Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Mais dans Malhya, il y a aussi des Kubenbois (cf. le plateau sac à dos). On est un peu entre deux choses je trouve.
Une zone de jeu, tuiles et figurines. Avec juste 4 jetons.
Des plateau joueurs, mêlant du carton double couche (avec des petites tuiles), cube pour décompter les points d’action, et cartes tout autour (objets / talents / armes). Avec des icones.
Et le plateau des objets, (pas utilisé dans la démo), massivement cube (avec les cartes d’objet quand même et les armes non équipées). Avec des icones aussi.
Et enfin, le livret d’installation (très fonctionnel et sobre (j’ai compris qu’il le resterait dans la version finale), le schéma de mise en place, la règle spéciale s’il y a lieu…) et le livret d’histoire (qui met bien en valeur le texte, on l’héritage LDVELH est revendiqué).

Pendant la partie découverte, on se rend compte que le jeu tourne plutôt bien, et on est focalisé sur le zone tuile et figurines. Les mécaniques sont simples et on ne manipule pas beaucoup notre plateau. Donc son look ne m’a pas dérangé pour l’immersion.
A la limite, on regarde plus les cartes des monstres.
J’imagine un peu la même chose pour le plateau des objets. Après tout, on a deux ou trois objets + flèches et potions. On doit pouvoir à peu près s’en souvenir en jeu.

Pour la partie land crawler, (mais elle devrait être plus courte), là on a un matériel je trouve moins immersif. Les roues pour les recherches d’objets et les villages, la piste du temps, la carte. On a une mécanique plus présente semblant constitué d’un choix de type j’avance l’histoire ou je farme (i.e. quête secondaire, collecte de ressources…). Je pense qu’il faudra essayer pour voir comment ça tourne en pratique, mais cela peut aussi contribuer au jeu en permettant des ruptures de rythme si ce n’est pas une phase en final répétitive.
Dans un Gloomhaven par exemple, le temps de tout ranger et faire progresser les perso entre scénarios, on n’a que le choix du donjon suivant et un pauvre évènement de ville. Faut des joueurs salement bavards pour faire durer cela le temps de rangement du donjon :slight_smile:
J’espère ici, des phases de transition un peu plus denses quand même.

2 « J'aime »

Bonjour,

Les flèches sont effectivement illimités, comme chaque joueur a pu s’apercevoir lors des tests.
Là, il s’agit de flèches spéciales avec des effets particuliers (précis, transperce l’armure etc…)

Désolé je n’ai pas été très présent sur cwowd pour différentes raisons et j’avoue avir un peu la flemme/manque de temps de tout lire …

On a une date pour le KS ?

Non, tu n’as rien loupé (concernant la date) :slight_smile:

Bonjour,

Aucun problème avec les critiques. L’équipe est sur ce forum pour les mêmes raisons que nous nous rendons dans les salons et les assos, pour avoir vos retours et améliorer notre jeu.

Maintenant, nous avons conscience qu’il nous est impossible de plaire à tout le monde. Nous faisons et ferons des choix de design ou de jouabilité correspondant à notre vision finale du jeu Malhya en espérant plaire au plus grand nombre.

Le système de cubes permet de ne pas multiplier des jetons de partout et nous donne énormément de possibilités de jeu. Plusieurs jeux qui mélangent ce genre de matos me font surkiffer (éclipse, clash of cultures etc…), il était logique que je mette les deux pieds dedans comme un sale gamin avec une flaque les jours de pluie :smiley:

9 « J'aime »

Bon, c’est cool et je suis rassuré :slight_smile:
Alors pour le coté Kubenbois, je me suis mal exprimé. En fait je suis totalement pour le fait d’utiliser des cubes en bois/plastique etc à la place de X tokens différents.
Je trouve ce choix excellent car ça évite d’avoir à chercher tel token dans tel poche et perdre du temps de jeu.
Ma « critique » se portait plus sur l’aspect visuels des icônes et l’agencement mais ceci dis je comprend mieux après les réf que tu cite ^^

2 « J'aime »

Bonjour,

Avec plaisir, tu peux l’ajouter.

Un grand merci!

Bonjour,

Tu n’as effectivement rien loupé.

Pour faire court :
On a finit de quoi faire le pré-KS (devis etc…).
On a signé avec le fabricant.
Nous avons commandé des packs démo pour les influenceurs Fr & US.
(Je ne sais pas s’il y aura une version allemande pour le moment.)
Dès leurs réceptions et le retour des vidéos sur le net, on se lance.

Donc la communication de la date arrive à très grand pas. :smiley:

28 « J'aime »

c’est fait
et aussi un petit post séparé avec lien vers votre facebook pour la visibilité :wink:

2 « J'aime »

Top!!! Merci à toi!

10 jours sans avoir été en haut de la liste, j’ai pas pu résister plus longtemps!!! Désolé… :slight_smile:

8 « J'aime »

Coucou ! Ca fait longtemps que je suis le projet (j’ai même joué il y a quelques Années à Strasbourg), superbe jeu ! Mais mini critique, j’ai l’impression que les fiches persos sont un peu trop « flashies » ! Pour illustrer, j’ai modifier l’image existante. Après tout est question de goût bien entendu, mais je trouve plus « mature » un côté un peu moins coloré. (après si je me trompe, pas de souci ! :stuck_out_tongue: ).
Ps : J’ai fait le test couleur vite fait, bien entendu remettre des couleurs vives pour les icônes. Par exemple, là, le bleu, il est plus très bleu.

4 « J'aime »

Autant pour le fond avec l’illustration du perso je dit pas, autant pour les icônes je préfère l’original, plus lisible à mes yeux :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part, je préfère l’original :wink:

2 « J'aime »

Alors, concernant les fiches de persos, ils sont entrain de bosser dessus et on devrait, normalement avoir un aperçu des visuels pour bientôt ^^

Oui, mais j’ai l’impression que cela fait longtemps que c’est pour bientôt…
@francois-denis, @ludovic-rivoal, on peut avoir de nouvelles images ?

1 « J'aime »

J’avoue lol :smiley:

Ne pas hésiter à relire les ?K de messages ci-dessus sur les images ! Débat bien nourri et qui a déjà amené l’équipe à retravailler les visuels.

Il y a notamment eu une belle réponse illustrée de Ludovic Rivoal sur les goûts des créateurs.

(Cela dit sans prétendre vouloir clore l’échange à ce sujet)

Je pense que c’est le jeu ou j’aurais plus attendu la date du KS que la livraison :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Mais … mais … c’est tout triste et terne ! :slightly_frowning_face: