Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

T’as de la chance, moi avec ou sans mes lancers sont toujours foireux / foirés…

Ouais mais du coup moins de surface sur les dés arrondis pour graver des icônes qui vont être toutes petites … encore un truc anti presbyte :wink:

Je suis en mode :

2 « J'aime »

Bah, il faut avoir des icônes globalement rondes et ça ne change pas leur taille…
Et s’il y a bien un truc qui m’est apparu cohérent dans me jeu, c’est un effort constant sur la lisibilité (à part peut-être le trop petit dé pour les PV, et encore…).
On restera avec fort contraste, couleur et pas trop d’icônes complexes par dé (le truc qu’on comprend pas, c’est la (il n’y en a une seule) face spéciale. Le proto de démo m’a convaincu et comme ils y tiennent, je n’imagine pas que cela régresse.

3 « J'aime »

J’arrive après la guerre, et pour ce que ça vaut, voici mes quelques remarques en vrac :

  • Par rapport à la DA des fiches persos (décidément !), j’aime le fait d’agrandir le portrait (quitte à légèrement réduire la place prise par les stats de droite ?) et d’arrondir les angles.

  • Au sujet des PV des monstres, plutôt que d’ajuster la taille du dé ou d’un système à la Heroclix, pourquoi ne pas essayer d’intégrer une jauge directement sur la carte correspondante ?
    J’imagine que la place prise va peser dans la balance.
    Ou alors carrément un système dans ce genre :


    Mais peut-être est-ce trop contraignant.

  • Pour les dés, je fais partie de l’équipe des meilleurs, c’est-à-dire ceux qui lancent des dés ronds et/ou utilisent des pistes à dés.

1 « J'aime »

Je crois avoir lu que la taille des stats de droite n’est pas/très peu modifiable car les fiches des persos seront en carton double couche pour permettre de modifier les stats en changeant les chiffres de base.
Si cette partie est réduite, les bouts de cartons le seront aussi, peut-être trop pour que ce soit assez solide pour être manipulés.

1 « J'aime »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir récupéré les visuels de HQ 25 pour faire mes petites cartes dans mon coin !

(À moins que ce ne soit une carte officielle ?)

Une personne de bons goûts, assurément :sunglasses: :rofl:

1 « J'aime »

Je vois ce que t’essaies de faire, chenapan !

Mais non, c’est juste unr image trouvée sur le net.

Au passage, j’en profite pour préciser ce qui ne saute pas forcément aux yeux dessus :
Elle illustre un système de double compteur vie (en rouge) et « esprit » (en bleu) via des disques intégrés dans la carte.

1 « J'aime »

Non non, j’te jure !

Et oui ça me revient ce système de disque.

Les disques intégrés comme compteur c’est vraiment chouette, me je pense que c’est assez couteux et par conséquent plutôt réservé à quelques héros plutôt qu’aux nombreux ennemis :thinking:

Mais je dois reconnaître que c’est sympa :smiley:

pour les ennemis ce n’est pas possible parce qu’il peut y avoir plusieurs ennemis identiques sur le plateau au même moment… et une seule carte avec leurs stats

perso je préfère les dés et même si effectivement leur taille m’a surpris de prime abord, au final ça ne m’a pas dérangé (faudra juste pas les perdre !)

2 « J'aime »

Ils sont si petits que ça ? :hushed:
De la taille de ceux qui servent de compteur pour 7th Continent ou un peu plus grands ?

Je n’ai pas 7thCo pour comparer mais ils étaient très petits.
D’un autre côté, ce n’est que le proto de démo :

Et puis il suffit de oneshot les ennemis et plus de soucis ! :muscle:t2: :muscle:t2: :muscle:t2:
:arrow_left: :running_man:t2: :boom: :fire: :dragon_face:

2 « J'aime »

J’ai vérifié, les dés du 7th continent font 9mm: la taille d’un cube en bois traditionnel (8 à 10 mm) pour donner une échelle de grandeur.
Ils sont assez lisibles, mais il me semble qu’il existe des dés plus petits (5mm?).

Après, comme tu dis, les vrais durs n’ont pas besoin de dés, ils tuent les ennemis d’un seul regard :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Attention, les D6 utilisés en démo viennent de ma collection.
Il ne s’agit pas de leur taille définitive. :wink:

2 « J'aime »


J’ai pas plus petit…
(ceux en bas à droite, je crois qu’ils viennent de Pirates of the Spanish Main, par Wizkids, ils font 4mm d’arrête)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tout le monde à répondu avant moi.

-Les stats sont des emplacements à jetons que l’on ne peut réduire. Tous les tests nous ont confortés dans le choix de leur taille.

-Les ennemis ont effectivement une carte pour leurs caractéristiques. Cette carte représente jusqu’à 12 ennemis sur le terrain.
Seuls les « boss » auront une unique carte où l’on placera des cristaux de vie comme pour les héros. les dés « compteur de vie » ne sont donc que pour la piétaille qui en général ne le garde pas longtemps (le temps de se faire sauvagement finir par un héros sans scrupule!)

Merci en tout cas pour les suggestions. Nous sommes, comme je l’avais dit, toujours demandeur.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Oui ce sont ceux que j’ai utilisé, les 4mm. Plus simple à coller dans une boîte avant de partir sur des salons ou des démos.

On en discutera avec les joueurs autour des tables de démo pour recueillir les avis de chacun.

3 « J'aime »

Merci pour les infos et pour le temps consacré sur ce forum :+1:t2:

Le mot « craft » a été mentionné plusieurs fois, mais je n’ai pas vu comment il intervenait dans Malhya (peut-être est-il trop tôt pour en parler?).

Sans ironie aucune, je crois qu’à part la date du futur KS, il n’a jamais été trop tôt ici pour nous faire découvrir le jeu ! Les 4U répondent à toute heure du jour (et de la nuit je crois).

D’ailleurs ça m’intéresse bien aussi cette histoire de craft.

1 « J'aime »