Gougou69, je serais presque 100% d’accord si l’on parle d’une campagne KS uniquement VF. Mais si Malhya est décliné en anglais va falloir qu’ils partent outre-Atlantique faire aussi une campagne de promo sur des salons
(Mais qq videos en anglais circulent sur youtube, c’est un bon début )
Je vais ressortir le même exemple, et ne pas insister plus car je ne souhaite pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais Conan avait été testé massivement, des PnP avaient été envoyés partout en France, moi même j’avais eu l’occasion de tester le jeu à la Réunion pendant des vacances et avait été vachement emballé. Au final quand on a sorti le jeu à la maison, je passe sur les déception liées au matériel, je ne rentre même pas dans l’équilibrage, on avait juste trouvé la mécanique du jeu « mécanique », je ne trouve pas d’autre mot, tout sauf épique en tout cas, et donc au final très déçus des sensations du jeu par rapport aux attentes. Jeu que j’avais testé et kiffé !
Bref j’en ai tiré une belle leçon pour mon usage personnel à moi (j’insiste !), méfiance avec l’emballement, plus les attentes sont élevées, plus il est facile de sombrer dans la déception, et passer au côté des plaisirs qu’auraient apporté ce même jeu si on y avait mis moins d’implication émotionnelle.
Je répondrais Museum et ses 3000 parties de test pour faire une V1.5 plus tard attention je chambre hein !!!
Je serais pledgeur sans soucis sur cette campagne qui sera une de mes dernières grosse ensuite je n’en ferais plus de cet acabit ou vraiment treeeeeeees gros coup de coeur.
Je pense que KS est devenu trop cher et surtout trop de projet similaires qui sortent en meme temps
J’ai été de Conan dès la première minute, mais pour moi c’est différent. Il n’y avait pas autant de retour que pour Malhya et la hype démesurée lors de la campagne était basée sur des promesses et les tonnes de SG qui pleuvaient. Là c’est presque l’inverse du coup, c’est carré, calibré, « LBdJisé » à fond désormais et ça inspire confiance.
Conan clairement c’était nawak avec des promesses dans tous les sens, et les promesses n’engagent …
Et des gens(des backers) qui plombaient l’intégralité du forum TT en plaçant du « t’a pas pledge Conan t’a raté ta vie » partout, le forum était inutilisable tellement c’était n’importe quoi partout la rabâche en masse.
Perso ça m’a fait fuir très loin!
Après ce qui est bien ici c’est que c’est laboitedejeu pas monolith
Je viens de rattraper les 900+ messages que j’avais de retard sur ce topic depuis quelques jours/semaines. Plus je voyais le nombre de messages non-lus augmenter, moins j’avais envie de les lire, mais voilà, c’est fait !
Et je ne crois pas que ça valait le coup
Du coup mon avis sur toutes les innombrables polémiques : je suis globalement d’accord avec certains, beaucoup moins d’accord avec d’autres.
Les traductions sont rarement signées avant la réalisation des jeux. Dans le process classique, on produit le jeu en anglais puis on demarche, à partir de ses copies, des partenaires d’autres pays.
Après, parfois, on a certains partenaires qui signent sur proto (pour nous, c’est souvent le cas de Happy shop en Allemagne) et qui suivent au premier tirage.
Donc pour Malhya, pour l’instant, nous n’avons que le Français et l’anglais mais nous espérons d’autres langues et localisations par la suite.