Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonjour,

Totalement d’accord avec toi, comme pour le jeu de rôle, une bonne ambiance à table est même primordiale.
Ce que j’ai aimé dans les salons, c’est de voir de parfaits inconnus à table s’entendre au bout d’un quart d’heure comme larrons en foire pour partir ensemble à l’aventure le temps d’une démo. De très bons souvenirs que j’ai eu la chance de partager avec nombre de joueurs.

8 « J'aime »

Bonjour,

Bon ok… pour éviter toutes réclamations, je modifie!!! :wink: :joy:

6 « J'aime »

Comme je te l’écrivais, sur ces jeux, tu verras de nets différences avec Malhya. Le coté bien plus tactique des combats de GH ou les persos ultra asymétriques de MD2 par exemple, ce sont des choses que tu ne retrouveras pas dans Malhya.
L’avantage, notre jeu ne fera logiquement pas doublon avec ces derniers. :wink:

4 « J'aime »

Oui, je n’attends pas de Malhya le prochain Gloomhaven (qui d’un point de vue narratif était pas fou pour le coup). J’attends surtout de Malhya l’aspect « Livre dont vous êtes le héros » qui a largement été mis en avant, raison pour laquelle je m’inquiète pas trop.

Un peu comme pour les jeux Awaken Realms, finalement les mécaniques c’est bien mais ce qui fait vraiment la qualité d’un jeu de ce type-là c’est la force de l’aventure !

5 « J'aime »

Elle est où Jeanne?

Oui merci à tous

4 « J'aime »

Roll player adventure je crois aussi ( bientot en VF intrafin )

T’emballes pas trop sur le bientôt :rofl:. Ca fait plus d’un an que c’est sans arrêt repoussé sur leur feuille de route, si on le voit arriver en 2025 on pourra déjà être content.

2 « J'aime »

M’enfin !
(c-c-comcomcombo Palmashow / Gaston Lagaffe)

4 « J'aime »

D’ailleurs y’a un art-book en add-on ? Je ne me souviens plus

Nope, pas de artbook en addon… juste des dés, sleeves et une piste de dés pour les addon proposés

1 « J'aime »

Et… c’est plus négociable ? :smiley:

(la publi’ Facebook du jour)

Avant de revenir sur le process de création du lore, il faut tout d’abord que l’on vous explique quand et comment est né Malhya. François le créateur a ressorti ses cartons et grimoires pour vous raconter les origines du jeu :wink:

« Malhya est né sous la forme d’un jeu de rôles au début des années 90. Animé par une passion indéfectible pour ce genre depuis mon adolescence, j’ai ressenti le besoin de créer le mien, de tisser un univers unique et d’élaborer un système de règles affranchi des carcans habituels de la Fantasy et où le destin des héros ne serait pas simplement dicté par les caprices des dés.
Ainsi, je me suis lancé dans un long processus d’écriture, donnant naissance à des scénarios d’un soir et empruntant, dans un premier temps, les mécaniques des jeux de rôles qui m’avaient le plus inspiré : JRTM, Shadowrun, Gurps, Star Wars et même Rêve de Dragon.
Les retours positifs des premiers joueurs-testeurs m’ont poussé à polir ces règles sur mesure, qui ont été éprouvées lors de ma première grande campagne : « Les Bougies du Destin ». Cette campagne, à laquelle Ludovic (déjà) a notamment participé, s’est déroulée sur un an, et est devenue le socle d’une grande partie de ce que vous découvrirez bientôt.
Porté par l’enthousiasme de mes amis, avides d’en apprendre toujours davantage sur cet univers en gestation, et convaincu que ma mécanique de jeu pouvait encore être perfectionnée, je me suis lancé dans l’écriture d’une seconde campagne : « Naylik et le Livre des Prophéties ». Plus dense, plus épique, et soutenue par un système de règles enfin abouti, cette campagne a été étalée sur six années d’aventures. Nicolas, fidèle testeur attitré, a rejoint Ludovic dans cette épopée, accompagnés de Manu et Jérôme, deux amis Malhyens de longue date.
C’est à la clôture de cette seconde campagne que Nicolas m’a lancé ce défi : « Tu ne peux pas laisser ça en l’état, il faut en faire quelque chose ! ».
De cette simple phrase est né un éventail d’aspirations liés à Malhya. Bandes dessinées, romans, wargames… Nous n’avons cessé d’imaginer et de rêver. Mais c’est finalement dans la création d’un jeu de société que nous avons trouvé notre voie.
Pour concrétiser ce projet, nous avons fait appel à Ludo pour adapter mes règles de jeu de rôles en un jeu de société et à Cyril pour magnifier l’ensemble de son coup de crayon magique. Ainsi est né 4Univers en 2018, un Studio porteur de ce projet fou. L’édifice de Malhya allait enfin prendre vie, 25 ans après les premières pierres posées. »

