Salut Cwowd,
Puisque cela faisait très (trop) longtemps que je ne vous ai pas posté un peu d’univers et puisque la question m’est posée, voici un aperçu des dieux de Malhya.
Il n’y a que deux dieux sur Malhya. Tahl, dieu des Terres Supérieures et Zost son alter égo sur les Terres Inférieures.
Si les Wallens vénèrent Zost, c’est parce qu’ils sont issus de son sang. Et si les Anciens vénèrent Tahl c’est parce qu’ils ont été les premiers « êtres humains » à partager la terre des dragons, avant l’implosion du Noyau .
Les autres peuples n’ont pas la même approche des dieux, mais il ne sera pas rare de rencontrer des individus épousant l’un des deux courants de pensée.
Pour info, sachez que les fidèles des deux dieux ont édifié des lieux de culte en leur nom:
- Les Oratoires de Tahl
- Les Sanctuaires de Zost
Sachez enfin que chaque dieu possède ses propres soldats:
- Les Maazingas pour Tahl
- Les Juges Ombreux pour Zost
Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de Tahl, s’en suivra une autre de Zost dans les prochains jours. Cette descriptionn a été rédigée en collaboration avec @Mathias_M
TAHL
Jadis dragon blanc tout puissant régnant sur les différents clans de congénères que comptait la planète, Tahl avait été depuis la Guerre des dragons, dépouillé de son enveloppe charnelle et de toute forme représentation physique.
Par chance, son âme trop puissante avait été sauvée de l’appétence du Noyau, qui à l’instar de Tahl avait besoin d’âmes pour survivre.
Tahl fut porté à l’état divin par ses fidèles qui s’offraient miséricordieusement à lui au sein des Oratoires. Ainsi, il maintenait son emprise et son pouvoir sur les Terres Supérieures où la Lumière lui était acquise depuis son pacte avec Yorg, le Tinn-Brehd, le dernier des dragons noirs.
Ce pacte avait mis fin au flux de créatures infâmes assoiffées de haine et de destruction obéissant à l’ordre de Zost, frère de Tahl et dieu de l’Ombre et des Terres Inférieures qui ne reconnaissait pas ce pacte. Semant le désordre et la terreur partout où elles s’étaient répandues ces créatures étaient depuis, condamnées à s’établir sur les Terres Supérieures en attendant l’heure du dernier affrontement*.*
Une trêve et un équilibre fragiles s’étaient installés, mais Tahl savait que son frère ne renoncerait jamais à son insatiable désir de suprématie.
Il s’évertuait grâce à ses attachés, à faire croître son pouvoir et à chercher comment recouvrer son enveloppe charnelle.
La guerre promise se dessinait désormais, celle de l’Ombre sur la Lumière, celle d’un frère sur un autre, celle de Tahl contre Zost.
Alors que l’aube pointait sur le Yolambé, Tahl s’éveillait lentement à l’idée de son avatar. Pour espérer vaincre, il lui fallait trouver le Talisman des âmes et y emprisonner celle de Zost…à tout jamais.