Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour,

On vous y attendra avec plaisir. :wink:

[quote quote=505908]Du coup, avec votre demi-chose en moins, aviez-vous tout de même une chance de réussir ?

Parce que sinon, il y a du réglage à faire au niveau du scénar non ?

[/quote]
Bonjour,

Très bonne question.

Le scénario proposé en démo n’est qu’un extrait du scénario de la campagne « Les sœurs ténébreuses ».

Il a été adapté à plusieurs niveaux afin de maîtriser le temps de la démo, l’éventail des situations proposées et surtout avec l’optique de recroiser des joueurs sur différents salons.

Donc oui, il est extrêmement dur et c’est totalement assumé. Sur presque 200 parties démos seulement trois équipes ont réussi à ressortir victorieux et deux autres équipes ont découvert la fin cachée.

Ce week-end, la troisième équipe victorieuse comptait un joueur qui avait déjà fait (et échoué) à cette démo.

Au début, le gars me dit « je connais le truc, je vais laisser les autres prendre les décisions ». Je lui ai répondu que surtout pas, qu’au contraire, qu’il fasse profiter aux autres l’expérience de son premier run.

Conclusion, victoire à l’arrache d’une superbe équipe de 3 joueurs qui ont défait le boss après un combat épique.

Bref, du tout bon et exactement ce que l’on souhaitait, chacun a pu se faire plaisir à son niveau, deux joueurs en découvrant le jeu et un autre en tentant de surmonter à nouveau les épreuves de la forteresse des ombres… :smiley:

En conclusion, le scénario joué lors des salons n’est qu’un « échantillon » de ce que nous allons vous proposer avec une difficulté corsée. :wink:

1 « J'aime »

[quote quote=505909]D après ce que j avais compris, la réussite ou l échec partielle ou non d un scenar influencé sur la suite de l aventure et ne bloquais pas les joueurs . Mais info à confirmer

[/quote]

Bonjour,

Exactement, effets papillons sur le scénario et les suivants. :wink:

 

[quote quote=505928]Coucou , je découvre ce topic de ce jeu qui a l’air drolement bon.

Une présence est prévu à l’espace ludique des utopiales de nantes dans 8 jours ? ^^

[/quote]

Bonjour,

Non, malheureusement nous n’y serons pas. :cry:

[quote quote=505775]…

Malheureusement, on peut avoir le meilleur projet du monde, si on n’arrive pas à le faire connaître, il peut tomber aussi vite dans l’oubli. Ce sera leur grand chantier je pense: la communication, et qui plus est, sur le marché anglophone.


[/quote]

Bonjour,

Merci pour le commentaire.

Oui, la com internationale est effectivement essentielle.

Nous avons fait de fabuleuses rencontres à Essen tendant vers cet objectif. Je vous en reparlerais dès que des choses concrètes auront été finalisées.

[quote quote=505947]…

Beaucoup de matos nécessaire dans la démo ?

Il y aurait moyen d’en faire un PnP pour tester tranquillement à la maison ?

[/quote]

Bonjour,

Non désolé, pas de pnp prévu pour la démo car au final, il faudrait pas mal d’encre et de papier pour profiter de l’expérience.

Nous allons dans de nombreux salons; si possible, n’hésitez pas à venir nous voir pour tester le jeu avec un matos sympa. :wink:

Génial ! Comme discuté sur le stand, c’est la seule grande peur que j’ai pour votre projet: communication vers le marché anglais. J’espère de tout coeur que vous saurez réaliser ce défi.

Car côté jeu, je suis persuadé que vous tenez une perle. Ca fait longtemps qu’un jeu ne m’a plus autant donné la hype :slight_smile:

En tous cas, bonne chance ! Et encore merci à l’équipe pour ce moment passé à votre table !

 

[quote quote=506138]OK, OK. A-t-on une date, même approximative ?

[/quote]
Bonjour,

Début d’année prochaine dès que nous serons prêts et que tout l’aspect communication, financier et matériel sera verrouillé.

[quote quote=506159]ça va être quand même très compliqué de se faire une place vu le marché en ce moment.

Tout dépendra bien sur de leur objectif (je ne parle pas de financement), combien ils espèrent pouvoir faire de boites de base.

KS n’est pas très très accueillant pour ce genre de projets d’une boite inconnue et pas américaine.

Si je devais faire un pari avant la campagne, je dirais que 2000 backers serait déjà un énorme succès qui me paraitrait pas évident a atteindre.

[/quote]
Bonjour,

On y travaille… :wink:

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre à tous. Et à bientôt alors ; )

Une fois n’est pas coutume, je vais me « quoter ».

