Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je rejoint de nombreux avis ici, à savoir que la centaine d’heure me va parfaitement, et que pour ce genre de jeu la rejouabilité ne m’inquiète pas ( si j’ai envie de refaire le jeu ce sera dans 5 ans, ça passera très bien).
Pour moi Malhya est exactement ce que je cherche, à savoir l’experience d’un grand monde à découvrir et avec lequel interargir… sans que ce soit un jeu video (média que j’adore, mais mon travail consistant à passer 9h par jour sur écran… il me faut trouver de nouveaux supports d’aventures !!)

6 « J'aime »

Lorsque il y a des perles (comme Breath of the Wild), la stat doit être meilleure :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

En fait c’est aussi qu’ils expliquent tous que leur jeu est rejouable, que ça soit un peu vrai ou beacoup et qu’en réalité l’intérêt n’apparaitra qu’après réception, c’est bien plus dur à évaluer comme paramètre que d’autres pendant un KS.
C’était un peu l’argument de « l’epic campaign » d’Arena, et au final ça n’était clairement pas le cas. D’ailleurs ça n’est pas une surprise si lors de Tanarès ils se sont éloignés de ce format (pas la seule raison de leur carton à 2m mais ça y a contribué) avec une campagne très longue.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs facteurs pour ce qui concerne les tuiles. Déjà en les assemblant, tu as de quoi faire pour créer une variété de salles. Mais en fonction des ennemis présent tu as encore une différence pour les aborder.
Enfin, sur 100h de jeu, tu n’en passes pas l’intégralité en phase d’exploration. Tout ne se passe pas sur ces salles :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour avoir testé la démo au FIJ je ne suis pas inquiet du tout sur la redondance, le système prend en compte pas mal de paramètres pour les évènements (nature du terrain, jour/nuit…), il y a de quoi varier.
Et surtout j’avoue que j’aimerai savoir ce qui se serrait passé si on avait fait d’autres choix, donc retomber sur un évènement connu permet de suivre de nouvelles pistes. Un de mes petits plaisirs à Skyrim ou Fallout est de tester tous les choix possibles, je pense que ce sera également le cas sur Malhya.
(Ce commentaire ne retire en rien mes craintes sur le downtime lié à la manipulation du matériel et notamment la mise en place des salles).

1 « J'aime »

Je vais répondre en vrac aux différentes questions reçues (en essayant de ne rien omettre) :

1/Y-aura-t-il un PM ?
Oui, le temps de traduction et de maquettage de tout va être long (tout est déjà écrit). Donc, on préfère garder l’option du late pledge open. Cela nous permettra d’ajuster les frais de port au mieux pour ne pas vous faire payer trop et ne pas prendre le risque d’une flambée (au regard de la volatilité actuelle).

2/Y-aura-t-il des add-ons ?
Pas d’add-ons de gameplay pendant la campagne de prévu. Nous réfléchissons à des add-ons de matériel de confort (et inutile pour profiter du jeu). Typiquement des sleeves. Ce sont des choses qu’on maitrise bien en fabrication, on a pas encore arrêté la chose à 100% mais ça semble vraisemblable. Honnêtement, vous pourrez vous en passer sans soucis, il n’y aura rien d’indispensable :slight_smile:

3/100h ? Mais j’ai pas 100 heures moi !
C’est une estimation, mais on en sera pas très loin. Maintenant, il y a aussi d’autres modes de jeu qui durent moins longtemps et permettent de profiter du jeu. Il n’y a pas « que » la campagne. Ludo veut me proposer une façon de diminuer le temps de campagne pour les plus pressés (sans rien changé pour les autres). On va étudier le truc (ce n’est pas fait, ne dites pas que je l’avais promis ensuite ^^). Dans tous les cas, un jeu ne peut pas être court et long ; rejouable mais je ne veux pas jouer trop non plus etc… Malhya est un jeu qui propose une narration et une aventure riche, il faut du temps pour l’apprécier en campagne. Mais nous avons pensé à des modes de jeux plus courts pour ceux qui n’ont pas le temps aussi :slight_smile:

4/Et c’est combien ?
Le pledge sera à 140 euros TVA incluse. Est ce que c’est cher ? oui. Est ce que ça les vaut ? Moi je vous dirai bien oui ^^
Il y a le matériel global déjà riche mais surtout Malhya c’est 500 pages de livrets (enfin en plusieurs livrets ^^). Vous ne lirez pas 500 pages, je vous rassure, mais c’est la nécessité pour couvrir les arcs narratifs, les events, les donjons etc… C’est un énorme travail et un énorme coût.

