Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonjour à tous et voici en ce dimanche de Pâques, un petit retour dans l’univers de Malhya. Le bug d’Ovh ayant effacé quelques messages, voici un rappel du contexte dans lequel évolueront les Eveillés que vous jouerez.

Je remercie @Mathias_M pour sa contribution à la rédaction de cet article.

LES DIEUX
Jusqu’à la Guerre des Dragons, Tahl et Zost, les frères dragons blancs, régnèrent sans partage sur Malhya. Ce conflit fut si extraordinaire que le Noyau s’en fissura, la terre s’en déchira et l’enveloppe charnelle des dragons en fut soufflée. Les âmes des frères, qui avaient échappé à l’appétence du Noyau, se trouvèrent séparées sur les deux terres parallèles de la nouvelle planète.

Élevés au rang de dieux par leurs fidèles, Tahl régnait sur la lumière des Terres Supérieures où de nouveaux sangs apparaissaient, tandis que Zost dominait l’Ombre des Terres Inférieures où les créatures chaotiques se multipliaient.

Mais Zost refusant ce destin, fit creuser de gigantesques escaliers pour relier les deux terres et mena dès lors de nombreuses invasions des Terres Supérieures. Hostile à toute idée de partage de ses terres, Tahl pactisa avec Yorg, le dragon noir, et en fit le garant d’un équilibre dont il tirait un réel avantage : plus aucune créature de l’Ombre ne franchirait le seuil des Terres Supérieures.

Dès lors, Tahl et Zost déclenchèrent un conflit sans précédent. Tous deux s’attaquèrent à l’âme de l’autre pour le voir absorbé par le Noyau. La survie de leurs âmes dépendant de leurs fidèles et de leur dévotion, la nouvelle guerre embrasa le monde entier.
Sur les Terres Supérieures, sous l’impulsion de leurs avatars, des Oratoires de Tahl et des Sanctuaires de Zost s’élevèrent.
Dans l’Ombre des Terres Inférieures, les créatures les plus féroces se multipliaient pour l’invasion finale, même si Zost savait que ses armées ne lui suffiraient peut-être pas pour obtenir la victoire : seul le Talisman des âmes le pouvait.

Pour Zost, tout cela n’était au fond qu’une question de temps…

29 « J'aime »