Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

c’est ce que j’allais répondre après avoir lu la 1ère partie de ton post.
Et les joueurs ont quand même l’impression de payer leur jeu la peau du cul. Bon, pour moi ça change rien, même si je tique quand j’achète un jeu à plus de 40€ (ça ne m’était jamais arrivé avant l’année dernière et ma plongée sur cwowd / ks), pour Malhya, j’étais préparé au all’in, donc je serais probablement gagnant avec ce modele une seule offre sans addon/extension à part.

Même impression ici. Donc toujours aussi chaud !

1 « J'aime »

On est tous chaud :potato:

Et merci encore Benwab pour ces précisions du milieu du moyeu!

Avec 6%, du coup un auteur doit vendre (sur un prix moyen de 50e) 6000 boites pour gagner environ 18000e ce qui permet de se sortir un SMIC par mois et payer la cotisation à l’ursaf.
Et bien… faire au moins un jeu qui va se vendre en 6000 exemplaire tous les ans, en effet c’est un peu compliqué je pense ! Mais après ça doit compenser avec le temps et la durée de vie d’un jeu. et le cumul des anciens jeux

du coup sur l’autre modèle avec 3% faut en faire le double, horrible ! xD

L’auteur est payé normalement durant le développement du jeu, les 3% ne sont pas sa seule rémunération mais un « bonus ».

6000 boites par an c’est faisable quand même :slight_smile:
Mais c’est comme dans tous les milieux, quel chanteur se paye en faisant 6000 ventes d’un album, qu’el écrivain se paye en faisant 6000 ventes d’un livre etc…

Les auteurs avec qui je travaille, certains, je leur verse plus de 100k euros à l’année. Une bonne vente d’un jeu « normal » à 30-50 euros, c’est plus 30 000 boites que 6000 :slight_smile:
un IWW c’est 120 000 boites, un Cerbère 50 000, un IWK 60 000 etc…

Un éditeur pour gagner sa vie doit faire au moins 30 000 boites par an. Un auteur pareil etc… Il y a trop un fantasme de se payer en faisant une création. Dans tous les milieux artistiques, on gagne de l’argent quand on fait un succès pas juste une création :slight_smile: Les groupes de Punk que j’écoute pourraient sans doute en témoigner ^^

32 « J'aime »

Non c’est la seule rémunération :slight_smile: C’est des royalties, comme dans le livre ou la BD.

Ouch…

Oui c’est faisable ? J’ai pas la moindre idée de combien ce vend chaque jeu sur l’année, ça me rassure :slight_smile:
100K dans l’année ? :no_mouth:

Ha oui effectivement, au final ça va, 30000 boites sur un jeu à 30e ça fait gagner 27 à 54K pour l’auteur (ça me rassure un peu pour mon avenir espéré d’auteur haha), c’est pas mal :slight_smile: Oui après c’est ce que je disais, j’imagine que l’auteur va surtout y gagner sur la durée, plus il aura de jeu derrière lui, avec les ventes cumulés il pourra gagner de plus en plus. Un peu comme les éditeurs, une fois payé les coûts fixes, vous êtes plus rentable sur les prochains jeux. Mais j’imagine que même dans votre modèle, au vu de l’exemple, c’est pas la folie ^^ et puis il y a le retail après la campagne KS, j’imagine que là les % ne sont plus les mêmes encore !

120K pour IWW :star_struck: déjà 60K pour IWK, il mérite complétement ! :ok_hand:

Il y a assez peu de réédition je pense maintenant vu le volume de jeux qui sortent (peut être 25% des jeux actuellement ?). Du coup à moins de faire un gros succès qui sera réédité, tu as peu de royalties sur le long terme pour l’auteur je pense. Il doit sortir des choses en continu pour continuer à en vivre je pense.

Il faut penser grand : 1 million de 7 wonders vendus dans le monde à 1€ pour l’auteur.

1 « J'aime »

Hahaha oui tout les auteurs et futurs auteurs ont envie de faire le « prochain 7 wonders » (ou monopoly…risk, tous les gros classiques) mais je sais pas si c’est encore possible maintenant ?

si c’est des groupes français, c’est facile, y’en a plus qu’un : les burning haha et peut être no scientists
et c’est pas mieux outre altantique
mais bon, on s’écarte du sujet héhé

y’aura du punk dans Malhya ? :stuck_out_tongue:

J’aime pas mal Poésie Zéro à titre perso :wink:

1 « J'aime »

haaaaa FX … je le préfère dans Justin(e) mais bon, sur scène PZ ca envoi
du coup t’avais pledgé Crazy Farmer ?

1 « J'aime »

Plus qu’un ? Toi tu connais pas les Ramoneurs de Menhirs :wink:

5 « J'aime »

DU coup je viens de mettre ca sur spotify: ca commence bien avec « va niquer ta mère » :smiley: puis la reprise de Tryo « Oi la campagne ». Je pense que ca va tourner aujourd’hui pour me maintenir réveiller!

edit: merci

1 « J'aime »

ha si si mais pour moi ca tient plus du champ de foire que du punk hahaha

1 « J'aime »

écoute « Non c’est pas le fait… »
un régal

Merci pour les refs, moi j’en été resté aux Lou Reed, Stooges, Clashs, Sex Pistols, Washington Dead Cats, LSD, Mano Negra, Gogol 1er, Garçons Bouchers, Négresses Vertes, Wampas, Ludwig von 88… du punk gentillet quoi…
Je vais peut-être me remettre à écouter de la musique…

1 « J'aime »