Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Tu es donc un occis mort, quelle parade d’Ox !

11 « J'aime »

bien joué. J’avais cherché une phrase de ce genre hier sans succès.

2 « J'aime »

Ça faisait un moment que j’étais dessus moi aussi… et puis est venue la réponse de @Nanos qui m’a donné le coup de pouce suffisant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Ox c’est bon d’être aimé !

Allez, cœurs tout plein pour toi :heart::heart::heart::heart:.

2 « J'aime »

Olala j’ai imprimé le rulebook au boulot et j’ai tout lu hier soir. Et c’est rare que je lis un livret en entier :blush:
Je le trouve très explicite. Je trouve les exemples bien illustrés dans l’ensemble.

Comme point d’amélioration je noterais :

  • Améliorer le schéma de la mise en place. La partie rédigée sur la droite qui décrit les éléments à placer n’est pas très clair selon moi. Je pense que cette présentation aurait serait plus facile à comprendre si les numéros dans le texte se suivaient ou si la rédaction et le schéma étaient séparés en plusieurs zone.

  • Ajouter plus tard un schéma du rangement de la boîte et une photos du rangement avec les figurines maybe selon la complexité de la boîte.

  • J’ai remarqué quelques fautes de frappe ou des simplifications pouvant être employées dans la rédaction des phrases mais vvedge les a déjà indiqué sur le pdf partagé. Merci @vvedge

5 « J'aime »

Pour patienter et pour mon plaisir de partager un peu d’univers de Malhya. Cela faisait trop longtemps…

La guilde d’Ox possède son fief principal sur l’île d’Uzelda. Sa grande quête est de découvrir le « secret des Origines », gardé par la chambre des Bâtonniers Souverains sur Uzelda même.
Comme les assassins, le maître de la guilde n’a jamais de nom. Il est appelé par les autres membres « Oxis Magister ».
Une fois tous les cinq ans, les assassins se réunissent en un lieu secret dénommé l’arène. Pour devenir « Oxis Magister », un assassin doit y gagner sa place. Les prétendants s’y affrontent en combat singulier jusqu’à la mort.
La guilde ne se cache pas de l’étroite relation qu’elle entretien avec l’Ombre. Sans doute est-ce sous l’influence de leur nouvel Oxis Magister, un Loonak résurgent ayant renoncé à son destin de Silloneur.

Bien que n’appartenant à aucune des deux fédérations,Ox est la plus puissante guilde des Terres Supérieures. Elle possède un réseau d’influence très organisé ainsi que des hommes prêts à tout pour défendre l’intérêt de leur guilde.
Lorsqu’elle est approchée pour une offre de contrat, celle-ci est exposée à l’Ordre qui débattra des différents aspects de la demande (Intérêt pour la guilde, financier, impact ou élargissement du réseau…). La guilde ne négocie jamais une demande en urgence lorsque celle-ci provient de l’extérieur. Afin de ne pas se mettre en danger et de minimiser les risques d’échec, elle s’octroie toujours un délai de réflexion. La guilde d’Ox traite ses affaires indifféremment et uniquement dans son intérêt.
Qu’importe la raison ou la morale, elle n’est pas là pour donner son avis. Elle ne s’immisce pas dans les affaires des donneurs d’ordre ou des victimes. Seule son efficacité justifie son prix.

41 « J'aime »

Je ne sais plus si la question elle était vite répondue, mais ce lore, tous les éléments que vous nous donnez ici, ça apparaîtra quelque part dans la boîte ? Parce que c’est super sympa pour l’ambiance, puis ça serait dommage que ça se perde …

5 « J'aime »

Juste pour savoir « oxis magister » c’est un jeu de mot avec « occis » ? Parce que pour un assassin le jeu de mot est un peu téléphoné.
Ça me casse l’ambiance alors que l’univers semble extrêmement bien développé.

Je ne suis pas sûr que le jeu de mot est voulu mais je le perçois comme tel. Si c’est voulu alors j’espère qu’il n’y en a pas trop des comme ça ! :grin:

Quel est le jeu de mot ? Je ne le vois pas :thinking:

Un truc avec Oxis « Bill » Magister… :arrow_right: :door:

Oxis → occis du verbe occire

Non, ce jeu de mot n’est absolument pas voulu et sois certain qu’il n’y en a pas (et n’en aura pas) dans l’univers. Simple coïncidence. Je suis parti du mot Ox que je trouvais très impactant et ait décliné le reste avec les sonorités qui me convenaient le mieux.
En revanche, chapeau bas pour les nombreux jeux de mots trouvés par les Cwowdiens, un régal à lire.

2 « J'aime »

« Occis » ça se dit comme « aussi », non? (Différent sur le « o » du début)
Alors que Oxis moi je le lis comme axis en anglais mais avec un o

Du coup j’avoue que pour moi c’est assez différent :sweat_smile:

Et même si on admet que ça soit proche, c’est quoi le jeu de mot derrière ? :thinking:

Comme certains le savent déjà, Malhya est issu d’un JDR que j’avais créé il y a quelques années. J’ai davantage développé l’univers depuis 6 ans pour les besoins de @ludovic-rivoal et @nicolas-fuchs et avec la complicité de Cyril. Il n’est pour le moment pas prévu qu’il serve pour un autre support (à part un autre Malhya dans une autre région et avec d’autres peuples si @benwab en fait le souhait). Mais rien n’est gravé dans le marbre… :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

Quelques pages de lore comme celui ci dans la boîte de malhya, ça serait juste dingue ! :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

7 « J'aime »

Hello @francois-denis @benwab avez-vous prévu de venir à Ludinord fin mars ?

Pour moi, ça se lit « ocsi »

16 « J'aime »

Titre à modifier en :

Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu et Hachette Boardgames :smirk:

1 « J'aime »
7 « J'aime »

La Boîte de jeu va-t-elle se faire occire :thinking:

2 « J'aime »