit des études morphologiques des peuples par notre incroyable illustrateur Cyril Terpent. Ce ne sont pas les produits finaux, ils ont été placés ainsi car nous n’avions pas terminé le design des fiches pour le salon de Cannes.Voici quelques exemples de recherches pour les tenues :
Je vous mets les photos de recherche juste après
Voici donc les dites tenues :
Paix aux ennemis (juste au dessus) morts au combat