Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour,

Exact!!
Donc il faut se déplacer d’une case à gauche, effectuer le tir (avec ses options) puis se rédéplacer éventuellement à couvert mais tout cela coûte des points d’actions :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé, lequel??

Ah oui je n’avais pas pensé à ce type de couloir.
C’est étonnant ce parti pris pas sur que ça simplifie tellement par rapport au centre à centre si l’objectif est l’accessibilité.

Bonjour,
désolé je n’ai pas tout compris mais pour le adjacent : il n’y a pas de notion de LDV, on peut toujours toujours toujours cibler un adversaire adjacent.

Alors je reformule la question d’Endevor : est on adjacent quand on est positionné en diagonale :
R2
1R

Oui je soulignais juste que souvent on considère que dans ce genre de cas on ne peut pas attaquer à travers juste un angle mais votre règle l’autorise c’est tout.

Ben oui, en 2 images vous avez toute la règle.
C’est beau la simplicité!!! :joy: :relaxed: :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour,

Adjacent, c’est diagonal inclus. :wink:

Bonjour,

Oui et oui

Avec un quadrillage, l’angle à angle me parait plus simple à suivre, tracer (un angle est bien défini, alors que le centre c’est un peu plus flou à positionner).

Du coup, le centre à centre en ligne droite c’est évident, on regarde les cases traversées on est sur une règle simple à ce moment. En oblique, c’est forcement plus compliqué mais au moins les coins sont des points qui sont très clair. Enfin, ça me semble être l’idée derrière, il faudrait que je réfléchisse à ce que ça change d’un point de vue « visibilité ».

Edit :
XXXHX
XXUUX
XXUUX
XUHUX

Pour ce genre cas, de H à H, je préfère avoir une ligne de coin à coin plutôt que de centre à centre. De coin à coin, pas de ligne de vue, ça se voit rapidement, de centre à centre il faut bien se positionner, parfois ça passe, parfois non.

Oui, c’est ce que je me dis. Que l’histoire sera tellement prenante qu’on se prendra au jeu et qu’on voudra la meilleure fin possible :slight_smile:

1 « J'aime »

EDIT
Je n’ai rien dit, j’avais oublié que les ennemis entre eux étaient une gêne pas un blocage de ldv.
C’est marrant ça veut dire qu’on ne pourra pas protéger un perso fragile derrière un tank pour les attaques à distance.

Les deux me vont hein, c’est assez simple de voir le point de symétrie avec le centre à centre qui permet justement d’avoir la ldv.

De mes deux parties, s’il y a un truc dont je ne me souviens même pas tellement c’était évident, c’est les lignes de vue. Pourtant on a pas mal galéré dans la partie infiltration à cause de l’IA qui en avait après nous. Donc la solution retenue doit pas mal fonctionner.

ah tiens un effet de bord étrange :

RXXXXXXX
2XXXXXXX
RXXXXXX1

Avec cette règle le coin haut gauche de 1 touche le coin haut droite du roche du bas :slight_smile:

EDIT et vu que la règle c’est coin le plus proche ça marche aussi sans le rocher en haut :
XXXXXXXX
2XXXXXXX
RXXXXXX1

Si la règle est prévue pour que 1 ne puisse pas attaquer 2 je doute que ça soit si intuitif :slight_smile:

Pour être honnête, les deux me vont aussi je vois la ligne de vue entre H et H si on faisait centre à centre, mais je pense qu’il y a une forme d’habitude de notre côté pour visualiser rapidement ce genre de ligne. Je testerais des cas de figure ce soir pour voir avec des gens moins habitués ce qu’ils en pensent. :slight_smile:

Pas de souci,

Alors les joueurs font ce qu’ils veulent donc les ennemis « sensibles » aux tirs, on va effectivement les cibler en priorité et laisser les PNJ tank à un Sulk tout fou avec une masse lourde.
Les PNJ, eux tirent d’abord sur le héros le plus proche non engagé au CC. Donc aux fragiles de se planquer ou de s’arranger pour avoir un tank devant mais attention, dans les tests on a vu des tanks finir en pelote d’épingles après une trop grande exposition…

votre dessin est on ne peut plus clair je pense qu’avec ça tout le monde aura compris

1 ne voit pas 2 et 2 ne voit pas 1.
Au tireur de faire un pas de côté.

Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de gestion des cibles autre que plus proche en effet.