Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je comprends vos interrogations et je vous propose d’y répondre plus en détails dans quelques temps lorsque les devis des fabricants seront entre nos petites mimines et que toutes les charges et les coûts auront été calculé.
Ce sera bien plus simple et efficace.

Mais à nouveau, je le répète, nous ne sommes pas une société d’édition avec des salaires à payer, des loyer pour les locaux etc, nous n’avons donc pas les mêmes contraintes financières que beaucoup d’autres sociétés qui utilisent KS et qui doivent absolument dégager un maximum de bénéfices pour vivre.

4 « J'aime »

Note que je ne « demande » rien, je trouve même que trop de transparence n’est pas forcément si bon que ça pour les projets.
Je faisais juste des remarques issues des projets que je connais bien sur un type de jeu qui m’intéresse fortement après c’est votre cuisine interne.

Moi je vois ça comme un gloomhaven-like: pour la 1ère campagne, 2 niveau de pledge, pas d’add-on. Et ça a bien marché pour un éditeur qui sortait de nulle part avec un projet « monstrueux »
Le seul bémol que j’émettrai est qu’il y avait très de peu de figurines contrairement à Malhya

GH V1 c’était 5000 backers quand même (dont seulement 54 français:p) c’était assez remarquable et je dirais même plus qu’inattendu.
Là contrairement à GH qui promettait une centaine de scénario, le schéma de départ est d’une vingtaine d’heure de jeu l’obstacle sera de taille. Arkeis a eu un problème similaire et ils ont du augmenter significativement le contenu pour arriver aux 3500 backers. J’ai bien du mal à croire que l’argument de la rejouabilité arrive a porter.

2 « J'aime »

Début 2020 semblant désormais utopique vu votre calendrier, vous ciblez avant quand désormais, avant l’été ?

Par pure curiosité, vous pensez à faire un proto / démo / mise en bouche sur TTS ou tabletopia? Ca permet de se donner une bonne idée du gameplay et du jeu, et ca motive a pledger en plus de montrer le jeu ^^

2 « J'aime »

En terme d’offre / prix moi j’ai bien aimé Orcquest Warpath
OK, là ils sont « un peu » en retard, mais j’ai toujours confiance et je pense pas que cela soit lié au prix des pledges / problème de trésorerie
99€ le pledge de base (80€ le faire valoir), 25€ les extensions (5), 20€ l’art book et 15€ les 20 dés supplémentaires avec un all-in à 199€ (valable uniquement pendant la campagne, pas pendant le PM).
Perso j’ai fortement hésité pour le all-in mais j’avais déjà d’autres KS en cours et en vue et comme j’avais pu avoir un EB (90€), j’ai juste ajouté les 2 extensions qui me tentaient le plus.
Clairement pour le premier projet d’un éditeur j’aurais du mal à mettre plus de 200€

Bonjour,
Non, pas de démo jouable en ligne de prévue.
C’est un taf colossal car il s’agit d’un jeu d’aventure complet et nous préférons nous concentrer sur des vidéos de présentations du jeu et la réalisation des boîtes de démo à envoyer aux youtubeurs afin de commencer à toucher le marché international.
Cela permettra également, nous le pensons, de parfaitement voir ce que donne notre projet.

2 « J'aime »

Je serais bien en peine de donner une date puisque cette dernière ne sera décidée qu’une fois le projet sérieusement bouclé par l’équipe.
L’ensemble du jeu est très très fortement avancé et nous entrons dans la phase beaucoup plus flou en terme de temps de la préparation du KS et des divers devis.
Je vous tiendrais bien sûr au courant. :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
Il est difficile de comparer nos scénarios et ceux de Gloomhaven.
Nous sommes dans deux optiques et façon de jouer différentes.
Il faut venir tester la démo si vous en avez la possibilité.
Enfin, à partir du prochain festival de cannes, nous ferons tester pleins de nouveautés qui permettront de mieux comprendre que hormis la thématique, nous n’avons pas grand chose en commun (mise en place, mécanismes, matériel de jeu, façon d’appréhender les scénarios etc)

2 « J'aime »

Déjà par rapport à Gloomhaven, ya une vraie histoire :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

A voir également à faire attention au niveau de la date sur KS.
Il serait dommage de lancer votre campagne KS en même temps qu’un autre gros jeu attendu faute de quoi vous risqueriez d’avoir moins de monde.
Je pense notamment au nouveau gloomhaven qui être en campagne KS début de l’année…

1 « J'aime »

Tu sais le backer moyen a part les superlatifs il regarde pas grand chose :wink:

2 « J'aime »

Amazing !!!

3 « J'aime »

Je dirais même plus : « incredibly amazing !!! ». Ne mégotons pas.

3 « J'aime »

Pour le coup si c’est pas lancer avant frosthaven ça serait un très mauvais mouv :s. .
Certains auront craqué avant la campagne et ne bâcleront pas une 2ème fois :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Et le lancer avant serait aussi un mauvais choix car les joueurs se réserveraient pour FH. :wink:
On ne lancera pas en même temps, ça s’est certain. Après comme je le redis, nos offres sont vraiment très très différentes et ce à plein de niveaux. Donc à nous de communiquer sur ces dernières et le problème ne se posera pas. :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,
On est d’accord. :wink:

@ludovic-rivoal
Profitez du délais imposé pour crée quelques videos lore & tutos (FR/ENG) puis les poster ici et ailleurs…
Une part de vos futures joueurs/backers seront ainsi déjà familier avec le gameplay et l’univers du jeu, ils apprécieront d’autant plus de découvrir et d’approfondir leurs exploration lors de la campagne.

4 « J'aime »

Bonjour,
Exactement. Nous adorons les règles en vidéo et voulons suivre cette ligne.
Entre ça et le scénario tuto, nous souhaitons que les joueurs n’aient pas l’obligation d’ouvrir un livret de règles avant leur première partie.
C’est Nicolas Fuchs qui est en charge de cette partie et il a su s’entourer de professionnels de talent pour cela. Je vous en reparlerai dès la première vidéo finalisée.

6 « J'aime »