Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Oui et non :-).

on a vaincu le boss à la fin… mais en réalité on a échoué, o à du partir en courant (je vais pas expliquer le détail ni pourquoi et comment, no spoiler)

J’imagine que Cyril n’est pas en permanence entrain de pouvoir dessiner c’est logique :slight_smile:

Pour une fois qu ils font quelque chose à Toulon, ils choisissent le

meme week que Essen :face_with_raised_eyebrow:

j irai faire un tour demain quand même voir si il est pas mal ce salon

Date fij 2020 réservé aussi avec ma compagne ,Dorian on peu peut être ce réserver une table pour malhya ensemble

Sans spoiler mais pour ceux ayant déjà fait la démo, l’échec final était-il du « quelque chose » qui vous manquait ?

Pour moi oui, mais le pire, c’est qu’avant d’affronter le boss, on le savait… mais on ne pouvait rien y faire

Non, une demi chose :smiley:

 

C’était également le cas de mon groupe, on le savait, on avait « quelque chose d’important » mais il nous manquait « quelque chose d’autre » que l’on a pas pu récupéré là ou elle était.

[quote quote=505883]

Oui et non :-).

on a vaincu le boss à la fin… mais en réalité on a échoué, o à du partir en courant (je vais pas expliquer le détail ni pourquoi et comment, no spoiler)


Sans spoiler mais pour ceux ayant déjà fait la démo, l’échec final était-il du « quelque chose » qui vous manquait ?

Non, une demi chose :grinning:

[/quote]C’était peut-être la même demi chose que moi en fait…

Du coup, avec votre demi-chose en moins, aviez-vous tout de même une chance de réussir ?
Parce que sinon, il y a du réglage à faire au niveau du scénar non ?

D après ce que j avais compris, la réussite ou l échec partielle ou non d un scenar influencé sur la suite de l aventure et ne bloquais pas les joueurs . Mais info à confirmer

[quote quote=505908]Du coup, avec votre demi-chose en moins, aviez-vous tout de même une chance de réussir ?

Parce que sinon, il y a du réglage à faire au niveau du scénar non ?

[/quote]
point la demi chose en moins présage qu’il semble y avoir un vrai challenge !

[quote quote=505909]D après ce que j avais compris, la réussite ou l échec partielle ou non d un scenar influencé sur la suite de l aventure et je bloquais pas les joueurs . Mais info à confirmer

[/quote]
Oui c’est ce que j’ai compris aussi.

Coucou , je découvre ce topic de ce jeu qui a l’air drolement bon.

Une présence est prévu à l’espace ludique des utopiales de nantes dans 8 jours ? ^^

arg, j’ai déjà OrcQuest et Trudvang en cours et je m’étais dit que j’allais passer celui-là malgré la bonne impression qu’il m’avait fait au PEL : je n’avais pas testé mais j’avais discuté un peu avec un membre de l’équipe très sympatique et le jeu m’avait déjà paru très attrayant.
Je m’étais raisonné en me disant qu’il y avait malgré tout un risque de gloubi boulga à vouloir trop en faire mais d’après vos retours ça a l’air bien maitrisé :
je cite (à quelques mois d’intervalle) :

[quote quote=452674]De ce que j’en ai vu ce dimanche, le côté usine à gaz semble être pour le moment bien géré. Il faut dire que c’est la principale crainte de tous ce qui suivent le jeu : à vouloir trop en faire, on risque de perdre le joueur…
Mais l’astuce de Malhya pour ne pas plonger dans ce piège, c’est justement de ne rien mélanger. En phase d’infiltration, on lance le gameplay d’infiltration. Une fois repérés, on bascule en combat. Et quand on doit résoudre des enigmes, c’est le pan escape game qui prend le relais. En fait, j’ai un peu eu l’impression de faire une série de mini-jeux, dont le liant est le scenar et l’univers… Et ça a très bien marché pour moi ! :slightly_smiling_face:[/quote]

Bref, je vais suivre à coup sur et je pourrais bien craquer finalement (et rien qu’en disant ça c’est un pas de plus vers le all-in ! )

Beaucoup de matos nécessaire dans la démo ?
Il y aurait moyen d’en faire un PnP pour tester tranquillement à la maison ?

