Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je pense qu’il vaut mieux passer avant qu’après… déjà beaucoup de gens ne savent pas « se réserver » lorsqu’un projet les titille (moi j’essaie de me soigner…) et ̶l̶e̶ ̶t̶o̶x̶i̶c̶o̶ le pledgeur a toujours plus de mal à résister à ̶u̶n̶e̶ ̶d̶o̶s̶e̶ un pledge lorsqu’il est à jeun…

2 « J'aime »

Bah, si les cibles sont différentes, je sais pas.
Comme souligné à plusieurs reprises ici, la durée de vie peut être clivante.
Moi je suis plus intéressé par un jeu « court » comme Malhya que par un monstre comme FH (Fred Henry ?!).
Communiquer sur les différences me paraît être la bonne idée en l’occurrence.

4 « J'aime »

Moi je pense qu’il faut absolument le sortir avant

Spoiler

mais c’est uniquement parce que je le veux le plus vite possible, l’attente est insoutenable ! :innocent:

1 « J'aime »

d’accord également . Si entre temps j’ai déja pledge 1 ou 2 autre dungeon crawler tans pis . d’autant que j’ai fait l’impasse sur plusieurs projets avant . Bref on verra

Et donc de le lancer avant… il faut effectivement je pense que les joueurs voient bien, sans le nommé, la différence avec la grosse pointure qui arrivera derrière … pour ma part, je regarde le mécanisme du jeu. Si cela match, je regarde si il y a une version solo, puis le matériel (qualité et illustration), puis le prix. Je regarde, re-regarde, re-re-regarde les vidéos pour tenter de sentir si je me sent bien et je réfléchis au rapport qualité/prix… ensuite je vais sur Cwowd, je lis, je pose des questions, et ensuite je me décide. Entre temps, je pledge 1 euros ! Voilà comment je fonctionne.

Perso ma tendance c’est plutôt : pledge direct s’il y a un EB, sinon je suis tout le projet et je pledge dans les dernières 48h si ce que j’en ai vu me plait toujours et qu’il y a une tonne de kiloplastique et de SG !
…mais là je pense que je pledge J1 et je garde parce que j’ai envie que le projet marche (sous réserve qu’on reste dans les prix et contenu annoncés jusque là hein :wink: )
Côté extension, j’ai plutôt tendance à attendre le PM par contre.
Côté animation de campagne, si j’ai pas une actu par jour je suis triste, il faut me donner une raison de revenir tous les jours de la campagne pour maintenir la hype.
J’aime pas forcément les vidéos ou alors des trucs courts (pas plus de 10-15 min)

1 « J'aime »

Ce sera autopledge pour moi car vraiment envie de soutenir l’equipe et c’ est vraiment un coup de cœur depuis que je les vu sur festival.
Mais si je n avais pas croisé l’ équipes il aurais fallu

  • une belle com sur Cwowd ( c’est la
    Priorité)
  • une page ks bien lisible
  • une gameplay mis en avant
  • des uptades pour tenir la hype ainsi que des SG
  • et une bonne vidéo règles
    La priorité c’est la com avant et pendant
2 « J'aime »

Autopledge pour moi aussi, mais pour une belle campagne, il faut une grosse com US, par influenceurs et bgg, et si ça prend, on danse et fait la fête en France autour du feu, avec un jeu qui grandira exponentiellement. Faîtes moi danser !!!

2 « J'aime »

Je vois pas l’impact à la sortir avant ou après. Il faut juste le sortir pas trop proche. Moult KS font leur score malgré la concurrence sans compter que les deux jeux sont très différents pour moi.
D’un côté la suite du DC référence pour beaucoup qui te pompe +100h
De l’autre un nouvel éditeur avec un « petit » DC pour du 20h et un gameplay qui n’a rien à voir

1 « J'aime »

Pour l’instant ce qu’il manque c’est de la communication aux USA car autant les retours sont très bons en France et en Belgique, autant pour le reste du monde, ils restent des inconnus!

1 « J'aime »

« ce qu’était KS à la base : un financement participatif à un beau projet qui ne pourra voir le jour sans vous. »

Hé bien, ça c’est parlé! J’aimerais vous suivre, mais j’attend de voir la proposition (mais j’ai déjà un pied dedans :slight_smile: )

Oui selon moi ça reste le gros cœur de cible à conquérir. Trop de projets français restent bloqués au frontière de l’Europe à cause de cette communication limitée vers les US. Or, c’est eux le plus gros pool de backers sur KS, donc il faut surtout pas hésiter à envoyer des proto aux grosses chaînes de review américaines, histoire de gagner en visibilité.

1 « J'aime »

@ludovic-rivoal serez-vous présent à Happy Games (plus grand festival de jeux d’Alsace) ?
13-15/03

C’est pas des Bretzels et des jeux le plus grand en Alsace?

2 « J'aime »

Bonjour,
Je transferts la demande à François Denis en charge de l’organisation des salons.

1 « J'aime »

@ludovic-rivoal, tant qu’on y est : Place aux Jeux fin mars à Grenoble, viendez !

@ludovic-rivoal Les 7 et 8 mars, il faut venir à « Sortons jouer » à Montpellier :slight_smile:

Bonjour,

Vu sur FB :

« Scénarios, Talents, Armes, Evénements, … les dos de cartes prennent formes ! »

15 « J'aime »

Sauf erreur, cela n’avait pas été reposté ici (facebook 05/12) :


« Finition de la timeline en cours, en voici un petit aperçu »

Quelqu’un saurait m’expliquer de quoi il s’agit ?

4 « J'aime »

Ça me rappel mes vieux bouquins de d&d 1er édition

1 « J'aime »