Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Oui, j’ai l’impression que tout se complique de nouveau. :frowning:
Difficile d’organiser des rencontres sans les salons.

Si l’on ne peut pas encore essayer le land crawler, les mécanismes ont quand même été présentées.

Je recycle l’image de @vvedge.

On va jouer des tours qui représentent 4 heures. Avec une alternance jour / nuit.
Comme l’a dit Ludovic, on compte les jours, et cela modifiera la quête suivant le nombre de jours que l’on aura mis à y arriver.

La mécanique tel que je l’ai compris.
La mécanique s’appuie sur trois choses :

  • Une météo (beau temps / mauvais temps)
  • Le type de terrain (classique : plaine, montagne, marais, forêt)
  • la phase jour / nuit

On pioche une carte. Soit les condition l’activent et on part sur un évènement. Le numéro de l’évènement est inscrit moitié sur cette carte, et moitié sur une autre carte (pour avoir quand même de la variabilité). On va voir le livret pour savoir de quoi il retourne (rencontre, quète, donjon, test…). Le mécanisme d’activation fait que l’évènement est lié aux conditions (oui, ils veulent un jeu avec une cohérence d’histoire).

Les choix dans cette phase sont de choisir de collecter les points de mouvement pour se déplacer, visiter les villages (on y commerce, ou l’on y fait des repos courts ou longs), ou chercher des ressources et crafter.

Pour mieux comprendre, il faudrait voir comment cela s’articule. On est sur une phase plus simple, qui apporte un temps différent de « préparation » entre deux donjons. A voir ce que cela donne en pratique (importance des choix, durée…).
Hâte d’en être là…

6 « J'aime »

Si j’ai bien compris, @nicolas-fuchs allait même jusqu’à dire que l’on pourait vouloir à certain moment jouer plus de personnages / des personnages différent pour changer la façon de jouer un scénario.
Cela m’intrigue toujours (dans un jeu en campagne, j’ai l’impression que le développement des personnage est indissociable du développement de l’histoire et du jeu), mais je trouve l’idée intéressante (cela introduirait de la variabilité de faire dans une campagne à 3 faire un scénario avec une configuration différente par exemple 5 personnages pour chercher la domination du surnombre au détriment de la discrétion).

Bon, taisez-vous tous sauf pour donner le prix du all-in gameplay (et la date :p), y en a marre de voir des gens se marrer sans nous, non mais!

4 « J'aime »

J’ai confiance aussi dans la possibilité de varier les personnages.
Je la fais en images…
image

Un personnage, c’est :

  • le plateau
  • une carte de peuple (elle définit comment on progresse et ce que l’on peut faire de l’aura)
  • des talents
  • une compétence spéciale.

Les améliorations : si j’ai compris, on améliorer une compétence, et on gagne un bonus en fonction du schéma sur la carte de peuple. Du coup, on est incité en fonction de son peuple à certaines directions qui donnent un gros bonus (un talent), mais on peut choisir.

Tout cela, est-ce-à dire que je veux croire à une ouverture façon jeu de rôle tout en gardant une relative simplicité de jeu de plateau ? Je ne sais pas. Cela me fait peur en équilibrage, et aussi en travail titanesque pour les scénarios. Et enfin, si le jeu fonctionne bien, en attente de développement et compléments…

1 « J'aime »

Il va vraiment falloir que tu investisses 2-3 sous dans un ami quand même…
Il y a quelques annoncent intéressantes sur ebay. Même si je sais qu’en bretagne le coût d’entretien est plus élevé parce que la conso est plus élevée, notamment en hydromel.

Tout ça donne de plus en plus envie ! Il y a moyen de commencer à voir une esquisse de figurines ? Qu’on commence à se projeter dans la mise en peinture :smiley:

1 « J'aime »

Toi tu es plus à la page, je suis en Belgique juste à la frontière :wink:

Oui, c’est le but recherché. Le plaisir de l’évolution de persos version jdr avec la simplicité d’accès du jeu de plateau. Un grand écart à la JCVD. :martial_arts_uniform:

Pour l’équilibrage et le travail sur les scénarios, je ne peux que demander un peu de confiance. Je sais que c’est un gros morceau mais j’y mettrais les tests et le temps nécessaires pour vous offrir une expérience optimale.

