Oui oui bien sûr, je parlais des inquiétudes sur « de nombreux retours sur des boîtes abîmé » le cas de @mzelle est différent on est d’accord. ![]()
D’accord chef.
juste un avis différent du tien. Pour moi, si c’est le seul objectif, pourquoi l’illustrer ? Une boîte peut aussi être considérée comme de l’art, au même titre que dans ta maison, tu laisses rarement un mur nu ou fissuré.
Faut lire tout le message hein, l’objectif « principal » d’une boîte est de prendre les coups à la place du reste du matériel de jeu. Mais nous avons rajouter par dessus un autre besoin esthetique qui entre en contradiction avec son besoin primaire (exactement comme pour une voiture rayé, objectivement c’est que la carrosserie à bien fait son travail mais beaucoup de gens ne le supporte pas). ![]()
Après la formulation initiale était peut être un peu brutale, effet réveil par bébé qui hurle. ![]()
Ah bravo je demande le ban du bébé aussi ne me remercie de suite tu le feras plus tard
C’est toujours leur faute !
Oui, dit comme ça on est d’accord ^^ mais justement avec une déchirure d’une arrête la boîte ne peut plus assumer sa fonction première donc c’est problématique.
Oui on est d’accord, mais on n’est du coup plus sur « de nombreuses boîtes ». ![]()
L’objectif principal est de ranger/contenir l’ensemble du jeu…
Citation
Lybon
Alors payer autant pour un bon jeu mais avoir une boîte qui tient pas dans le temps et qui va t’empêcher de le déplacer pour tes soirées jeux, ça serait quand même dommage.
Par contre prévois le diable pour emmener ta boîte de Malhya.
Perso, j’inviterai plutôt les autres à venir jouer chez moi.
Est-ce que le scotch double face pour fixer les plateaux double couche est dans la boîte? Pour l’instant je ne l’ai pas trouvé mais il y a tellement de cachettes… ![]()
Pas de fixation des plateaux de prévue
Pareil, j’attends toujours un sms de Jocade Dijon.
Au pire je les appelerai en début de semaine.
Pas d’accord avec toi. Je la paye la boite, l’illustration, et elle fait parti du package complet. Sinon, l’éditeur t’envoie ton jeu dans une boite plus classique, tout en vrac, donc moins cher et l’insert à part avec une boite illustrée à part, payable lors de la campagne puisque, selon ta version, la boite d’origine est là pour encaisser les « coups » et n’existe que pour les « collectionneur ».
Et lors d’une revente, tu fais comment ? Tu expliques que la boite est toute rafistolée mais c’est normal, elle a jouée son rôle ! Tout est niquel à l’intérieur ! Ben personnellement, tu te la gardes ta boite ![]()
- Pareil pour une voiture neuve je suppose : Oui elle est toute raillée et cabossée mais c’est le transport qui a fait cela mais à l’intérieur, c’est vraiment le top ! La carrosserie a fait son travail ! Elle a protégé les éléments essentiels à la bonne marche, à savoir le moteur et la boite à vitesse !!! Donc elle vaut 10 000, je vous la vend 10 000 !!!
- Ben tant pis, gardez là !!!

Non, la boite participe au rêve. Là le rêve est brisé.
OK c’est un point de vue. D’accord avec le comparo de la voiture : elle est faite pour nous emmener en sécurité d’un point A à un point B.
Je note juste qu’il existe des personnes prête à acheter une voiture neuve avec des rayures.
Je m’en souviendrai aussi lorsque je vendrai la mienne : je dirai aux gens que les défauts de carrosserie c’est pas un argument de négociation
![]()
Pour recentrer le débat, j’ai bien conscience que la boite Malhya prendra des coups au cours de sa vie d’utilisation : c’est juste dommage de réceptionner un produit neuf déjà altéré. En tant que consommateur et utilisateur nous sommes tous responsable de notre matériel et de ce que nous en faisons : certains ne ferons pas attention, d’autres oui.
Mais cela n’enlèvera en rien notre plaisir jouer et c’est bien cela qui compte.
Pour les plateaux doubles couches faut retrouver les pimps de Daimyo de LBDJ, ils avaient déjà utilisés ce système pour les plateaux de ce jeu. Y a plus qu’à retrouver si certains les avaient collés, si oui comment, et leur demander si ça a tenu.
Faut surtout pas les coller pour daimyo vu que tu peux changer les fiches a l’intérieur
Sur Captain’s Log, des pastilles autocollantes étaient fournies,
Ça fonctionne parfaitement et les plateaux n’ont pas bougé.
Ah bah oui c’est sûr que comparer un coup sur une boîte de jeu à ça c’est parfaitement légitime comme comparaison. ![]()
Exactement c’est le principe de l’occasion, si tu veux du neuf, tu achètes du neuf.
La seul raison pour laquelle ce n’est pas le cas c’est parce que ce n’est absolument pas rentable pour l’éditeur, il vaut mieux faire un seul packaging c’est beaucoup moins cher.
La différence c’est que tu as récupéré la voiture là où tu l’as acheté alors que le jeu t’es livré à domicile. Pour la revente de ta voiture effectivement une carrosserie abîmé n’est pas un argument pour faire baisser le prix de revente, cependant une belle carrosserie est un argument pour faire monter ce prix (tu voix la nuance?).
Et personnellement j’ai acheté quasiment toutes mes voitures avec des défauts de carrosserie mais c’est hors sujet.
Après oui on préfèrerai tous recevoir une boîte sans trace de choc mais faire un SAV pour ça, c’est vraiment être inconscient de ce que ça implique à plusieurs niveaux, ou de s’en foutre (je ne parle toujours pas du cas de Mzelle qui est bien plus qu’un simple choc).
L’essentiel où nous nous retrouverons tous! ![]()
