Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Drapal !

Ma question : avec 2 marmots dans les patouilles (voire + d’ici là sortie du jeu), quelle est la durée de vie du matériel ? :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas encore de vidéo de gameplay complet?

Apparemment, ne suis pas le seul qui a pensé à Folklore the Affliction en jouant une partie à Cannes. Le jeu est très intéressant et vraiment agréable à jouer et les auteurs vraiment sympa. Seule inquiétude pour moi : c’est clairement trop ambitieux pour un premier projet. Il va falloir découper en trucs plus petits si vous voulez avoir une chance de sortir quelque chose.

 

C’est le jeu qui m’a le plus sauté aux yeux dans les retours sur mon flux facebook ces 5 derniers jours, et le seul qui m’a fait aller sur le site web indiqué sur les flyers qui égayaient les publications !

Très (très très) intrigué, même si je me suis pas trop hypé en voyant que le KS était pas prévu avant fin 2019, mais clairement ça m’a tapé dans l’oeil et je vais suivre le projet avec l’autre :mrgreen:

PS : Sacré taf de présentation Dorian !

J’ai beaucoup aimé aussi, même si j’apporterais quelques réserves :

  • le système d’actions me parait un poil lourd malgré tout pour le moment, j’espère que ça pourra être allégé d’ici la sortie (un peu trop de caracs, de possibilités d’actions, de dés à lancer et de dès à lancer etc…) C’est pas dramatique non plus mais je pense que le jeu peut encore gagner en fluidité et en allègement de ce côté

  • le système de ligne de vue ne m’a pas convaincu. Que 2 perso presque face-à-face ne se voient pas me gêne un peu (si à côté d’une ligne rouge tous les 2 et décalés d’une case. les angles des cases touchent alors la ligne de vue. Je pense que de ce côté aussi il y a moyen d’affiné amha.

Pour le reste, il y a clairement un très gros potentiel, notamment le fait qu’il y ai différent type de missions, et si j’ai dû insisté auprès de ma fille pour qu’on aille tester, finalement elle a adoré !!

Si vous passez par le Mans, n’hésitez pas à me contacter pour passer à notre asso pour le faire tester à tous le monde, on sera enchanté de vous accueillir :slight_smile:

[quote quote=436743]Il n’y a pas encore de vidéo de gameplay complet?

[/quote]

Bonjour,

Non pas encore de vidéo, cette dernière sera enregistrée lorsque nos règles seront parfaitement figées.

Intrigué je suis

[quote quote=437060]J’ai beaucoup aimé aussi, même si j’apporterais quelques réserves :

– le système d’actions me parait un poil lourd malgré tout pour le moment, j’espère que ça pourra être allégé d’ici la sortie (un peu trop de caracs, de possibilités d’actions, de dés à lancer et de dès à lancer etc…) C’est pas dramatique non plus mais je pense que le jeu peut encore gagner en fluidité et en allègement de ce côté

– le système de ligne de vue ne m’a pas convaincu. Que 2 perso presque face-à-face ne se voient pas me gêne un peu (si à côté d’une ligne rouge tous les 2 et décalés d’une case. les angles des cases touchent alors la ligne de vue. Je pense que de ce côté aussi il y a moyen d’affiné amha.

Pour le reste, il y a clairement un très gros potentiel, notamment le fait qu’il y ai différent type de missions, et si j’ai dû insisté auprès de ma fille pour qu’on aille tester, finalement elle a adoré !!

Si vous passez par le Mans, n’hésitez pas à me contacter pour passer à notre asso pour le faire tester à tous le monde, on sera enchanté de vous accueillir :slightly_smiling_face:

[/quote]

Bonjour,

Si possible, notre équipe de démonstration passera avec le plus grand des plaisirs par le Mans.

Par rapport aux points que vous soulevez :

-Notre système de points d’action est, à notre sens, un plus stratégique pour la gestion de l’infiltration, des combats et des escape rooms. Bien sûr, nous nous efforçons d’affiner au maximum la jouabilité et la lisibilité des règles de jeu entourant ce système. Le design des fiches de peuples non définitif (pur proto) et l’absence des rappels de règles (en cours de rédaction au moment de Cannes) ont pu également rendre la première partie quelque peu déroutante. Tous ces points sont en cours d’amélioration.

-Pour le système de ligne de vue, nous avons souhaité des règles claires et simples car le jeu posséde beaucoup de situations différentes et nous ne voulions pas d’une usine à gaz avec 50 pages de règles et des exceptions à tout bout de champ. Pour le moment, les règles présentées lors du salon ont été appréciées pour leur facilité à être assimilées et jouées. Comme toujours rien n’est figé et nous sommes à l’écoute des remarques qui nous sont faites pour améliorer autant que possible notre jeu.

Pour terminer, sachez que nous accordons une très grande importance aux retours des joueurs.

Pour exemple : un joueur, après avoir testé notre jeu, nous a expliqué qu’il était atteint d’un problème aux yeux lui interdisant de percevoir les couleurs. Les différentes lignes d’obstacles lui étaient donc impossibles à différencier. Après un petit moment à discuter avec ce joueur, nous avons décidé de hachurer certaines lignes permettant ainsi de mieux les distinguer. De cette simple modification, nous nous sommes aperçus que du coup nous venions de faciliter également la lisibilité du système. Les lignes pleines devenaient des cases infranchissables et les hachurées, franchissables mais avec un malus.

Cette rencontre avec ce joueur, nous aura donc permis d’améliorer notre jeu sur deux aspects différents, le visuel et le gameplay. Je vous mets en dessous l’avant et l’après :

En effet je me rappelle que vous preniez bcp de note pendant notre test :slight_smile:

Pour le système de ligne de vue, en effet, j’aurais peut-être trouvé ça trop lourd s’il y avait eu bcp plus de situations différentes ^^

A voir et à retester :slight_smile:

Aller, un Mars et ça repart :slight_smile:

Zut, c’est vrai que les Mars sont réservés pour faire des macarons :mrgreen:

Je vais intégrer cette remarque et quelques illustrations de ton post dans celui que j’ai fait pour l’univers afin que le nouvel arrivant ne pense pas se trouver devant un nouveau Kingdom Death (je l’ai mais je comprend que la « nudité » ne plaise pas à tout le monde) :wink:

Et j’attaque la suite.

Sympa le pointillé pour les obstacles franchissables. C’est sur que ce sera mieux pour les daltoniens en plus :idea:

+1, d’autant que même pour ceux qui n’ont pas de soucis avec les couleurs, c’est souvent une plaie avec le petit coté aléatoire des couleurs de l’impression finale ajouté à l’impact de l’éclairage et de ses reflets / effets d’ombre !

[quote quote=436718]Drapal !

Ma question : avec 2 marmots dans les patouilles (voire + d’ici là sortie du jeu), quelle est la durée de vie du matériel ? :stuck_out_tongue:

[/quote]
Bonjour,

Désolé, j’avais loupé cette question.

Une des raisons expliquant le temps d’attente pour le KS est notre souci d’offrir aux joueurs un jeu de qualité au matériel irréprochable. De fait, nous sommes actuellement en relation avec plusieurs fabricants afin d’utiliser le meilleur matériel possible lors de la fabrication de ce dernier.

Les joueurs de Cannes ont, à ce propos, pu constater que les figurines de la démo étaient composées de différentes matières premières en cours de test par notre équipe.

[quote=436708]

... En tout cas, n’hésite pas à me corriger si tu vois des erreurs 😉 ...

[/quote]


Bonjour,

Je me permettrais d’intervenir pour apporter quelques précisions une fois que tu auras annoncé avoir terminé.

Merci encore :wink:

C’était plus une boutade qu’autres choses, hein ! : D
Avec des petits, il y a toujours un risque.

Mais c’est bon de voir et de savoir que la qualité du matos est un point important pour vous :wink:

[quote quote=437641]Pour exemple : un joueur, après avoir testé notre jeu, nous a expliqué qu’il était atteint d’un problème aux yeux lui interdisant de percevoir les couleurs. Les différentes lignes d’obstacles lui étaient donc impossibles à différencier. Après un petit moment à discuter avec ce joueur, nous avons décidé de hachurer certaines lignes permettant ainsi de mieux les distinguer. De cette simple modification, nous nous sommes aperçus que du coup nous venions de faciliter également la lisibilité du système. Les lignes pleines devenaient des cases infranchissables et les hachurées, franchissables mais avec un malus.

Cette rencontre avec ce joueur, nous aura donc permis d’améliorer notre jeu sur deux aspects différents, le visuel et le gameplay. Je vous mets en dessous l’avant et l’après :[/quote]
Alors, je ne sais pas trop comment formuler les choses gentiments, donc désolé par avance. Vous avez déjà joué à des Dungeon Crawlers (et assimilés, je ne sais pas genre Descent) ?
Parce que vous présentez ça comme une petite révolution à laquelle vous n’auriez jamais pensé sans le retour de ce joueur, alors que ça me parait un peu la base de ce type de jeux.
Un peu comme les lignes de vue d’ailleurs, il y a déjà beaucoup de choses qui ont été essayées avec plus ou moins de succès.

Alors tout ça est débattable hein, y a un mec qui pense qu’il ne faut jouer à aucun jeu pour garder ses créations pures, mais y a 99 autres gars qui pensent qu’avoir la plus grande culture ludique possible et faire un petit travail de bibliographie pour voir ce que les autres auteurs ont fait sur une idée similaire à la nôtre est essentiel.

Bonjour,

Non, en aucun cas, nous n’avons présenté notre jeu comme une « révolution ». Au contraire, nous tentons de faire un jeu regroupant nombre de styles existants dans un univers original afin d’en faire une expérience ludique agréable et simple à jouer en coop. Un mix entre le jeu de rôle sans maître et le jeu de société mâtiné de quelques codes des jeux vidéo.

Pour nos connaissances, nous sommes tous de très gros joueurs de jeux en tout genre. Et pourtant, nous reconnaissons que notre jeu ne peut être parfait d’emblée et que des choses qui vous paraissent évidentes ont pu nous échapper. Donc, en toute humilité, nous écoutons effectivement les joueurs afin d’améliorer ce dernier.

Allez, une petite photo d’une des salles de jeu où nous nous réunissons pour travailler. Et pour répondre à votre question, oui je connais Descent 1&2 dont je possède l’ensemble de la collection avec toutes les figurines peintes. :wink:

 

Parfait alors !
(Belle salle ! :slight_smile: )

[quote quote=438271]Parfait alors !

(Belle salle ! :slightly_smiling_face: )

[/quote]
Merci. :wink:

Un cluedo et 2 Risk sur la photo ? Fallait flouter la photo avant de poster ici !

 

Effectivement, bravo à vous d’arriver à travailler avec toutes ces tentations à portée de mains !

Du coup, si j’ai bien compris, vous avez plusieurs sources d’inspiration même parmi les jeux vidéos : pourriez-vous donnez quelques noms, quelque soit le support ?

Perso, j’aime bien ce que j’ai lu pour l’instant sur le jeu !