Comme quoi, le monde est petit! :lol:

 

Petite présentation du jeu sur Hiigy tv, on voit quelques figs aussi du coup

https://www.youtube.com/watch?v=ADhWLChzQ3c&t=0s

 

Je connaissais pas le jeu et du coup suis pas mal hypé parce qu’à l’air de proposer le jeu

1 « J'aime »

Bon ben ça y est je crois que je ne pourrai plus y échapper, plus j’en vois, plus je suis hypé :slight_smile:
quelques morceaux choisis de la vidéo :
2"10 : « 500 pages de concept art / 1000 designs »
3"14 :

3"20 : « 60-70% des figs créées (ou concept art finalisé), mécanique de jeu terminée, reste une grosse partie scénario qui se poursuivra au dela du kickstarter (1 scénario sera terminé au moment du financement, 3 autres prévus à développer post campagne + oneshots »
3"25 :

3"56 : « les scénarios sont développés par 4 personnes différentes, il y aura donc des styles différents »
5"00 : « land crawler / dungeon crawler / un peu d’escape game / infiltration »

5"32 : « plusieurs map recto/verso = hiver/été »

5"58 : « mise en place rapide avec élément pré-imprimés »

6"14 :

6"39 : « le système d’infiltration est très tactique - pas de dés dans ce mode »
7"43 : « système de sauvegarde des personnages entre campagne + compétences relatives aux armes à développer »

11"32 :

11"51 :

12"31 :

12"58 :

13"18 : « figs faites par des pro du domaine, figurines montées et non peintes »

14"20 : « on aura des socles transparents avec des petits picots pour fixer les figs »

14"43 : « plusieurs scénarios dont celui prévu pour apprendre à jouer en 1h »
15"33 : « objectif de développer un univers étendu - actuellement 12 peuples créés (design) sur une 30aine imaginés dans l’univers » « bouquin… peut être cross média… »

16"06 : « uniquement kickstarter, pas de sortie boutique prévue » « …sauf si possibilité de rester abordable et conserver la qualité ce qui semble très difficile »

Petite suggestion à @ludovic-rivoal :
Cyril indique qu’il en est à plus de 500 pages de concept art, un super SG (de mon point de vue en tout cas) serait de rendre tout ce travail disponible dans une compilation numérique (je ne dis pas « art-book » car cela suppose éventuellement du texte et de l’enrobage - un simple slideshow serait déjà très sympathique)
En tous cas bravo à lui : on voit une partie de ses oeuvres défiler pendant l’interview et j’avais eu l’occasion de jeter un oeil aux illustrations au PEL : c’est top !

La Hype monte à chaque news qui tombe.

Sauf catastrophe, j’y serai sûrement également !

Suite à cette vidéo, je pledge direct. La DA est un sans faute et le reste du jeu à l’air excellent. Vivement 2020.

[quote quote=507768]La Hype monte à chaque news qui tombe.

Sauf catastrophe, j’y serai sûrement également ![/quote]

J’espère vraiment qu’ils arriveront à se faire connaitre du public anglophone, c’est à mon avis la partie la plus difficile qu’il leur reste pour pouvoir exploser les scores !
Je suis d’ailleurs allé le mettre dans ma wishlist BGG à l’instant et je vois qu’il est dans celle de Rahdo (OK, parmi 1052 autres jeux mais c’est toujours ça)
Je lui ai aussi mis un petit coeur (fan), par contre n’y ayant pas joué je ne me suis pas permis de mettre une note

[quote quote=507761]Bon ben ça y est je crois que je ne pourrai plus y échapper, plus j’en vois, plus je suis hypé
[/quote]

Assez d'accord avec toi. Même si je dois dire que le coût me fait très peur.

Ceci dit, j'ai du mal avec la 1ère capture

[quote] [/quote] Certes cette fig est très belle, mais...

...de mémoire c'est la seule fig représentant un perso clairement féminin de la vidéo et c'est une des toutes 1eres figs présentées dans la vidéo. Alors que ce soit une nénette quasi à poil, ben je trouve que ça le fait pas du tout.

Pas la peine d'en faire des caisses sur l'originalité du jeu, du monde, de son immersion, des 500 pages d'artwork et tout le toutim pour tomber dans les mêmes représentations hyper sexuées et sexistes habituelles. Je vois pas du tout ce qu'il y a d'immersif et de cohérent avec une femme à poil au milieu de mecs en cuirasse.

Je dois dire que je suis super déçu. Et c'est pas comme s'il n'y avait pas eu un début de polémique similaire dans les premières pages du topic...

Bien sûr la vidéo ne vient pas de 4 Univers et j'espère de tout cœur qu'il s'agit des choix du mec de la vidéo et qu'en jeu 'il y a d'autres fig au féminin moins stéréotypées, mais je n'y crois pas trop. J'ai plutôt l'impression qu'on balance du boobs.

Va falloir réaliser un jour ou l’autre qu’il y a des gens qui préfèrent des trucs crédibles, que les acheteurs de ce type de jeux ne sont a priori pas des ados boutonneux qu’un cm2 de chair (féminine) excite et que lorsque on en arrive à ce genre d’arguments, ben ca donne plutôt l’impression de cacher la misère que de mettre en avant le jeu… Je passe sur le fait qu’il y a aussi des homos et des femmes et pour ces dernières au moins, pas sûr que ça les motive beaucoup. Seule consolation pour elles, elles ne sont pas prises pour des jambons.

Ca ne m’empêchera sûrement pas de suivre mais ça m’a refroidi et une chose est sûre, je n’en parlerai plus autour de moi.

@nefisil une lime à ongle -> plus de boobs -> affaire classée

1 « J'aime »

Moi c’est le côté old school de certains éléments (fiche perso, cartes,…) qui me fait tiquer… Je ne suis pas certain d’aimer (c’est un proto, je tempère). De toutes façons si le reste est à la hauteur des ambitions (ça semble bien parti) je peux faire abstraction. Je suis plutôt de l’école du gameplay donc je suis grandement (même si j’ai ma sensibilité graphique)