Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

Comme dans tout boulot le perfectionnisme a un prix.
Et le perfectionnisme ce n’est pas être parfait mais faire le maximum pour l’être.
Ce projet est conséquent, inhabituel et surtout très délicat à régler au mini mètre.
De plus plus le temps passe plus les petites erreurs feront tâche : il faut donc que la perfection soit totale.

Ce pourrait être un cercle vertueux mais question timing il est vicieux.

Si l’on est aux antipodes du message lancé par Fred Henry (que j’ai surtout vu comme une attaque à MG), je suis content que tous les projet de crowdfunding ne soient pas tous calibrés aux petits oignons. Backer c’est aussi prendre un risque, soutenir un projet, une équipe. Les retard et le crowdfunding, vieux serpent de mer qui revient si souvent qui peut énerver mais contre lequel le vaccin est simple: avoir trop de jeux backés, avoir connu pire, arrêter de considérer le crowdfunding aux exigences du retail.

12 « J'aime »

Malgré ma remarque plus haut, je suis heureux de voir qu’ils peaufinent les règles. Car sur un jeu comme ça, si elles ne sont pas nickels, ça va vite tuer le jeu.

5 « J'aime »

C’est utopiste de croire que les règles seront nickel parce qu’ils y passent plus de temps. Il y aura vraisemblablement des erreurs et des erratas qui seront apportés au fur et à mesure des retours des joueurs.
Quant à la livraison, on est reparti pour un an, avec une annonce de date vers le deuxième trimestre 2025 à minima puisque nouvel an chinois…

1 « J'aime »

Je pense que tu es très pessimiste. Au pire du pire la prod sera fini en décembre…

ASL, 35 ans d’existence, les règles n’ont jamais bougé… et on en est encore à découvrir que l’on interprète mal certains points. :grin:

2 « J'aime »

« Ce ne sont pas les règles qui sont mal écrites, ce sont les joueurs qui lisent mal. » :stuck_out_tongue:

17 « J'aime »

Boule de cristal ? Cartomancie ? Tu me donnes ta recette pour extrapoler une annonce de date de livraison après le dernier update ?

4 « J'aime »

Ah ah vous êtes impayables, à chaque update ça fait 50 messages sur le retard alors que ça fait des mois qu’on sait que le truc est en retard va falloir s’en remettre un jour :sweat_smile: Ça arrivera quand ça arrivera, à un moment va falloir faire son deuil d’un planning bien précis.

23 « J'aime »

Ah mais c’est du total pifomètre. Et un peu d’expérience de KS. Dans le fond, j’espère me tromper, mais je le sens bien comme ça.

1 « J'aime »

Ca s’appelle le pesseumisme, c’est un mélange de seum et de pessimisme. :grinning:

De toute façon, j’ai bien peur qu’on ait atteint un point de non-retour sur ce projet.

On voit bien que la moindre info et la moindre non-info engendre du drama. Et j’ai bien peur que ce soit pareil à la livraison : la moindre coquille sera qualifiée de honteuse, d’arnaque, etc.

On ne va pas refaire le débat du « Je préfère attendre/Je veux mon jeu à la date annoncée », je n’ai pas d’avis tranché sur la question. J’espère juste que les l’équipes de 4univers et LBDJ ne baisseront pas les bras en se disant que de toute façon on ne sera jamais content !

19 « J'aime »

Mon seul espoir est d’avoir des règles lisibles, compréhensibles et bien construites et je crois interpréter dans ce que je lis qu’ils mettent se qu’il faut en énergie et en temps pour arriver à un résultat satisfaisant.

7 « J'aime »

Je vote pour printemps 2025 !

2 « J'aime »

C’est pas Obi Wan Kenobi ton seul espoir?

6 « J'aime »

Non c’est la réponse D Obi wan :slight_smile:

1 « J'aime »

Naoko à beaucoup de partisans dans cette discussion :sweat_smile:
LBDJ ne donne plus de délai tout simplement pour pas avoir ce genre de message encore retardé etc etc…
Pour l’instant on est toujours sur du novembre/décembre 2024.
Et clairement je pense pas que eux aussi soit en mode heureux d’annoncer du retard, ils ont envie que le jeu arrive sur la table tout comme nous

Le problème principal c’est que ces derniers temps, pas mal de boîtes sont en difficultés avec des projets en retards. Il est donc normal de s’inquiéter a chaque news qui ne précisent pas une date de mise en prod ou de livraison.

Qui par exemple ?

MG, Funforge pour les principales (soucis financiers en sus). Après niveau retard suffit de faire un tour sur les autres topics ^^
Mais je pense que ça inquiète de plus en plus (du moins j’imagine ^^)

Ce qui fait pas tant que ça au vu du nombre d’éditeur qu’il y a dans le domaine.

Tout part de MG… certains avaient prévenu que ça craignait plusieurs on dit non ils sont allés et quand ça allait plus ça a crié. Maintenant les gens paniquent au moindre retard alors que la majorité des projets sont toujours en retard. Car on veut une date…

Je me prends plus la tête pour la date perso, en attendant je joue à d’autres jeux et cela arrivera quand ça arrivera

10 « J'aime »

Faut regarder les bonnes nouvelles. Genre Cthulhu Wars de Petersen de 2019 livré en juin ou encours pour certains. Comme quoi, tout c’est pas négatif. :smile: