Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Disons que pour la core box du pledge sec ce sera parfait ! :grin:

Effet Conan en perspective.

9 « J'aime »

Je sais pas : on parle d’une boîte, et des goûts et des couleurs de chacun…

Il y a matière à comparer avant/après donc forcément ça amène des discussions, mais ça ne remet pas fondamentalement en cause la perception du projet en lui même.

Révélation de @benwab pour Malhya :slight_smile: dans le sujet Fractal pour ceux qui voulaient des infos prix

Et çà sera TVA compris !! Reste à voir pour les fdp :slight_smile:

1 « J'aime »

ah, c’est pas ça :worried: ?

2 « J'aime »

J’espère pour eux que l’expérience de LBDJ leur sera profitable et que tout sera bien testé et jouable. Concernant le buzz et le moubourage généralisée les gens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, l’éditeur lui fait son travail de marketing et c’est bien normal.

1 « J'aime »

Un jeu ça reste un jeu. Ca a des défauts et des qualités et ça des fans et des détracteurs.
Aucun jeu ne fait exception, après c’est la répartition le long de cette ligne (plus ou moins de qualités et plus ou moins de fans) qui font le succès :slight_smile:

10 « J'aime »

Je ne parle même pas de teste ou d’équilibrage, juste le fait que les attentes semblent démesurées, alors que ce qui sera livré sera un jeu. Avec ses qualités, ses faiblesses, et ses mécanismes qui conviendront à certains et en laisseront d’autre de marbre, y compris des gens ayant testé le jeu (dans un contexte où la hype est grande et où on laisse les émotions prendre le pas sur la raison).

Il y aura forcément cet aspect Conan (que l’on a revu en partie sur 7thCO 2e campagne, GLOOMHAVEN, …) , Les gens ont envie de rêver, quand ils se font happer par la hype, le buzz rien ne les fait plus changer d’avis.

Et les buzz c’est nous autres qui les créeont et entretenons…
(Essayer d’amener un avis avec quelques nuances pendant ce type de campagne tu vas être mit au pilori)

2 « J'aime »

C’est bien ce que je dis, à partir du moment où l’editeur ne survend pas son jeu et qu’il le présente tel qu’il sera , les erreurs de casting ne peuvent s’en prendre qu’à elles-même.

Et ça c’est la faute des gens, pas la faute du jeu

1 « J'aime »

Moi j’achète tellement de jeux qui me déçoivent que je pense que c’est un genre de sport maintenant :smiley:

Du coup, j’essaye autant que faire se peut de vous permettre de progresser dans cette pratique :wink:

27 « J'aime »

Tout a fait

La faute de la communauté !

Sur 7thco ou 7th Citadelle pour l’exemple j’ai tenté d’apporter un peu de nuances (perso ultra fan mais ne convient pas à tout le monde il faut le signaler), c’est pisser dans un :violin: … Les seuls retours c’est « fermé ta bouche oiseau de malheur »

Et à réception du jeu: « ce jeu c’est de la merde… C’est nul, c’est mal foutu… »

1 « J'aime »

J’ai eu beau faire des commentaires que je crois objectifs jusqu’à présent, si si, je me reconnais tout à fait dans ce portrait du pré-backer : j’attends de façon irrationnelle ce jeu plus que d’autres.

Mais je crois que c’est amplement lié à ce topic, où l’on a pu voir naître le jeu à distance. Je suis particulièrement fan par exemple des illustrations en N&B qu’on a pu y voir, j’ai beaucoup aimé l’échange autour des inspirations graphiques mené par Ludovic Rivoal, j’aime le travail d’invention sous-jacent (il y avait un monde avant qu’il y ait un jeu)…

3 « J'aime »

Je crois qu’on se prend trop la tête surtout dès que quelqu’un émet un simple avis qui ne va pas dans le sens de notre propre avis. On tient absolument à démontrer que cet avis n’est pas la vérité alors que le rédacteur donnait juste son avis, son ressenti sans aucune autre prétention… Et c’est l’escalade.

C’est le problème des forums en général, ici sur le sujet des JdS en particulier. Mais rien de nouveau.

Dans mon exemple personnel , si je peux comprendre qu’on réagisse en disant ‹ personnellement je trouve que cette boîte blablabla… ›, je ne demande pas spécialement à être convaincu du contraire vu qu’on est dans le ressenti ! :grin:
Je ne vois pas non plus quel impact ça peut avoir sur les autres que je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit.

Et mon avis sur la boîte ne traduit rien de mes attentes sur le projet dans sa globalité. Je ne demande pas à ce qu’ils la changent… C’est un ressenti ! Mais peut-être cela peut nourrir leur réflexion si tant est qu’ils ont besoin de mon avis ! :wink: Il n’y a aucune autre prétention.

7 « J'aime »

Oui, enfin, tout ça c’est ton avis hein :wink:

8 « J'aime »

Ben c’est un Fan Thread, donc auto-hype, etc… plus les auteurs du jeu dans la boucle.
Ce n’est pas péjoratif mon propos, c’est plutot sympa, en plus dans la francophonie, c’est juste que des rapports de communauté se sont créés et on est plus maintenant sur ce niveau de communication que sur une critique objective du jeu qui ne peut guère être faite, en dehors des qques tests en protos.
Perso je serais bien incapable de dire All - In ou chpassmonchmin sur ce jeu dans l’immédiat.
Mais j’y prête surement une attention soutenue.

1 « J'aime »

Dans l’explication du niveau d’attente concernant Malhya, il y a quand même un élément extrêmement important à mes yeux qui est l’ensemble des retours des gens ayant essayé le jeu (dont je fais partie). Il n’y a pas beaucoup de jeu qui arrive sur KS avec autant de parties jouées par les backers potentiels, et encore moins avec autant d’avis positifs. Ca doit jouer un tantinet aussi.

12 « J'aime »

Gougou69, je serais presque 100% d’accord si l’on parle d’une campagne KS uniquement VF. Mais si Malhya est décliné en anglais va falloir qu’ils partent outre-Atlantique faire aussi une campagne de promo sur des salons :wink:

(Mais qq videos en anglais circulent sur youtube, c’est un bon début :slight_smile: )

Je vais ressortir le même exemple, et ne pas insister plus car je ne souhaite pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais Conan avait été testé massivement, des PnP avaient été envoyés partout en France, moi même j’avais eu l’occasion de tester le jeu à la Réunion pendant des vacances et avait été vachement emballé. Au final quand on a sorti le jeu à la maison, je passe sur les déception liées au matériel, je ne rentre même pas dans l’équilibrage, on avait juste trouvé la mécanique du jeu « mécanique », je ne trouve pas d’autre mot, tout sauf épique en tout cas, et donc au final très déçus des sensations du jeu par rapport aux attentes. Jeu que j’avais testé et kiffé !
Bref j’en ai tiré une belle leçon pour mon usage personnel à moi (j’insiste !), méfiance avec l’emballement, plus les attentes sont élevées, plus il est facile de sombrer dans la déception, et passer au côté des plaisirs qu’auraient apporté ce même jeu si on y avait mis moins d’implication émotionnelle.

5 « J'aime »