Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

Et pourtant perso ça me saouler de demander aux joueurs ce type d’infos avant de pouvoir jouer. Ça casse la dynamique.

Je planifie qqchose et là un joueur me dit, c’est pas la bonne ressource, tu peux pas faire ça.
Ah c’est pas la bonne couleur ?

Ou alors planifier de prendre une tuile pensant à une couleur perçue et finalement c’est pas la bonne perception, tuile inutile ça casse le jeu.

Pour les cube il fait des couleurs tranchées

Blanc /Noir/Jaune/Bleu
Rouge ou vert
Vert ou marron
Bleu ou violet ou rose
Noir ou gris foncé

Bref la palette ne manque pas

Sinon des formes différentes

Et comme toi je vois des points de couleur

Je vais attendre de voir les visuels sir la page.

Oui je sais c’est 20h le lancement mais on à une idée du prix du pledge de base ? :smiley:

Pledge unique à 140 euros de mémoire

1 « J'aime »

pour rappel :wink:

2 « J'aime »

Voici les couleurs
Pour les cubes Vert, Rouge, Jaune, Bleu, Rose, Violet
Pour les dès : Rouge, Jaune, Noir, Bleu

voir extrait mise en place initial du scénar de démo sur TTS de la fiche de deux perso

ou

Vois-tu les cubes différent? après c’est vrai c’est pas des cubes réel là.

Merci @Shyrko et @waylander :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois le 2 mais je suis daltonien…
Il y a plein de daltonisme…ce qui n’aide pas à trouver des couleurs qui iront à tout le monde. D’où, je trouve la nécessité, de toujours avoir des formes/des icônes pour les jeux…partir sur de la couleur même en essayant d’avoir des couleurs tranchées c’est pour moi une erreur…
Sur les deux derniers jeux joués j’ai eu des problèmes : Tabannusi (vert/marron), Origin First Builder (jaune/orange)…franchement c’est relou…
J’ai joué à Merv: pour les ressources pour moi je n’ai aucun soucis mais je suis sur que pour certains daltoniens ça posera problème…
Je trouve vraiment triste d’avoir encore et toujours ce soucis…

1 « J'aime »

Salut,

Un sujet assez complexe le daltonisme ou les problèmes pour distinguer les couleurs. Un sujet que je reconnais très peu maitriser.
Lors de la campagne d’Outlive, j’avais fait un sondage pour essayer d’avoir des couleurs qui marchaient et je me rappelle que j’avais été surpris parce que, dans ce cas là, entre différents types de daltonisme, il y avait des réponses incompatibles. Et donc, je m’étais retrouvé un peu con avec l’obligation dans tous les cas de faire un choix qui ne serait pas compatible avec tous les joueurs.
Je ne sais pas si c’était représentatif mais ça m’a marqué.

Bref, ici, on a le système de cube qui peut poser soucis. Le truc c’est qu’on a déjà beaucoup de couleur utilisées comme « code » dans le jeu. Il faut donc trouver la bonne couleur.
Je ne dis pas que ce sera parfait, mais on va bien réfléchir à comment faire au mieux.

Edit : et il y a une incompatibilité matérielle (contraintes de découpe des plateaux + coût de faire une autre forme qu’un cube) pour changer le système. Mais rien n’est impossible et c’est un sujet que je vais garder en tête.

10 « J'aime »

En fait j’ai lu trop vite. C’est normal que je voie le 2 !
Désolé, HS fini !
Ce soir j’aurai moins d’argent mais je serais plus riche !

Le soucis ne vient pas toujours directement des cubes que l’on peut différenciers mais aussi et surtout du rappel de ce code couleur ailleurs dans le jeu…
Exemple : 1 carte me demande de défausser 3 cubes: 2 verts et un marron…ou l’inverse…je vois la différence sur la carte et des cubes mais je suis incapable de dire lequel et lequel… et ça il n’y que l iconographique qui peut Le résoudre.

Et oui :wink:

C’est vrai que les couleurs des cubes peuvent gêner (le fait d’avoir du vert/rouge d’un coté et du bleu/rose/Violet de l’autre) et d’une personne a l’autre, d’un environnement à l’autre (en fonction de la luminosité, de la couleur de la lumière) il y aura toujours un souci.

Après je dis n’importe quoi, mais si on pouvrait ne serait ce que graver/imprimer une lettre (juste l’initial de la couleur par exemple un peu comme sur le cube action) sur une des faces du cube, ca peut résoudre le truc (après faut trouver une initial qui marche pour le FR et le EN, et encore une fois le jaune pose problème ;)).

1 « J'aime »

vu sur un fb anglophone

17 « J'aime »

ajouter un symbole sur les cubes physiques ajouterait un surcoût que j’imagine trop important, mais peut être que le faire sur les icônes de cube sur les cartes et les livrets serait possible ? ça résoudrait pas tout le pb, mais déjà une partie…

2 « J'aime »

Et de la fatigue, j’ai beaucoup de problèmes de vision de couleur surtout quand je ne peux pas comparer directement (genre si les 2 cubes sont l’un à côté de l’autre je peux voir qu’il y a une diff donc je devine mais quand je vois un cube tout seul j’ai des doutes).
Après c’est un coop, mes partenaires de jeu ont l’habitude de gérer ça pour moi et que je leur pose 15 fois la question. Enfin jusqu’au jour ou ils diront que ça les saoule :slight_smile:

ça ferait clairement exploser les couts de prods pour un des trucs qui normalement coute pas très cher (des cubes classiques produits par des société tierces). Ils le font pour quelques cubes d’action mais j’ai du mal à croire que ça soit une solution viable pour quelques personnes.

1 « J'aime »

Enfin dans le jeu on a pas de vrai armes hein?! Pas la peine de t’entraîner en réel ! J’aimerai pas faire une campagne avec toi ça doit être une boucherie!

1 « J'aime »

Je vois 2 !

Le daltonisme c’est environ 7% de la population masculine et 0,5% chez les femmes…donc à parité égal ça représente 7,5% 3,75% des pledgeurs…aux éditeurs de voir si c’est marginal ou pas…

Edit: merci @Ririch pour le fact checking :stuck_out_tongue: , j’ai corrigé

1 « J'aime »

Ou plutôt 3,75% du coup. Mais c’est déjà beaucoup!

7 « J'aime »

Et des minis dés ? Ca fait 6 possibilités. Il y besoin de plus ?