Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

Si on en revient au sujet… Excellent BO :slight_smile:
Quand on a goûté au fond sonore c’est difficile de s’en passer, et c’est parfois difficile de trouver une bonne musique de thème!! Je suis d’avis que ça devrait venir en suggestion avec les jeux, merci pour melodice que je connaissait pas. Et merci pour la BO spécialement composée pour l’occasion, c’est un beau cadeau!!!

1 « J'aime »

Bon, ben il va falloir que j’essaie … il ne faut pas mourir idiot :wink:. Je retire ce que j’ai dit … quoi que non, c’est ce que je pensais à l’instant T, mais je vais essayer et je reviendrais dire ce que j’en pense ! Mais visiblement, cela fais l’unanimité donc je suis prêt à prendre le surcoût éventuel… ou alors le proposer en add-on, en DVD … avec un art book de l’histoire afin de s’immerger et les figurines peintes par un artistes ou l’un des éditeurs, afin d’avoir un modèle …

Ah oui … quand même. … sacré cadeau … donc, un DVD de musique de fond offert pour chaque boîte prise :wink: … non, je rigole mais en add-on. … pourquoi pas.

1 « J'aime »

Sur melodice, pour info, la playlist Lost cities (1999) est parfaite pour les jeux type the 7th continent ou robinson crusoé…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je penses que l’on ne sait pas bien compris.
La musique, c’est offert avec le jeu!
Probablement en téléchargement.
Donc pas d’add-on ou de supplément…

Donc pour ceux qui le souhaitent, ils la récupèrent et pour ceux qui n’en veulent pas… bahhhh ils ne la prennent pas. :smiley:

17 « J'aime »

Vous restez sur votre ligne de conduite, pas trop de surplus qui feront doubler le prix :+1:
Tout à votre honneur.

3 « J'aime »

Aaah. … holà là ! Méa culpa :smiley: vous étes donc dans la cohérence de vos premiers messages … pas d’explosion dans le budget et vous rajoutez des cadeaux … que demande le peuple à part de l’argent :joy:. Merci

1 « J'aime »

La musique est vraiment chouette !

1 « J'aime »

Y’a sérieusement du monde qui reprocherait à des créateurs d’avoir prévu une BO sous prétexte que ça pourrait coûter des sous ? :scream:

Je vais finir par avoir pour le crowdfunding la même estime que pour les réseaux sociaux … :sob:

En tous cas la BO a l’air chouette. Moi aussi j’aime avoir une musique d’ambiance quand je joue …

6 « J'aime »

Et dire que j’ai pris mes précautions justement pour éviter ce reproche dans mon premier post…

3 « J'aime »

Magnifique thème, je regrette de l’avoir écouté sur mon téléphone et m’empresse d’aller l’écouter sur un système audiophile de qualité

Superbe cette musique! Hyper entraînante et épique! Whaou! Les sous sont prêt les gars. C’est quand vous voulez le KS!!!

La question de savoir combien pèse une composition dans un budget est intéressante (bon, la, du coup avec « rien » en réponse, on en apprend pas beaucoup si ce n’est que l’équipe de Malhya a des amis en or :wink:).

Craindre que ça coute des sous aux backers (comme lu après) … ça me laisse dubitatif. Laissons les créateurs faire comme ils en ont envie … d’autant plus que le projet est plutôt rondement mené jusqu’à présent … chacun trouvera ça utile ou pas.

Moi j’adore en tous cas

3 « J'aime »

Écouter une vidéo YouTube sur un système audiophile va pas te faire gagner grand chose :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Là c’est un peu un cas particulier visiblement mais je trouve intéressant de voir comment sont valorisés par les backers ces petits trucs à côté par rapport au reste. Genre les companion app (je ne parle pas quand c’est vraiment le coeur du jeu) ou justement les BO. Ou la lecture audio des parties narratives (genre Middara).

Edit : bref si j’ai lancé ça c’était parce que je me demandais si c’était une dépense qui amenait du monde ou si c’était tellement anecdotique que ça ne change rien au financement

2 « J'aime »

Alors moi je reproche rien, simplement, je n’en voyais pas l’utilité et je rappelle que, même dans le cas d’un surcoût lié à une bande son, ce n’est pas ce qui m’empêcherait de pledger partant du principe que ce qui n’est pas une priorité pour moi est peut-être apprécié par d’autres et, en discutant, et bien il apparaît que beaucoup aime jouer avec un fond de musique … dont acte :wink:

On a bien lu d’ailleurs des remarques très négatives après avoir vu des bandes annonces faites en 3D par rapport au cout engendré (j’ai toujours eu la même réponse moi sur le fait que les pubs facebook et les pubs BGG étaient du même ordre d’où mon petit commentaire final d’ailleurs).

1 « J'aime »

Alors moi les BO pour les jeux de plateau - sous réserve que les conditions d’écoute soient bonnes - je trouve ça super relou.
Car le principe d’un BO, c’est de coller à l’ambiance ou à l’action. Rien de pire je trouve que d’entendre le gros bon morceau d’action qui pète tout alors qu’on est dans une phase calme.
Pour une partie de JDR, on peut préparer la playlist qui va bien, mais pour un jeu de société, je trouve ça inadapté.
Je préfère, de loin, des musiques « d’ambiance » - mais là aussi il faut que ça colle bien.

Ceci étant dit, je salue l’initiative et le cadeau fait aux backers :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voilà une remarque que nous nous sommes également faite.
Nous travaillons justement sur une solution à ce problème d’inadéquation entre la musique et le jeu en cours.

Pour faire simple (sans trop dévoiler :wink: ), notre jeu est rythmé par des chapitres.
Nous savons donc ce que vivent exactement les héros à chaque moment.
Du coup, avec un bon éventail de styles musicaux nous pouvons adapter la musique à la scène.

Au début, vous possédez la liste des MP3 avec l’option titre en boucle activée.

Nous poserons de manière discrète un petit numéro de titre musical à côté d’un chapitre clé afin de lancer le morceau correspondant à la scène et que l’on pourra entendre en fond pendant l’aventure.

Par exemple, au début d’une infiltration, la piste 1 sera indiquée avec un morceau de musique plein de suspense.
Au bout de 10mn de jeu, les héros se font cramer et le combat débutera. Une nouvelle piste sera alors indiquée afin que la musique colle à nouveau à l’ambiance.

Bien sûr, tout cela reste totalement optionnel.
Si vous voulez écouter une autre musique, les morceaux en vrac ou préférez le silence, aucun souci, l’ambiance sonore n’a aucun impact direct sur le jeu. (on cache assez de trucs ailleurs :wink: )

31 « J'aime »

Elle est top la musique. Et en tant qu’ex joueur de JDR, une bonne musique bien choisie peut tellement vous plonger dans le jeu, impatient de voir ça.

1 « J'aime »