« Les boutiques prolongent les dates en décalant de plusieurs mois car elles ne savent pas quand ça arrivera, elles vendent en précommande, et c’est gênant de dire au client " réception le mois prochain … Désolé » tous les mois."
Malheureusement sur les boutiques en ligne: Philibert / Ludum / Esprit Jeux, ce n’est pas du tout le cas.
Ce sont toujours les dates indiquées par les distributeurs.
J’ai également téléchargé les règles.
J’ai survolé le livret entier et je me suis arrêté sur quelques paragraphes et je suis plutôt satisfait du résultat.
C’est vrai que la formulation de ce tout 1er paragraphe est un peu maladroite et j’espère que la narration du livre de quête sera un peu mieux travaillé.
Cependant je trouve que le reste est très clair et on sent une volonté de bien faire.
Là où je suis un peu étonné sur ce projet, ce sont les nombreux reports de livraison justement en raison des règles soit-disant non finalisées ; pour un jeu que les auteurs ont en tête depuis plus d’une décennie, ça me surprend.
Je serai très déçu d’apprendre un énième retard de livraison ; je reste néanmoins positif car pour mon premier et seul KS à ce jour, j’ai choisi Malhya car j’ai senti une réelle passion avec la volonté de bien faire et je trouve que le livret reflète totalement cet état d’esprit et en ce sens je suis content d’avoir investi dans ce projet.
Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur le « Ce sont toujours les dates indiquées par les distributeurs. » :
Je n’arrive pas à retrouver l’info, mais on s’était basé sur la date de sortie d’un jeu en précommande (Earthborne ou 7th Citadel) en boutique (je crois Ludum) pour estimer l’arrivée chez les backers, et elle avait décalé cette date car justement elle n’avait pas la date de l’éditeur / distributeur.
→ Le mieux est de poser la question directement à la boutique, … ou à l’éditeur, qui ne devrait pas tarder à lacher une information.
Concernant Ludum, ils font en fonction du distributeur.
Hier ils ont annoncé un décalage d’1 semaine pour l’extension d’Heredity, ce que l’éditeur a confirmé sur son Discord peu après
En fait les auteurs travaillent sur cet univers depuis bien des années et avaient pour ambition d’en faire un jeu de rôle
Ce n’est que depuis quelques années seulement qu’ils ont basculé sur un jeu de plateau avec la BDJ
Je pense qu’il y a un vrai challenge de proposer un tel univers sous forme de jeu de plateau. Pour garder cette sensation de vivre une aventure comme un JDR, cela impose forcément beaucoup de mécaniques.
Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ai beaucoup de choses à revoir en terme d’équilibrage, ce qui peut énormément jouer sur les règles du jeu. Pour moi cela justifierai pourquoi il y a autant de travail et d’effort à fournir sur les règles.
J’espère juste qu’ils n’ont pas vu les choses trop en grand et qu’on finira par s’y retrouver.
Dans un jeu aussi ambitieux et riche, il est important d’avoir un livret de règles suffisamment clair.
Pour avoir testé la démo sur TTS, je suis très hype de l’avoir entre les mains. En espérant qu’ils s’en sortiront avec les délais
Pas tout a fait, de mémoire. Si j’ai bien tout suivi, il y avait déjà un projet de jeu de plateau quelques années avant la rencontre avec LBDJ, qui était déjà avancé. Puis la rencontre avec LBDJ a accéléré les choses et donné une nouvelle dynamique avec refonte graphique, amélioration du gameplay, etc. Et surtout, professionnalisation du projet.
De mémoire c’est l’arrivée de Ludovic Rivoal dans le projet qui a orienté François Denis vers un jeu de plateau. Mais peut-être que je me trompe. Ce devait être une info du message 594…
Oui mais c’est quand même important de savoir comment on joue à un jeu
,non . Cette histoire de livret, d’agencement, de point de règle… Ça laisse à minima songeur voir perplexe. Et je peux comprendre que cela en fasse réfléchir plus d’un.