Bonne journée,

80 « J'aime »

Sans remettre en cause cet avis, je tiens à signaler (qu’au moins pour le KS) nous étudions un rangement et une optimisation des éléments de jeu afin de raccourcir ce point. Sachant qu’à la différence de la démo (qui speed pour tout montrer), Ludo avait bien en tête lors de la campagne, de ne pas faire s’enchainer les manipulations inutiles pour des sessions « courtes » dans certains lieux.

24 « J'aime »

Merci pour tes réponses mais j’ai une question: quelles tailles feront les cartes?

Ca dépend lesquelles, il y a pas mal de formats, je ne les ai pas tous en tête mais ce sera indiqué sur le KS :slight_smile:

3 « J'aime »

Je réitère mon conseil sur les pack de dés, des porteurs KS que je connais c’est une source de profit à pas cher, même avec un sachet zip tout con et un autocollant sans un packaging bien compliqué.

11 « J'aime »

Super nouvelle ! Perso, c’est la mise en place qui me rebute le plus souvent pour lancer une partie (de folklore notamment, mais c’est le cas sur d autre jeu)

1 « J'aime »

ça va vous paraitre étrange (et ça va pas faire plaisir à vos auteurs) mais certains joueurs veulent bien avoir l’histoire mais pas lire de gros pavés de textes, je ne connais pas trop la quantité de texte d’exposition ou le format de vos quêtes mais proposer des encadrés de résumé hyper rapide du contexte peut avoir du sens. Middara a fait ça par exemple (ce qui permet d’utiliser les résumés en partie et lire le reste en dehors) mais c’est un cas un peu extrême dans un cas moins extrême sera StormSunder (vous pouvez voir des exemple dans le kit de démo) s’il est livré un jour.

4 « J'aime »

Middara est en effet un super exemple. Les texte résume s’avère bien pratique (je m’en sert également pour me rafraîchir la mémoire quand je fais de grosse pause entre deux sessions)

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison et c’est pourquoi, 4 Univers et nous avons travaillé à des textes courts plus que de longs pavés un peu trop littéraire.
J’aime beaucoup la narration dans les jeux, mais je n’aime pas lire longtemps. Pour moi, il y a une réelle différence entre raconter une histoire et pondre 40 lignes de textes. Une histoire, un peu comme dans le « conte », c’est une situation simple. C’est en partie au joueur de projeter le contexte, de faire travailler son imagination aussi.

Voici en gros, la longueur des textes de chaque numéro. La narration existe, elle est riche, mais elle ne passe pas par des pavés, elle passe par l’ambiance. C’est un gros travail fait par 4 Univers :slight_smile:

41 « J'aime »

il n’y a pas d’exposition en intro?

Le plus long texte c’est l’intro et c’est de ce type là :

C’est le scenar de démo (pas la campagne ça).
Mais globalement, je suis le premier défenseur du fait que le texte doit être un support à la narration et au jeu, pas 80% du temps de jeu :slight_smile:

47 « J'aime »

Merci pour les précisions :+1:

Super, tous les textes en anglais, ça va en faire bosser certains leur langue étrangère, :clap: :clap: :clap:

C’est une boutade hein

3 « J'aime »

Et voilà 140€ alors qu’on nous avait annoncé 150€ ! C’est honteux de faire ça monsieur :upside_down_face: :wink:


Environ 500 pages pour les différents livrets :grinning_face_with_smiling_eyes:
Bien joué ça marche vraiment bien l’isolement à la cave :grin:.

Bon courage à vous ! Y a du taff de ce côté


Un Addon sleeves se serait super ! :+1:

+1 avec @Endevor pour l’addon « set de dés », c’est un confort bien agréable (même si je ne suis pas directement concerné ma config’ étant 2j)

13 « J'aime »

On va p’tet attendre de savoir combien il y aura de dés dans la boîte avant d’en demander plus, non ? :grin:

S’il n’y en a pas assez : +1 :grinning:

2 « J'aime »