Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Pour patienter et pour mon plaisir de partager un peu d’univers de Malhya. Cela faisait trop longtemps…

La guilde d’Ox possède son fief principal sur l’île d’Uzelda. Sa grande quête est de découvrir le « secret des Origines », gardé par la chambre des Bâtonniers Souverains sur Uzelda même.
Comme les assassins, le maître de la guilde n’a jamais de nom. Il est appelé par les autres membres « Oxis Magister ».
Une fois tous les cinq ans, les assassins se réunissent en un lieu secret dénommé l’arène. Pour devenir « Oxis Magister », un assassin doit y gagner sa place. Les prétendants s’y affrontent en combat singulier jusqu’à la mort.
La guilde ne se cache pas de l’étroite relation qu’elle entretien avec l’Ombre. Sans doute est-ce sous l’influence de leur nouvel Oxis Magister, un Loonak résurgent ayant renoncé à son destin de Silloneur.

Bien que n’appartenant à aucune des deux fédérations,Ox est la plus puissante guilde des Terres Supérieures. Elle possède un réseau d’influence très organisé ainsi que des hommes prêts à tout pour défendre l’intérêt de leur guilde.
Lorsqu’elle est approchée pour une offre de contrat, celle-ci est exposée à l’Ordre qui débattra des différents aspects de la demande (Intérêt pour la guilde, financier, impact ou élargissement du réseau…). La guilde ne négocie jamais une demande en urgence lorsque celle-ci provient de l’extérieur. Afin de ne pas se mettre en danger et de minimiser les risques d’échec, elle s’octroie toujours un délai de réflexion. La guilde d’Ox traite ses affaires indifféremment et uniquement dans son intérêt.
Qu’importe la raison ou la morale, elle n’est pas là pour donner son avis. Elle ne s’immisce pas dans les affaires des donneurs d’ordre ou des victimes. Seule son efficacité justifie son prix.

41 « J'aime »