Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je pense qu’il est plus sage d’attendre de voir le contenu avant de se faire un avis.
Connaître le prix est un infos importantes mais sans savoir ce que ça contient, on peux pas juger/évaluer :slight_smile:
Perso j’aime bien l’idée du prix unique, tu prend ou tu prend pas .

perso je préfère quand il y a peu d’offres. c’est plus clair et moins prise de tête pour comprendre les différent pledge (surtout quand tout est expliqué en anglais que je ne maitrise pas assez).
2 offres avec une version classique et une version deluxe et pas trop d’add on est la configuration qui me convient le mieux.
Sinon bien la nouvelle version de la figurine :star_struck:

Vu que la lance est très excentrée, ca ne risque pas de poser de problèmes de placements? Quand la figurine est a coté d’une autre par exemple.

1 « J'aime »

Faire des SG Sociaux ?
On débloque des bonus en partageant la publication du KS par exemple… avec différents paliers, ça pourrait être pas mal. Après il ne faut pas se leurrer, les gens qui sont intéressés par ce genre de « gros produit » suivent déjà de nombreux canaux de communication qui vont leur permettre de voir l’offre.

La PUB Facebook risque de ne montrer cette offre qu’à un public qui n’est pas la cible et/ou déjà informé. Je pense que ce qui va être le plus important, ce sont les SG, qui vont permettre de convaincre de l’intérêt de l’offre KS, plus intéressante que la version retail. D’où les SG sociaux en plus des SG de palier.

Une grosse communication via les influenceurs bien entendu :wink:
Je vais réfléchir à relancer ma chaine youtube et rapidement gagner 50K d’abonnés pour recevoir ma boite Malhya ! :thinking: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que l’effet de levier est plus ou moins significatif en fonction de la stratégie de la campagne.

Sur une campagne à la serious pulp, il est important.
Une offre de base à 60 euros, avec plein d’alternative qui peuvent te faire monter par tranche de 10 / 20 / 30 euros pour au final proposer un all in gameplay ou autre avec un ristourne. Tu montes petit à petit avec le fameux « si je rajoute 20 euros de place, j’ai ca , ca et ca en plus ».

Sur une campagne où de base, tu as une offre classique « déjà cher » et une offre deluxe un peu plus cher sans plein d’add-ons, de ristourne et de tricks commerciaux, je pense que le backer moyen part direct sur du deluxe.

Après, je suis loin d’être expert hein, c’est juste mon ressenti.

Je serais très curieux de savoir ce sur quoi table lbdj à ce sujet (je précise que je ne demande pas de réponse).
Ancient Blood c’est 2500 backers.
Beaucoup de projets du genre font sur un premier ks (je ne parle pas d’un reprint) 2500 à 3000 boites.
LBDJ a un public mais pas forcément dans la cible.
Ce genre de projet fait rarement beaucoup plus de 1000 français.
arkeis c’est 3500 backers dont 1000 français mais avec des noms connus et ankama derrière.
RB c’est 6500 backers c’est très important (mais dans la foulée du carton JOA) mais « seulement » 1000 fr

1 « J'aime »

On fait des pari ?

Le plus proche gagne une boite :wink: (ou le titre « Grand devin »)

J’en sais vraiment rien, j’étais assez « inquiet » j’avoue quand genre en décembre de je sais plus quelle année 4U annonçait qu’ils étaient sur le point de faire des protos pour les envoyer et prévoyaient le financement genre en mars, avec 0 communication us avant ça (et je m’étais exprimé ici et en privé).
Avec LBDJ ça sera très différent forcément.

1 « J'aime »

J’aimerais aussi savoir quel est l’objectif de LBDJ et 4U, mais je ne pense pas qu’ils nous le diront :grinning:
Et j’espère vraiment que ça va cartonner et pulvériser la barre des 5000, mais je pense qu’atteindre 4000 serait déjà un très beau score. Manque plus que 3999 autres en plus de moi en fait :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui, moi ! Mais c’est pas grave :confused:. Un jeu de moins à suivre ! Dommage mais bonne campagne. 150€ sans possibilité d’une offre plus contenue, avec une boîte permettant de jouer solo ou à deux sans la débauche de matériel, à mon avis c’est une erreur, mais bon ! Je suivrais la campagne car je suis curieux de voir comment cela va se goupiller ! D’autres ont tenté et cela a fonctionné (je pense à Matagot avec clash of culture) mais, je suis assez dubitatif sur le concept ! A voir.

1 « J'aime »

L’offre pour ne jouer que solo ou à deux plutôt qu’à 4 couterait 145€ au lieu de 150€ :yum:

