Cela étant, ça peut se comprendre…
Mouai, comme déjà évoqué par d’autres, ça risque surtout de frustrer ceux qui participent au ks et risquer pour le prochain que ca ne finance pas ^^
Enfin là c’est de la supputation que je fais ^^
Je suis d’accord, mais ca peut cohabiter, c’est ce que je veux dire. Peut être que ne pas rater la fin d’année est plus rentable que quelques contributeurs fâchés. A eux de faire le calcul et de prendre leur décision, mais dans l’absolu, je peux entendre que 'es fêtes sont un créneau important.
Oui oui je suis d’accord aussi mais je trouve qu’il faut absolument communiquer dessus alors (et ne pas promettre une livraison avant les boutiques ^^ cf cyclades ^^)
Une petite pause info Malhya sur FB :
Les posts de La Boite de jeu vous permettent en ce moment de découvrir les cités emblématiques de la map aventure. Foncez sur leur page pour en apprendre plus sur Estoricia, Coldosa, …
Les villes et les villages seront le lieu de quêtes, mais aussi des endroits pour trouver une auberge ou une taverne. Ces lieux où les histoires naissent, les amitiés se forgent et les secrets se noient dans des chopes bien remplies.
Aventurier et épicuriens en herbes, amoureux des jeux et de ces lieux à l’air épais de fumée et d’ivresse, voici un avant-goût de ce qui vous attend !
Vous poussez les portes de la taverne, et aussitôt, vous êtes enveloppés par la chaleur, le brouhaha des conversations et l’odeur du bois vieilli par les siècles d’histoires partagées. L’aubergiste vous regarde avec un sourire en coin, un homme encapuchonné sirote un verre, un groupe se prépare pour un duel de tête à pok et une Wallen vous fait de l’oeil … qu’allez vous faire ?
Boire une bonne Birsh ? cette bière Ughnal particulièrement appréciée par bon nombre de voyageurs.
Parier ou participer à une partie de tête à pok , ce jeu si particulier où le but sera de sécher votre adversaire à grands coups de têtes ?
Jouer au Brockel ? un jeu de dé où même les joueurs occasionnels auront du mal à se réfréner.
Ou encore une partie de ziptère? ou pourquoi pas de saute -bouchon tiens ?
Quel que soit le jeu ou l’ivresse, il faudra faire attention à ne pas perdre votre argent, vos vêtements ou votre tête !
Les rires et chuchotements se mêlent aux récits d’aventures. la lueur vacillante des bougies éclaire des visages marqués par le voyage. Les murmures, les éclats de rire et le cliquetis des chopes remplissent l’air d’une ambiance envoûtante. La soirée s’étire, le repas fut bon et les birsches délicieuses. Ne serait-il pas temps de regagner votre chambre ?
Oh puis allez ! Un dernier verre, un petit … peu décidés à vous coucher, vous repartez pour un tour. La nuit risque d’être courte et le réveil promet d’être difficile.
Mais comme le dit l’adage Sulk " Si le matin t’as pas mal à la tête c’est que tu n’as pas assez bu ou que t’as pas tapé suffisamment fort."
Alors amis aventuriers par quoi allez vous commencer la soirée ?
Une variante locale du Sloubi ?
Ce qui compte, c’est les valeurs !
Nope, plutôt du Robobrol mais sans la balle.
Mais de toute façon, nous on va faire seulement faire « Chante Sloubi », ce sera plus simple surtout qu’on a que 2 dés.
C’est un jeu gallois avec des poutres ?
fixed
@benwab est-ce que vous venez à Ludimania ce week-end et si oui, est-ce qu’on pourra découvrir Malhya ?
Salut,
Ludimania est un salon ultra-famille donc on ne propose pas de Malhya mais il y aura nos autres jeux
Ah ben non, on est quand même assez nombreux en « gros joueurs » !
Tant pis, merci quand même
C’est vraiment top cette petite histoire.
Ha, les tavernes…
Dans tous les univers et à toutes époques il y fait bon vivre, manger, boire, vomir, s’envoyer des sandales, cancaner, ou subtiliser les effets personnels des nigauds. Dans l’univers de Malhya, elles sont encore mieux que cela: IN-CON-TOUR-NABLE ! On ne peut envisager la vie sans taverne. D’ailleurs, ceux qui on essayé ont connu, outre l’ennui profond, le mépris de leurs semblables.
Or à l’époque qui nous intéresse, il advenait également qu’une taverne ne présente aucun intérêt autre que celui d’attirer les traîne-sandales de la région et de leur permettre de disputer des parties de tête à pok. Elle servait aussi d’abris aux voyageurs aventureux, ceux dont les vêtements tachés de boue et les tatouages indiquent une profession incertaine, mais qui font marché le commerce. C’est dans ce type d’établissement que notre aventure avait commencée…*
*Texte inspiré du premier livre du donjon de Naheulbeuk.
Donc, vous êtes dans une auberge. Que faites vous ?
Je commande un sandwich ?
Je demande où se trouve le pot de chambre…
Je demande très poliment à le/la serveur.se si iel me permet de luiel proposer, sans insistance et uniquement si iel marque pleinement son consentement, de me rejoindre dans ma chambre cette nuit! Et je m’excuse profondément si ma demande hardie l’a choqué.e!
je ne sais absolument pas écrire en écriture inclusive et je m’en fous!
Tu devais faire la joie de ton MJ toi