Vivement le KS

J’avoue que c’est Le projet qui me tente vraiment, vu vos retours, et en plus c’est des Français, donc là la V. O. ne me gène pas ^^

Coucou j’ai pu tester en ce dernier jour de Essen Malhya… Et quel jeu !!! L’évolution du perso, le système de tests, le fait de pouvoir être discret se camoufler sans se faire repérer…

Enfin un dungeon crawler (et il y a même une partie Land crawler également) où il ne faut pas foncer et bouriner pour que ça passe !

C’est vraiment tactique bien sûr on peut y aller en mode bourin mais ça passera pas a chaque fois surtout en fonction de son équipe… Il y a des interactions avec les objets et lieu qui en fonction de nos choix nous amènent à telle ou telle situation à la manière d’un livre dont vous êtes le héros (avec de superbes illustrations).

De plus les déplacements ennemis sont gérées par un deck de carte du coup il est difficile d’anticiper clairement ce que les ennemis vont faire…

Malheureusement je n’ai pas pu jouer trop longtemps j’étais exposant également du coup j’ai pu me libérer que peut de temps mais j’ai été un vrai ninja sur mes tests (excepté le premier :laughing:).

En plus de cela la mise en place est ultra simple et rapide fini les tuiles de jeux où il y a des tonnes de choses à ajouter ( comme gloomhaven).

Les figs sont superbes et on peut jouer en campagne ou en one shoot bref je suivais d’un oeil intéressé le jeu mais là je peux vous dire que ça sera instapledge…

Pour moi la meilleure expérience et découverte d’Essen et j’ai vraiment hâte d’y rejouer sans contraintes de temps cette fois ci…

Ah oui j’oubliais l’équipe et vraiment génial sympa ouvert à la discussion … De vrai passionnés ça fait plaisir ! J’ai même eu un dessin superbe :heart_eyes:

Si vous n’avez qu’un seul pledge à faire allez y les yeux fermés.

Merci encore du temps accordé. :wink:

1 « J'aime »

OK, OK. A-t-on une date, même approximative ?

Début d’année pas plus d’info je pense que ça sera vers février-mars mais après c’est juste une supposition de ma part

ça va être quand même très compliqué de se faire une place vu le marché en ce moment.
Tout dépendra bien sur de leur objectif (je ne parle pas de financement), combien ils espèrent pouvoir faire de boites de base.
KS n’est pas très très accueillant pour ce genre de projets d’une boite inconnue et pas américaine.

Si je devais faire un pari avant la campagne, je dirais que 2000 backers serait déjà un énorme succès qui me paraitrait pas évident a atteindre.

Bonjour à tous,

De retour d’Essen, toute l’équipe de 4 Univers souhaitait remercier chaleureusement tous les joueurs du forum de Cwowd que nous avons eu la chance de rencontrer là-bas.

Ce fut également un salon riche en rencontres professionnelles pour nous, nous confortant que nous étions sur la bonne voie.

Je remercie également les joueurs qui ont laissé de si agréables commentaires ici même.

1 « J'aime »

Bonjour,

Exactement, notre fabuleux artiste, Cyril Terpent, n’est pas toujours avec nous au moment où une table termine sa partie.

Sachez qu’à chaque salon, il fait le maximum pour contenter le plus de personnes possibles en dessinant en direct le héros que le joueur incarne. Il est d’ailleurs le seul de l’équipe à n’avoir testé aucun autre jeu au cours d’Essen pour être un maximum présent.

Malgré cela, nous nous excusons si malheureusement certains n’ont pu avoir leur original à la fin.

Ce n’est que parti remise! :wink: