Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonjour les Cwowdiens (iennes),

Après vous avoir présenté Tahl le dieu des terres Supérieures, voici un post sur Zost son alter égo, frère et ennemi juré.
Créateur des Juges Ombreux et du sang Wallen, Zost est le dieu omnipotent sur les Terres Inférieures.
Cet article a été écrit en collaboration avec @Mathias_M

ZOST

Il fut une époque où Zost et Tahl les deux dragons blancs, régnaient sur les différents clans de leurs congénères noirs, argentés et communs. Mais la Guerre des dragons et l’implosion du Noyau transformèrent radicalement la physionomie de la planète et séparèrent les deux frères en bloquant leurs âmes chacune sur une terre.

Privé de son enveloppe charnelle, mais élevé au rang divin par ses fidèles, Zost régnait désormais sur les Terres Inférieures où l’Ombre dominait outrageusement. Refusant de se satisfaire de cette situation, il fit tailler dans deux des cinq colonnes soutenant les Terres Supérieures, deux escaliers monumentaux : Les marches de Zost et les cent mille marches

Sitôt achevés, des milliers de créatures de l’Ombre gravirent les escaliers et envahirent progressivement les terres de Tahl.

Le dieu de la Lumière craignant pour son règne, instaura avec Yorg, le plus puissant et dernier des dragons noirs, un pacte bloquant l’accès à ses terres provoquant ainsi la colère de Zost, qui lui déclara la guerre. Il entreprit de créer la plus puissante des armées et de trouver le moyen de briser le pacte pour inonder les Terres Supérieures de sa toute puissance.

Usant de sa puissance d’âme, il éveilla celle d’un avatar et plaça en lui ses espoirs de conquête.

Pendant que grossissait le nombre de ses créatures s’étant établies sur les Terres Supérieures avant le Pacte de Tahl, Tyrus, l’avatar de Zost, organisait l’ultime assaut.

Les troupes de l’Ombre ne tarderaient pas à être assez nombreuses pour vaincre, mais Tyrus devait impérativement trouver le Talisman des âmes s’il voulait s’en assurer.

Pour l’instant, à l’instar de Tahl, Zost devait se renforcer d’âmes de ses fidèles pour préserver sa puissance. Les Sanctuaires dressés à sa gloire sur les deux terres, le lui permettaient.

L’aube pointait sur les plaines du Yolambé et Zost le savait, si les Terres Inférieures lui étaient acquises, l’heure viendrait où Malhya serait sienne, où Tahl serait humilié et les armées du Conseil anéanties.

Tout cela n’était au fond qu’une question de temps…

45 « J'aime »