Et si le jeu fonctionne bien, François souhaite développer d’autres scénarios. Donc pas de souci de ce côté là, le bébé sera suivi.

10 « J'aime »

Bonjour,

L’équipe vient de me dire que j’avais loupé cette question.
Oui, il y aura des textes sur Malhya et des dessins. François et Cyril sont au top pour poser l’univers.

6 « J'aime »

Peut-être que les messages de trois pages, cela n’aide pas. :upside_down_face:
Et puis est-ce une question ? J’y ai mis surtout un ressenti !

Mais vous restez pénibles à avoir des réponses à toutes les remarques que l’on peut vous faire…
Je vous ai dit que les dés de décompte des points de vie sont très petits ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Encore bravo pour votre travail et votre accueil !

1 « J'aime »

Oui, en fait, on n’a pas encore arrêté la taille exacte.
On va voir avec le ratio taille/lisibilité pour éviter que cela ne gène le plateau.

Vu que vous souhaitez faire du socle transparent vous pouvez pas imaginer un système de point de vie dans le socle comme pour Mage Knight … ?

Bonjour,

Le socle transparent est une vraie bonne grosse galère couteuse (ce n’est pas pour rien si personne ne l’a fait) et les gars de Eastar Game Manufacturing nous ont trouvé après des semaines de recherches et de tests des solutions viables.
Malheureusement, il ne devrait pas être possible d’incorporer quoi que ce soit au socle.
On parle bien de la roue chiffrée ou des mini marqueurs comme sur le seigneur des anneaux Hex?

Après si le socle transparent provoque un tel surcoût, faut quand même bien se dire que ceux qui sont intéressés seront capable de faire le changement de socle eux mêmes.

Je te dirai même qu’en tant que personne qui compte peindre ses figurines, pour moi le socle transparent va plus être un obstacle qu’autre chose, car qui dit peinture dis sous-couche. Donc dans tous les cas je vais être obligé de retirer le socle, et ça risque d’être plus chiant suivant comment ils seront fixés, et je serai obligé d’en mettre des neufs car je doute de pouvoir extraire ceux qui seront déjà coller sans les abîmer. Sachant qu’il risque en plus d’y avoir des résidus de colle dessus.

Bref, AMHA des socles transparents sur des figurines qui restent grises si la personne ne les peint pas, c’est pas tellement utile. Des socles transparents si la personne peint ses figurines, de toute façon il faudra les remplacer.
Bref, je doute que cela vaille le surcoût.

edit: à moins que vous n’envisagiez une offre figurines peintes… :smiley:

7 « J'aime »

En vrai il y aurait la solution de mettre du maskol sur le socle avant la sous-couche, mais pas sûr que ce soit économique en temps et en argent. Faudrait faire un essai pour voir…

Bonjour,

Ha mais justement, elle fût là notre galère. Je peins également mes figs, il était bien sûr hors de question que les socles soient collés d’office. Cette solution aurait été super facile.
Donc non, les socles seront amovibles.
On peut jouer immédiatement et les peindre plus tard.

Comme je l’avais expliqué, au-delà de l’aspect esthétique indéniable, les socles transparents permettent de voir les points d’intérêts où se situent les figs. On s’en rend mieux compte en jouant. :wink:

8 « J'aime »

Du coup ca sera des socles comme ceux la mais transparent ?
Sinon, une idée de quand vous allez nous partager les visuels des nouveaux plateaux de persos ? ^^

Si vous avez envisagé et déployé une solution amovible, il ne me reste qu’à m’incliner.
:tophat:

(il y avait bien :wheelchair: pour montrer qqn qui s’incline, mais ça aurait pu être très polémique, du coup je m’abstiens partiellement mais pas complêtement)

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour le moment je ne peux rien dire, dès que nous avons les accords de Eastar Game Manufacturing et la version finale, on en reparle. (Non ils ne seront pas comme ça mais chut. :shushing_face:)

Dès que Cyril me donne les versions finales.

1 « J'aime »

Je pensais a des socles rond comme ceux ci :
https://cloud10.todocoleccion.online/figuras-accion/tc/2016/08/17/13/58592675.webp

C’est noir donc on lit plus le plateau dessous mais au moins on a pas des dés qui se promènent partout :wink: