Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

ah okay… mais faut s’attendre à un jeu avec 75 figurines et un plateau sur 3 étages ou quoi ? x)

Je comprends ton point de vue.
As-tu eu l’occasion de tester le jeu sur TTS ou en salon pour voir tout le matos ?

Les photos n’en montrent qu’une partie rassure toi.

Et puis il faut tout de même compter avec l’augmentation générale que subissent tout les KS dernièrement.

Je pense pour ma part que vu l’inflation plus que galopante et totalement irrationnelle a base de deluxe en mode +++++++, ca sera certainement mon dernier KS avant très longtemps sauf sur de petits projets sympas et vraiment contenu (je sait je fait du MG)

3 « J'aime »

J’irais jeter un oeil sur TTS ouais, parce que là quand je vois le proto sur les photos au dessus je m’attends à un classique 60€ quoi pas le double voire le triple ^^

Il me semble qu’il était prévu une 60aine de figurines de base, mais ça a peut-être changé.

Sur le prix, 4Univers et LBDJ ont toujours dit que l’objectif était de rester raisonnable en proposant une version de base autour de 100-120 et une version Héroïque autour de 150.

Donc 140, 150 ou 160, peut être, 200 très peu probable.

Sur ces histoires d’augmentations, je lis beaucoup de n’importe quoi et de mélange d’infos un peu partout. Je vais juste donner mon point de vu :

-Il y a d’un côté les KS américains qui découvrent qu’il y a des taxes… Ca, les européens le savaient depuis le départ ^^ Donc les Ks européens, normalement, s’ils sont pas gérés par des margoulins, ils avaient déjà la TVA. Donc, certes les KS des US ont augmentés mais ça ne nous concerne pas vraiment.

-Il y a l’augmentation des matières premières et là ça représente, sur un gros jeu comme Malhya, moins de 5-7 euros par boîte. Certes, vu notre économie ce n’est pas anecdotique, mais ça ne peut pas augmenter les prix de vente de 20% (ce qui est très différent en boutique où tous les intermédiaires prennent un pourcentage). En tout cas sur KS, je trouve ça étrange que ça serve d’excuse parfois pour mettre 20 ou 30 euros à projet ^^

-Enfin, il y a les problèmes de transport, là c’est fluctuant, mais globalement, c’est 3 euros par boite, 5 si vraiment la boite est énorme et max 10 si on a un énorme projet et qu’on cumule toutes les augmentations du monde de tous les intermédiaires. Bon c’est catastrophique quand c’est pour la boutique, mais encore une fois sur KS, ça ne devrait pas servir à passer les frais de port de 20 à 50 euros ^^

Bref, tout ça pour dire, qu’en l’état, mon discours sur le prix n’a pas bien changé entre il y a 10 mois et maintenant et que surtout sur KS, je trouve que c’est un non-sujet. En boutique en revanche c’est une cata parce que les marges sont beaucoup plus faibles.

93 « J'aime »

Dés figurines, j’en ai déjà un paquet. Il est prévu une édition sans ?

Il n’y a qu’un scénario de démo sur les photos, environ 3h de jeu rejouable plusieurs fois. Le vrai jeu c’est 9 chapitres de campagne (tous égal ou plus gros que ce scénario) + le livret d’évènements + le livrets de scenario oneshot et donjon aléatoire. C’est à dire environ 10 à 15 fois plus que le ce proto ^^. Et en temps de jeu, c’est beaucoup beaucoup plus ^^

Et sur mes photos, il n’y a que la moitié du matos et pas les figs puisque l’autre moitié est dans les protos que possèdent déjà 4Univers ^^

24 « J'aime »

Super on restera donc dans la gamme de prix « annoncée »(estimée est plus correct) précédemment !


Pour le contenu de la boîte perso ai pas de craintes avec vous laboitedejeu sur KS on en a toujours pour son argent

3 « J'aime »

À part le mot conneries

Je voudrais tout avoir dit pareil. Malhya, mon dernier KS.

Du coup : je vais peut-être en prendre deux pour la peine !

2 « J'aime »

Intéressant, et à rebours complet de ce qu’on nous serine depuis quelques temps (« c’est pas nous, c’est les méchantes taxes, c’est le fret, c’est les matières premières, c’est la phase de la lune »). Au moins on a la confirmation de la valeur de ce genre d’arguments pour justifier les prix délirants que l’on peut constater en ce moment (et a fortiori sur les projets européens).

5 « J'aime »

Après moi je parle pour moi, pas pour les autres. :slight_smile:
Je ne connais pas leurs problématiques réelles. Mais c’est vrai que parfois je trouve ça un peu étrange les arguments utilisés au regard de ma propre expérience.

7 « J'aime »

Pour moi, je crois surtout que la fameuse « loi du er juillet » sur la TVA, c’est une très bonne excuse pour certains éditeurs de transformer leurs prix TTC en prix HT… notamment Mindclash qui sont européens…

3 « J'aime »

Pour ceux qui avaient déjà leur siège social en Europe, soit avant ils fraudaient, soit effectivement, ça sert à gagner 20% de plus sur tous les pledges EU s’ils ont augmenté les prix sur cette excuse.

et si ce n’était un problème que pour le jeu de société…

2 « J'aime »

C’est peut-être l’équivalent du passage à l’euro. L’évènement est une excuse que tous attendait pour une augmentation / rattrapage général ?

Je ne crois pas qu’il y ait la gestion d’événement expliquée sur un post précédent.
Ici un évènement: un gros monstre nous choppe, il faut le tuer.
Chacun peut se placer sur la zone qu’il souhaite attaquer:

Il y a du jet de dès/stratégie avec un gameplay court.
Il y a eu un autre « événement » similaire pendant notre partie (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme « évènement » mais je ne vois pas comment mieux le définir).

Une chose qui m’a marqué dans la démo d’1h30, c’est qu’on a effectué au final pas mal de « jeux » très rapidement (landing, livre dont on est le héros, événements, infiltration et baston « normale »).
La seule remarque que j’avais faite (j’aimais pas la logique sur les lignes de vue) a été balayée (à raison) par un « au plus simple » pour que chaque phase soit simple/rapide/logique.

12 « J'aime »

Je vais aller à contre-courant mais ces dernières photos du matos continuent de me refroidir et m’éloigne un peu plus du jeu parce que pour moi il perd de son âme d’origine.
Je ne parle pas du gameplay que je ne connais pas sauf avec les quelques retours dans ce sujet mais vraiment de l’ambiance dégagée par la DA à l’origine.

4 « J'aime »

On en déjà parlé

La DA d’origine est clivante, la nouvelle passe mieux auprès de plus de monde.


je pense comme toi que la DA old School avait un charme, une identité forte, mais je suis résigné

3 « J'aime »

Tout pareil… :cry:

1 « J'aime »