Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

La régénération des points de vie est une compétence liée au peuple des Anciens. Elle s’opère de façon naturelle et lente. Cependant, les personnages que vous jouerez (les Eveillés) ont la capacité de se servir de l’Aura corporelle pour « booster » leurs propres compétences, talents ou particularitrés. Un Eveillé Ancien utilisera donc l’Aura pour accélérer ce processus de régénération de Vie.

13 « J'aime »

Bonjour,

Le transfert des Pv est uniquement du fait des Eveillés donc il fonctionne avec tous les personnages des joueurs sans tenir compte des points d’Aura.

De plus, le peuple Ancien peut se régénérer et là qu’il soit Eveillé ou non. C’est une compétence particulière lié à ce peuple.

3 « J'aime »

En l’occurrence on parlera ici de l’ancienne :hugs::thinking:

3 « J'aime »

Bien vu @matthew-fear

1 « J'aime »

On dirait pas que je suis hein :wink:

3 « J'aime »

Salut les fidèles,

L’été a commencé (paraît-il), mais pas de repos pour les équipes de LBDJ et 4Univers qui continuent de travailler dur et de concert pour vous préparer un beau jeu.
Nous avons pensé qu’il était sympa de vous donner un peu de nouvelles de l’avancée du projet.
Comme vous le savez depuis que @benwab vous l’a annoncé, LBDJ a souhaité reprendre une partie de la DA. Cyril travaille donc très dur avec Jeanne la graphiste maison LBDJ pour charter tout ça et croyez-moi c’est beaucoup, beaucoup de travail pour eux.

Cela ne changera (presque) rien aux choix que nous avions fait concernant les peuples présents dans la boite de base.
Partant du principe qu’il y aura cinq sangs jouables dans l’univers de Malhya, il nous a semblé judicieux de les représenter dans cette boite de base. Avec deux petits changements cependant par rapport à ce que nous vous avions annoncé lors des démos en salon ou de nos échanges sur Cwowd ou ailleurs.

Seront donc présents :

    • Ancienne (Femme de sang elfe)
    • Wallen (Femme de sang muté)
    • Yoktal (Homme de sang humain)
    • Sulk (Homme de sang nain)
    • Ür-Berg (Homme de sang surhomme)

Comme vous le constatez, l’Ancien a fait place à une Ancienne et le Loonak a cédé sa place à une Wallen.

Vous trouverez ci-joint les concepts art (encore en cours) réalisés par Cyril pour illustrer l’Ancienne.

Pour vous apporter un peu d’univers, dans le peuple des Anciens, les rôles lors des chasses et parfois même des guerres, sont très définis. Les hommes posent les pièges, traquent les proies et s’exposent au corps à corps, tandis que les femmes se chargent de les abattre à distance grâce à leurs sens plus développés et leur grande maitrise des armes de tir.

Nous travaillons actuellement sur le posing des figurines et nous ne manquerons pas de vous présenter les choix que nous avons fait.

Puisque juillet touche à sa fin, bon courage pour les juilletistes qui reprendront bientôt le chemin du travail et bonnes vacances à tous les aoûtiens.

83 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez un compte BGG et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez mettre un petit pouce et cliquer sur « Must Have » pour nos deux jeux qui seront présentés à Essen cette année.

Ceci nous permet d’augmenter notre visibilité et donc de faire découvrir les jeux à plus de joueurs et plus de professionnels !

Merci pour votre soutien !

https://www.boardgamegeek.com/geekpreview/51/spiel-21-preview?sort=hot&parentitem=7730,8038

25 « J'aime »

Fait.

Du coup @benwab, Malhya sera sur le stand de la LBDJ ? Ou 4Univers aura son propre stand ?
Faudra-t-il réservé un créneau pour pouvoir y jouer ?

Merci.

Voilà une bonne action rapide et facile.
Je regarde chaque news de It’s a Wonderful Kingdom avec attention en attendant mon pledge Legends patiemment avec l’esprit tranquille.
Et Malhya… eh bien a-t-on vraiment besoin de dire que nous l’attendons aussi (de la même manière d’ailleurs)

1 « J'aime »

Bonjour,

Si le spiel se tient et que tout va bien, le jeu sera jouable sur l’espace commun 4 Univers / LBDJ. Cet espace se trouve dans le Hall 5 et il est différent du stand Blackrock du grand hall où nous aurons IWK.

Il n’y a pas de réservation à l’avance et j’avoue ne pas être fan des réservations pendant le salon mais on avisera sur place. :slight_smile:

4 « J'aime »

Super, merci pour les infos.
Aux dernières nouvelles, le Spiel aurait bien lieu :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:.
Je motive du monde pour leurs faire tester la bête !

2 « J'aime »

Le grand hall c’est le 3 ou Blackrock a pris l’espace laissé libre par Asmodée?

Le 5 c’était les asiatiques avant, ça sent le jeu des chaises musicales avec le covid on dirait.

Alors le 3, c’est le principal (où il y avait Asmodée, Pegasus, Matagot, Blackrock, etc…). Le 5, il y avait une petite partie asiatique (15%) et le reste c’était déjà les éditeurs indépendants.

Cette année, l’orga a fermé un hall avec l’absence d’asmodée et d’autres mais globalement, ça n’a pas drastiquement bougé.

1 « J'aime »

Salut les fidèles,

Pour votre info et comme je vous l’avais annoncé, 4Univers sera présent sur le salon Orléans Joue les 28/29 août prochains. C’est @nicolas-fuchs qui assurera les démos de MALHYA. Il sera accompagné de deux ambassadeurs : Alexandre et François (pas moi, je n’ai pas l’exclusivité de ce prénom :wink: ).
Et comme ils sont en manque de démos, n’hésitez pas à aller les solliciter !!!
Pour les trouver, rien de plus simple il vous suffit de vous rendre au repaire (cercle rouge) sur le plan en lien ci-dessous.
Bon salon à ceux qui y seront et bon week-end à tous les autres.

plan OJ 2021 v1.pdf (2,2 Mo)

19 « J'aime »

Je vais essayer de passer tester cette année.

Dépêche toi il ne te reste que quelques mois. Perso je l’ai testée, elle est pas beaucoup mieux que l’année dernière…

:man_dancing:t2::door:

11 « J'aime »

Et sinon vous avez quelque chose de prévu le week-end du 29 octobre au 1 novembre ? Y a le pôle ludique des Utopiales à Nantes qui serait ravi de vous voir :slight_smile: (enfin moi surtout :rofl: )

2 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle, je ferais 1 pause dans le déménagement pour voir tout ça :grinning:

J’habite Orléans, je pense me libérer :slight_smile:

Coucou, je vais regarder si c’est possible, mais pourquoi pas:)