La semaine prochaine on vous en dira plus sur l’univers de Malhya

Images

42 « J'aime »

Belle écriture manuscrite d’un temps où traitements de texte et imprimantes n’étaient pas une évidence pour un particulier.

2 « J'aime »

Un plaisir inégalé pour moi.

2 « J'aime »

(Publication fesse bouc du jour)

Malhya est bien plus qu’une planète, c’est un univers tout entier.
Conçu avec passion depuis plus de 25 ans, Malhya est le fruit d’un travail incessant du Studio 4Univers, visant à offrir une expérience de jeu unique en son genre. Vous y découvrirez des peuples aux influences variées, aux coutumes singulières et dont le destin résonne comme les épopées les plus grandioses de l’univers de l’Heroïc Fantasy.
Vous serez confrontés à la diversité de la faune et de la flore, celle-ci vous surprendra et constituera, sans conteste, l’une des principales sources d’adversité et d’émerveillement lors de vos périples.
Vous plongerez au cœur des enjeux, des conflits et des alliances qui animent les multiples peuples de cet univers. Le Conseil, une organisation à la fois militaire et politique, orchestre sur les Terres Supérieures la majeure partie des relations diplomatiques entre les différents peuples issus des cinq sangs majeurs. Cependant, il se heurte à l’opposition farouche de certains peuples marginaux, qui refusent de reconnaître son autorité et de siéger à ses côtés.
Vous ressentirez la rivalité exacerbée entre les deux divinités, Tahl et Zost, qui règnent d’une main de fer sur leurs sujets. Elle est le théâtre d’une lutte sans merci pour le contrôle absolu des deux terres parallèles, où audace et cruauté se disputent le pouvoir suprême.
Au cœur de cet univers se dressent les gardiens de l’Équilibre, les Éveillés, des Héros Malhyesques dont la mission primordiale est de s‘assurer qu’aucun des camps ne triomphe sur l’autre.
En vous plongeant dans l’aventure de Malhya, vous incarnerez l’un de ces héros et vous efforcerez, à travers vos actions et vos décisions, de restaurer l’espoir d’une paix durable dans un monde si vulnérable.

Ces 25 années de création ont été jalonnées de milliers d’illustrations et de sessions de test, dans le but d’atteindre l’équilibre parfait et d’offrir la meilleure expérience de jeu possible. Elles ont été marquées par des nuits sans sommeil, des prises de risques, des rencontres et des moments de doute.
Enfin, elles ont été enrichies par les échanges constants avec la communauté de joueurs qui s’est formée autour de ce projet, celui d’une vie, d’un rêve.

Mais alors comment passer du rêve à la réalité? comment passer du lore de François aux dessins, comment mettre tout ça en image puis en gameplay? ça se sera les prochaines news !

les images

42 « J'aime »

… et y’a encore d’autres photos sur FB ! … super article, ça fait envie :slight_smile:

1 « J'aime »

Les voient pas.

Indiqué 23 photos mais je ne vois que cette douzaine

Je n’arrive pas à partager le lien mais à voir sur la page de Malhya
Il y a bien 24 images sur le dernier post

6 « J'aime »

Toujours aussi impressionné par la qualité des illustrations.

Très joli coup de crayon comme on dit :smiley:

A voir ce que donne la mise en couleur mais le crayonné est vraiment top

6 « J'aime »

Le monde à l’air bien fouillé même si pour l’instant on en a qu’une vague idée (Et si la campagne n’en fera surement pas le tour)

Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre la structure du monde. Entre la terre supérieur et inferieur il ressemble plus à…

Un plateau de fromage?

Un oignon?

Ca doit donner lieu à des débats virulent entre platauiste et oignonistes…

10 « J'aime »