Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Oh oh… Les choses changent… Faudra que je mette à jour mon post sur BGG alors…
Mais conserver aussi une version numérique serait une bonne idée.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tu as eu d’excellentes et précises réponses de la communauté donc rien à ajouter.

Juste un ajout : les vidéos explicatives sont quasi terminées et elles apporteront pas mal de réponses sur le jeu.
Par contre, c’est vrai que les salons s’annulent les uns derrière les autres et cette année va être très compliquée. :pensive:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Purée, j’en ai passé des heures sur cette question…

Zone, carré ou hexagone?

Les zones (comme gears of wars ou V Commando par exemple) furent les premières à virer car incompatibles avec la vision que j’avais du système d’infiltration.

Il me restait à choisir entre les hexagones et les carrés. Je préfère le gameplay des hexagones (comme pour les diagonales) mais j’ai finit par trancher pour nos bonnes vieilles cases carrées pour l’intégration des décors et la cohérence des salles (les tables, les armoires etc.).
Une fois ma décision prise, j’ai finalisé les règles assujetties aux cases carrées comme les lignes de vues ou les déplacements et l’ensemble s’est harmonisé naturellement.

5 « J'aime »

Merci Vvedge pour cet excellent résumé et merci encore pour l’investissement dont tu fais preuve pour nous aider.

2 « J'aime »

Maintenant que j’ai l’aval de 4U je ferai ça à la pause déjeuner :wink:

Je vais tourner la trad de façon à laisser une porte ouverte

Avec plaisir :wink:
Pas sur que ça rameute la communauté anglaise pour l’instant mais au moins il y aura de la matière s’il y a un déclic (une review d’un proto sur une chaine connue la-bas ?)

côté questions, j’ai pensé à ajouter :

  • Dans quelles langues le jeu sera-t’il disponible ?
    Malhya sera disponible en anglais et français

(je ne mets volontairement pas l’allemand qui a été évoqué dans un message précédent tant que la faisabilité n’est pas actée, de mon point de vue il vaut mieux être en mesure de l’ajouter au dernier moment plutôt que de laisser un espoir trop grand se créer et devoir dire non en définitive - cf opinion du patron sur les standees)

2 « J'aime »

Non, même moi, anglophobe, je suis ton raisonnement et tu as parfaitement raison.

Bonjour,

Ouaip, c’est parfait. Si tu peux ajouter avant « Pour le moment, »
La traduction allemande, on verra en fonction du coût. On y est tous favorable mais la réalité économique nous appel à la prudence.
Merci à toi.

2 « J'aime »

Done : Malhya: unofficial FAQ

avec les ajustements ci-dessous :

The artworks are superb, is an artbook planned?
A paper artbook is not planned but the possibility of a digital collection of illustrations is not excluded… or who knows : why not paper after all if demand is high enough?

In which languages will the game be available?
As for now, Malhya is planned to be available in English and French

4 « J'aime »

Bonjour à tous ! Juste un petit coucou pour vous remercier tous. Je suis Nico et je fais partie de l’équipe Malhya. Je vais laisser Ludo et François intervenir mais je tenais juste à vous dire personnellement que vous nous aidez beaucoup et ce n’est pas peu dire (avec une mention spéciale pour le first « dorian »).

16 « J'aime »

Putain, la communauté sur Malhya est exceptionnelle ! Quand je vois le taff fait ici et sur BGG ! Respect les gars :slight_smile:
Et bien entendu, merci aux créateurs du jeu de nous faire participer aux votes. Ce près KS est vraiment celui que je trouve le plus fun et attirant. J’espère vraiment que ça seras un succès !
D’ailleurs, toujours pas d’estimation de date ? A la louche ? ^^

6 « J'aime »

:+1: :+1: :+1: :fr: :gb: :de: :+1: :+1: :+1:

:smiley: :smiley: :smiley:

Si je puis me permettre, à la place de « paper artbook », j’utiliserais « printed artbook » (idem pour le compendium juste après). :wink:

2 « J'aime »

Si tu veux le coût, je peux te l’indiquer (à condition que vous connaissiez déjà les volumes finaux, bien sûr, ou que vous ayez du moins une bonne approximation). :wink:

2 « J'aime »

c’est corrigé, merci :slight_smile:
n’hésite surtout pas si tu vois d’autres coquilles !

Pour être le plus transparent possible, on est encore en plein devis. Comme vous le savez, nous avons l’ambition de faire un jeu de qualité et trouver des solutions pour donner tout ce qu’on veut donner, de la qualité qu’on veut le donner à un coût raisonnable, le tout en parlant à des gens qui n’ont tout simplement pas la même façon de penser (nos amis chinois), ça prend du temps. Chaque détail est à la loupe, croyez-moi, et chaque solution est étudiée. On arrive au bout d’une première vague avec des prix encore assez importants mais nous nous sommes engagés et nous tiendrons parole.

  • Les vidéos de gameplay sont écrites et en fabrication, la première est terminée, les autres suivent. Il faudra bien sûr tout traduire en anglais et faire la voix.
  • Vidéo d’intro en court d’écriture
  • Tous les éléments du jeu sont designés (avec quelques peaufinage à droite à gauche), restera les illustrations pour certains éléments mais notre Cyril national a le crayon qui chauffe en ce moment!
  • il reste 4 figurines à sculpter, dont 2 sont déja en cours.
  • Nous prenons (énormément de temps) pour aborder la mise en page des livrets, pour que ce soit beau, lisible, compréhensible et bien calibré. Les livrets sont avec les figurines les coûts les plus importants de la boite et je ne parle même pas des traductions… On vous soumettra d’ailleurs bientôt le résultat pour que vous nous donniez votre avis.
  • Nous abordons maintenant les dispatcher, on va essayer de faire au mieux pour ne pas que les backers ne se fassent pas assassiner et soient livrés en confiance (c’est mon angoisse perso - j’ai backé plus de 100 projets, j’ai bien vu par qui on va passer:))
  • On avance sur la com et franchement, encore merci à vous, on va tout faire pour continuer le travail comme on essaie de la faire maintenant.
  • L’écriture du scénario d’introduction de la campagne et des règles est écrit et en train d’être mis en page. Nous ferons tester les premiers qui voudront (mais je crois que Ludo en a parlé). La structure de la campagne est écrite!!! structure et écriture (non rédigée) d’un gros one shot également.
  • Nous parlons beaucoup avec l’équipe de l’offre KS, ce que nous proposerons et jusqu’où nous irons. Comme dit depuis le début, on proposera quelque chose de cohérent et nous n’irons pas succomber aux sirènes du plus plus plus. Nous serons transparents également sur ce point. Pour l’instant et je dis bien pour l’instant, nous pencherions comme énoncé plusieurs fois déjà vers une offre de core box vers les 90euros et une offre complète aux alentours de 140. Mais tout ça est encore à l’étude et, comme on le fait depuis le début, de 1 - nous consulterons les joueurs, de 2 - nous changerons si on voit que ça ne fonctionne pas, de 3 - nous lancerons la campagne quand la majorité sera satisfaite.
  • Après ce long laïus (c’est pour ça que laisse Ludo et François répondre:)) la situation des salons étant ce qu’elle est, il est difficile pour nous de savoir quand nous la lancerons, aucun salon jusque quasi fin d’année avec un Essen pas certain du tout… Vous le savez autant que nous, pas de com, pas de jeu… Mais si on pouvait à l’automne ce serait top et ça voudrait dire qu’on est tous sorti, pour boire des canons, pour manger des gaufres et martyriser du Meeple avec joie et allégresse. MErci à tous.
29 « J'aime »

J’essaierai d’y jeter un œil dans la journée si je trouve le temps. :wink:

Bon hâte de découvrir tout ça :slight_smile:

Je me permettrais juste de dire qu’un risque sur ce type de KS c’est de se voir dire qu’on ne propose pas assez de scénarios.
Un des palliatifs pourrait être de proposer à la communauté de joueurs un lieu officiel où récupérer des ressources pour créer ses scénarios et les partager.
Il y a sûrement d’autres stratégies :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse super complète et précise !
Ca fait du bien de lire des explication si ouvertes :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Merci à toi, on est dans l’estimation du nombre de caractères en ce moment.
Je te recontacterais en MP pour que l’on en discute dès que nous aurons terminé.

1 « J'aime »

Oui, tout à fait ! Arkeis, que j’ai pledgé, a beaucoup souffert au début de sa campagne à cause du peu de scénarios proposés. Personnellement, ils ont réussi à me convaincre et ont étoffé, développé le jeu pour en faire une offre cohérente. Pour leur partie Dungeon Crawler, l’avenir le dira ^^
Concernant Malhya, dont j’adore déjà le concept, la présence de 4-5 scénarios (et ce quelque soit leur durée) risque de faire tiquer les accrocs aux DC. Comme le disait Batav, si on peut éditer des scénarios, là ca serait le top du top !.

1 « J'aime »