Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

36 15 code Père Noël… (faudrait que je le revois ce film d’horreur-thriller français qui est dans mes souvenirs plutôt pas mal il me semble)

1 « J'aime »

J’ai passé tous mes examens d’entrée à la machine à écrire. Il y avait même une épreuve avec note éliminatoire. … en dessous de 8 sur 20, éliminé. 4 pages à taper en 30 minutes et faire un tableau avec des chiffres à l’intérieur, en utilisant les tabulations :wink:. Aaah ! Que du bonheur ! Et le bizutage avec les carbones à l’envers ! Ou un coeur en papier sur les carbones du camarade qui va au toilette alors que ses trois envois sont dans la machine :joy::joy:

1 « J'aime »

J’ai surtout connu les machines à écrire car ma mère en avait une et que ma soeur en avait eu une en cadeau, ce devait être dans la deuxième moitié des années 80.

Ahaha, sympa le sondage Lampourde. Je dois reconnaitre que les résultats me rassurent un peu.

Je me sens moins seul.

1 « J'aime »

37 ans je n’ai pas connu du tout la machine à écrire (n’en ai vu qu’à la TV et dans les musées) , mais quand même vécu à l’ère de la K7 et l’arrivée de la VHS et j’ai joué à AD&D2 :wink:

2 « J'aime »

Idem a 40 ans. Tu as oublié les disquettes et l’atari :grin:

Idem avec 4 ans de plus.
Et vive l’Amstrad CPC 464 avec lecteur de disquettes (ahah j’étais à la pointe … ça n’a pas duré rassurez-vous :smile: ) !

premier PC (aucun ordi dans la famille) je l’ai acheté avec une de mes premières paies, je n’ai pas connu la disquette :slight_smile:

J’ai pris la liberté de traduire Entremonde par Interworld par analogie à la traduction inverse du titre du roman de Neil Gaiman Entremonde (roman) — Wikipédia
Si une traduction officielle différente est déjà choisie, j’irai corriger :wink:

Pour le reste, c’est passé sous deepl avec relecture et ajustements mineurs :

5 « J'aime »

Merci à toi @vvedge, j’ai créé l’histoire de l’Entremonde sans me soucier de savoir s’il existait déjà. Humm. On va laisser comme ça et je vais vérifier si j’ai le droit d’utiliser ce terme.

Disquette, minitel, VHS; j’imagine la moyenne d’âge sur ce forum et je comprends mieux pourquoi ils ont fait un stretch goal « loupe » sur 7th continent :joy:

Merci francois-denis pour le background :wink:

En lisant ceci, je me demande quel sera le degré de « technologie » dans Malhya (plus avancée que l’époque médiévale?)

ludovic-rivoal a parlé d’une attaque de diligence et mentionné ailleurs être inspiré par Skyrim; ceci m’amène à la question suivante:
Y aura t-il des moyens de transport ? Une diligence pour aller d’une ville à une autre comme dans les Elder scrolls? Des montures?(si oui, la deuxième sera t-elle gratuite chez Afflelou? :wink: )

Autre sujet qui m’intrigue: la magie !
Est-il possible de lancer des sorts (représentés sous forme de carte comme les armes?) ?

Voilà ludovic, tu ne pensais tout de même pas que tu allais te la couler douce et jouer tranquille à Pong sur ton CPC 464 :rofl: (quelle épreuve pour les nerfs les jeux sur cassette, 20 minutes pour charger un jeu qui pouvait planter aussitôt :crazy_face: )

2 « J'aime »

Mais une génération d’experts en réglage de cabestan

4 « J'aime »

Bonsoir,

Héroic fantasy type SDA.
Pas de Vapeur, d’engin volant ou de poudre à canon.

Il pourra être possible à certains moments de se déplacer avec des montures mais elles ne sont que peu utilisées par les héros qui préfèrent s’écarter des routes afin de parcourir et sécuriser des contrées hostiles.
Reliant les immenses cités, il y a aussi de grands convois marchands appartenant aux Ughnals et composés d’étranges caravanes. Quelque chose me dit que les héros pourraient être amenés à devoir protéger ces dernières en échange du voyage…

Les lanceurs de sorts sont appelés des mhaÿs dans Malhya. Ils sont extrêmement rares et très puissants.
En tant qu’Éveillés, tous les héros ont accès à une faible magie mais un des héros pourra incarner un mhaÿ et acquérir de redoutables pouvoirs selon son école de magie (temps, corps, esprit ou élément).

La magie s’effectue avec la même mécanique que les tests de compétences. Vous avez un niveau qui vous indiquera le nombre de dé à lancer contre les dés noirs du test (que du classique).
Pour lancer votre sort, vous paierez X points d’action ou d’aura +1 par main rouge obtenue au cours du test.
Bien sûr, selon les sorts vous gérerez vos points de réussite obtenus de différentes manières.

Sur mon ZX81 plutôt!! :smiling_face_with_three_hearts: (Geek power!!)

5 « J'aime »

non ,l AMIGA 500 plutot ( quoique , j ai toujours l atari 2600 avec qq cartouches )

2 « J'aime »

Haaaa… Le ZX81 ! Avec son clavier en gomme, son kilo-octet de mémoire, son extension de 16Ko trois fois plus chère que la bécane elle‐même… Toute une époque !

4 « J'aime »

Et quand ils ont trop chaud, on les appelle Pop-Khorn ? :wink:
(Desole, :arrow_right::door:)

27 « J'aime »

PTDR ! J’y ai tellement pensé ! lol

Bonjour

@francois-denis, on ne l’avait pas eu celle là!!! :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Y’en a qui s’éclatent… :smiley:

4 « J'aime »