D’un coté, quand tu as une campagne qui propose des addons alléchants, ça provoque un frisson et tu craques dans 50% des cas au moins une ou deux fois, voire tu plonges et tu fais tapis (y a un côté jouissif à craquer comme un junkie, faut bien l’avouer) ;
d’un autre côté, se voir proposer une offre contenue et pensée pour être un tout s’adresse au côté rationnel de ton cerveau et parle à l’homme sage que tu es devenu (malgré toi, faut un peu l’avouer).
Pour moi, les deux voies sont bonnes, celle-ci a le mérite de préserver ton porte monnaie, la place dans tes armoires que tu n’as pas, et la bonne entente avec ta femme. C’est pas si mal, à y réfléchir :slight_smile:
Je dis ça, mais j’aurais pas craché sur une poignée d’addons :upside_down_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Non, il y avait une offre à 100€, il me semble :wink: et c’était largement suffisant lorsque tu joues principalement solo ou à deux ! Bref, rien de grave, mais je marre lorsque je revois les cris d’orfraie pour certains projet n°2 all-in à 80€, au même prix que le n°1 à 79€, avec 25% de matos en plus , il y a de cela quelques mois, avec juste les Fdp qui avait augmenté :wink: et que je vois, aujourd’hui des projets à 135, 150€ sans proposition de boîte contenue et ça passe créme ! :wink: c’est assez surprenant mais peut-être est-ce l’avenir de KS (proposer une boîte qui ne trouverait pas preneur en boutique) ! Et c’est une réflexion, sans aucune ironie de ma part, que je me pose. C’est possible que ce soit le nouvelle stratégie des éditeurs, sur KS et, je dirais, pourquoi pas :blush:. Du coup, pour des gens comme moi, le mieux est d’attendre une possible sortie retail, moins garnie, plus contenue, mais qui correspondrait plus à mes moyens et à ma consommation de moment ludique.
Je vais suivre cette campagne car je suis curieux de voir ce tournant !
Les éditeurs d’Hydroracer, que j’adore et que j’étais prêt à soutenir à fond, ont été tenté par cette stratégie ! Si c’est le cas, je ne suivrais pas, c’est clair. Donc je suis curieux de voir ce que cela peut donner !

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit la question,
je vois mal le projet pouvoir se diviser par rapport aux nombres de joueurs, car cela ne représente qu’une ou deux figurines en moins et quelques cartes / board. Le plus gros du nombres de figurines, ce sont les ennemis, qui eux ne seront pas forcément beaucoup moins nombreux. Donc je ne pense pas que cela soit possible pour ce genre d’offre.

Je crois que ce dont tu parle, avec l’offre 100€ à la base dont 4 Univers parlait et un all in plus cher, ça devait être une offre pour un jeu scindé, avec une partie de la campagne mise dans le all in, avec des ennemis et donc des figurines qui ne seraient disponible que là bas. Mais si le choix a été fait de ne pas le faire, c’est sûrement pour deux raisons :

  • ne pas pénaliser le jeu, le rendre moins intéressant en supprimant une partie du jeu pour permettre de réduire les coûts
  • impossibilité matériel de réduire le jeu. Tu veut aller dans tel zone ? ha zut non c’est dans l’add on tu ne peut pas, cohérence de l’univers. Mais aussi scénaristique, j’imagine la pelote de laine que doit représenter actuellement les différents scénario du jeu, en couper une partie, c’est devoir tout démêler, savoir ou couper pour que ça ne pose pas de soucis en jeu. Je pense que ça risque d’être très compliqué.

Bref… on verra bien :man_shrugging:

4 « J'aime »

Et je rajouterais effet de volume…si tu réduis le nombre possible de fabrication de figurine (celles dans le all-in), elles te reviennent potentiellement plus cher /pledge.

1 « J'aime »

Oui, effectivement, c’est possible. Tu as certainement raison. Tant pis. Je pensais pouvoir découvrir le dungeon crawler au travers d’un jeu plus contenu, mais je comprend parfaitement que ce ne soit pas possible.

Je vous vois comparer l’offre de LBDJ avec beaucoup de KS sauf 1 qui me paraît être pourtant le plus proche : Hel
Et au final Hel s’est pris un taquet niveau critique car jugé cher et pas assez contenu.

Ça serait comme demander à une Ferrari de réduire la taille de son moteur et de relever sa garde au sol juste pour pouvoir aller chercher le pain avec …

Pourquoi toujours vouloir adapter des jeux à ce pour quoi ils n’ont pas été conçus ? Vouloir s’adapter à tout le monde tout le temps, c’est souvent utopique et une mauvaise idée… (et c’est une chose que j’apprécie chez LBDJ, que de ne pas faire de choix démagogiques et potentiellement préjudiciables à l’expérience de jeu).

13 « J'aime »

Pour découvrir le Dungeon Crawler, je peux te conseiller Mice & Mystics, pour un petit jeu contenu plutôt pas mal :wink:

1 « J'aime »

Non, je constate, depuis quelques mois, que les éditeurs, certainement pour des raisons de coût, vu l’augmentation des matières premières et des Fdp, proposent une offre all-in, sur KS, sans permettre de donner accès à une offre plus contenue, donc potentiellement moins cher. Tout le monde ne fais pas all-in sur des KS ! :wink: or, je remarque ce changement de paradigme qui est certainement lié aux coût.
Du coup, je me pose cette réflexion me concernant : je ne suis peut-être plus la cible d’un projet de jeu, sur KS ?
Je ne doute absolument pas du fait que c’est lié à des impératifs économiques ! Mes messages ne sont absolument pas ironiques. Je comprend parfaitement ces choix, même si je le déplore. Il y a quelques mois, deux offres étaient possibles, aujourd’hui, il n’y aura visiblement, qu’une offre et se sera all-in ! A mon avis, cela peut aussi vouloir dire qu’il y aura une version boutique, non proposé sur KS, plus contenu et donc, plus atteignable au niveau du prix. A voir. Sinon, pas grave, j’attendrais une occasion :wink:.

2 « J'aime »