Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Dans les topic les plus marquants: « Est ce qu’un set de dès suffit ou pas? » :wink:

11 « J'aime »

Est ce que l’insert permettra d’accueillir les cartes sleevées ?

1 « J'aime »

Il me semble que c’était prévu oui

Bon, le sondage est cool mais seulement 2 votes, cela ne rend pas justice à tout ce qui a pu me marquer dans ce sujet.

Donc, comme j’ai dû me limiter à 2 choix, j’ai privilégié la collaboration LBDJ et le lore…

MAIS, ça ne veut pas dire pour autant que je n’ai pas kiffé le running gag du pot de chambre (et attend avec impatience d’avoir le jeu entre les mains rien que pour le plaisir d’essayer d’y trouver une réf), ni les explications de règles de Ludo ou encore les superbes illustrations à l’ancienne et en N&B qui m’ont ramené en enfance et à ses jours heureux où je vivais 1000 et une aventures extraordinaires grâce aux LDVELH.

Et pour finir, je m’étonne que @dorian833 ne soit pas encore cité car c’est grâce à lui que j’ai découvert en tout premier lieu Malhya, ces mécaniques, son univers et tout le tintouin.
Alors certes, ce n’est pas à proprement parlé un sujet de discussion mais ça représente tout de même un sacré paquet de messages vu la quantité d’infos et d’illustrations dont le loustic nous a abreuvé !

9 « J'aime »

Carrément. Oui pour une course au pot de chambre,

Mais @dorian833, un hommage !

3 « J'aime »

Merci à vous deux :wink:

En fait j’ai surtout eu plusieurs chances :

• Tomber sur des auteurs passionnés à la fermeture du FIJ lors de leur premier FIJ. On a fini par se faire mettre dehors par les vigiles avec ma femme :rofl:
  • Que ces auteurs soient patients, vu que malgré ma timidité je peux parfois être bavard, trop bavard :smile:

Après j’avoue que vu que j’étais chaud patate pour tester après la première discussion, puis convaincu après l’avoir essayer, j’ai voulu en parler et je me suis un peu laisser emporter :face_with_hand_over_mouth:

Un gros coup de chance :nerd_face:

Et la présence des auteurs a fait décoller le sujet :blush:

Il a une place de coeur pour moi et est toujours en top position pour moins dans les jeux attendu.

23 « J'aime »

De mon côté en sujet phare je verrai bien,

Au niveau des running-gags :

• Le pot de chambre, forcément ça ne peut être que lui
  • La réserve de Krema

Si on reste sérieux :

• Les esquisses de Cyril
  • Tout le lore présenté par François
  • Toutes les parties démos organisées par Ludovic
  • L’arrivée de LBDJ dans le projet
10 « J'aime »

Les coulisses de la création de Malhya débutent sur Facebook :

13 « J'aime »

Merci, j’avais loupé l’info.
Vivement la suite, ça aide à patienter

1 « J'aime »

Bon, j’ai tenu longtemps mais force est de constater que malgré mon envie, je n’aurai pas l’occasion de sortir le jeu quand il arrivera.

Trop de campagnes en attente, pas assez de temps de jeu avec mes groupes et j’ai sondé mes amis (ce n’est pas sale), qui ne sont pas emballés.

Alors je pense qu’il est possible de changer le destinataire de mon pledge de base, livraison boutique.

Mp moi si cela vous intéresse, pour une reprise de mon pledge, valeur 140€

4 « J'aime »

Je t’enverrais le mien pour que tu nous fasse une revue :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Alors change d’amis ! :innocent:

1 « J'aime »

Sinon il y a des solutions pas cher pour remédier à ça :smiling_imp:

3 « J'aime »

Nouveau post sur la page FB aujourd’hui. Focus sur les cartes de scénarios.

Les cartes de scénarios, numérotées au dos, ne sont jamais tirées au hasard. Leur récupération se fait uniquement en réponse à des événements spécifiques au sein des chapitres.
Agissant comme le moteur des scénarios, elles peuvent incarner une diversité d’éléments tels que : un objet comme un parchemin ou même un os ( oui oui un os) , des plantes rares qui vous aideront dans votre quête , un lieu comme ici (voir image) une arène de combat dans les montagnes qui débloquera une nouvelle étape de votre aventure, une carte maladie ( aie aie aie ça sent pas bon) , ou encore des manteaux de laine et de cuir épais qui vous permettront de braver le froid , …
Certaines de ces cartes sont éphémères, déclenchant un effet immédiat avant de retourner discrètement dans leur paquet d’origine. À l’inverse, d’autres possèdent des pouvoirs persistants, vous accompagnant tout au long de la campagne et ajoutant ainsi une dimension continue à leur influence.
Certaines cartes seront même des personnages non-joueurs (PNJ) qui viendront vous aider dans votre quête : le beau Raphaël, la dangereuse Licec, ou encore la délicate Kean ( oui je sais on ne dirait pas comme ça) . Bref des alliés seront parfois les bienvenus quand on voit le nombre d’ennemis que vous allez devoir affronter ! tiens, tiens ! si on parlait des ennemis dans les prochaines news … :wink:

Je floute les illustrations car potentiel léger spoil

32 « J'aime »

Mon envie d’y jouer revient comme jamais !!!:heart_eyes:

3 « J'aime »

Globalement j’aime bien mais alors les illustrations des persos :thinking: c’est pas trop dans mes goûts, notamment le Brad Pitt mousquetaire :sweat_smile:

15 « J'aime »

Mais trop !!

Je me disais qu’il me faisait penser à quelqu’un, en moins bien… ^^

Je suis assez du même avis.

1 « J'aime »

Moi, ce sont les icônes que je ne trouve vraiment pas à la hauteur…
Ça fait tellement prototype. Ça manque de lisibilité.

Mais il me tarde de partir à l’Aventure ! :grinning:

1 « J'aime »

Tu penses auxquelles ? Parce que de ma fenêtre, ça a l’air assez clair.