Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Dorian en parle dans ses premiers posts sur le jeu :

Il y a plus de précisions dans le post en question : Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023 - #6 par dorian833

4 « J'aime »

Je suis de plus en plus intrigué et impatient.

2 « J'aime »

Ben qu’est-ce que ça va être si tu peux le tester avant la campagne ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Il est vrai que l’image de la timeline fait un peu étrange… On dirait une image de point and click pré 2000 genre « Prisoner of ice » mixé avec Heroes of Might and magic. Zarbi Zarbi

Bonjour
Il s’agit de notre plaque de Voyage.
La première vidéo d’explication de règles sera justement sur les déplacements et évènements extérieurs.
Pour résumer :
Le groupe de héros va parcourir une Map extérieure. La journée est composée de 4 parties de jour et 2 de nuit simulant le temps qui passe.
A chaque début de phase, les joueurs pourront
-soit monter un camp à l’endroit où ils se trouvent
-soit explorer les environs
Dans les 2 cas, des événements peuvent apparaitre en lien avec la météo, la période de la journée, les scénarios en cours etc (plus d’une centaine de possibilités)
Que les joueurs aient ou non dû faire face à un évènement (bon ou mauvais), ils auront peut être récupéré des jetons Pas.
Ces derniers seront dépensés pour ce déplacer sur la Map ou pour effectuer des recherches de matières premières (craft).
Voilà un petit résumé. L’ensemble sera jouable à Cannes en février.

7 « J'aime »

ça donne très envie ! et ne délaissez pas le jeu solo svp :smiley:

Bonjour,
Je ne connais pas la référence mais je place ici une vue d’ensemble de la plaque pour mieux se rendre compte.
En haut à gauche, le jeton météo recto/verso.
Et en dessous 2 cartes déjà jouées et à droite les pioches des cartes.

Et pour le plaisir des yeux, j’y ajoute la Map (été) où les héros vont se déplacer au cours de leurs aventures.

11 « J'aime »

Bonjour,
Le solo est au top avec aucune règle spéciale si ce n’est que l’on joue 2 héros.
Nous en sommes extrêmement contents.
Il ne faut pas hésiter à nous poser des questions lors de rencontres sur les salons ou associations.

4 « J'aime »

Bonjour,
Demande transmise
Idem pour Montpellier.

J’en ai déjà marre d’attendre le jeu. :weary:

:star_struck:

2 « J'aime »

Vivement le fij

2 « J'aime »

Alors je mets la charrue avant les bœufs, mais c’est un facteur qui pèsera dans ma balance à moi :
Le jeu de base est-il construit pour accueillir, plus tard, des extensions officielles (nouvelles campagnes) d’une part et du contenu fan made de l’autre ?

Edit : il me semblait bien qu’on avait déjà abordé la question du fanmade… mais la fonction Ctrl+G de recherche dans la page ne fonctionne pas très bien sur les longs sujets .
et la réponse : Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers - sur KS début 2020

3 « J'aime »

Les Bas-Rhinois disent que c’est bretzels et des jeux mais les hauts rhinois pensent que c’est Happy games. Faut jamais faire confiance à un Haut-Rhinois.

1 « J'aime »

Ouais, c’est insupportable ces kickstarters qui ont de si gros retards de livraison !

1 « J'aime »

J’essaie de me souvenir depuis quand un jeu ne m’avait pas fait autant envie … et ça remonte à tellement loin que je ne m’en souviens même plus … (peut-être Mage Knight à l’époque où il était en rupture et que je courais après une copie ?)

2 « J'aime »

Bonsoir,
Pour faire simple, oui, le jeu est conçu pour recevoir des scénarios supplémentaires officiels et/ou fanmade et ce, avec simplement la boîte de base. Les cartes étant génériques, vous pourrez donc avoir des scénarios à télécharger ou les créer vous mêmes. Il n’y aura que les livrets d’aventure à imprimer (pas de carte ou autre, tout est prévu) :wink:

Si vous nous croisez lors d’un salon, n’hésitez pas à nous demander des explications sur la création de scénarios, on se fera un plaisir de vous montrer tout ça.
Par contre, c’est simple mais long et cela reste donc un gros taf réservé aux MJ confirmés ou à ceux désirant se faire plaisir derrière leur clavier. Comme annoncé, par la suite, si certains joueurs le souhaitent, nous pourrons mettre en ligne leurs créations sur notre site.

Bien sûr, si le public le désire, nous avons dans nos tiroirs de belles possibilités d’extensions scénaristiques (comme par exemple la capitale de la région à découvrir en détail) avec un nouveau matériel adapté mais ça, c’est pour plus tard…

7 « J'aime »

Cela peut très bien aussi tourner comme mémoire 44, ou une communauté s’est créée sur internet et des centaines de scénarios ont été partagés par les fans. Une communauté Malhya peut naître et … hop… :laughing:

1 « J'aime »

Jours et Nuit impactent ils le comportement des créatures rencontré ?

Bonsoir,
Malhya est un jeu d’aventure au sens très large du terme.
Il ne s’agit pas d’un jeu avec une succession basique de combats mais de scénarios complets (Comme on en voit dans les Jdr).

Lorsque la nuit survient, tout est modifié par cette dernière. Par exemple :
-Un camp de voleurs, en activité le jour, sera plongé dans un inquiétant silence au cours de la nuit (un bon moment d’infiltration en perspective)
-Une étrange grotte sera délaissée la nuit par le monstre qui y réside lorsque le soleil est haut dans le ciel.
-Des créatures des marais commenceront à luire sous les rayons des deux lunes pour attirer dans leurs pièges les malheureux voyageurs.
-Et que dire de cette tour aux pierres sombres dont les portes géantes ne s’ouvrent qu’au coucher du soleil? Quels secrets protège cet édifice que l’on ne peut explorer qu’à la lumière des étoiles?
Etc etc etc
Pour résumer, la météo et la nuit changent énormément de choses sur les évènements extérieurs, le déplacement sur la Map et pas seulement les caractéristiques ou comportements des ennemis.
En espérant avoir répondu au mieux. :wink:

11 « J'aime »

:+1: Précisément ce que je souhaitai entendre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »