Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

euh ? pas très sympa et en plus il y a une coquille…
Je Vous Déteste Putain D’Abrutis Largement Moins (intelligents ?) Que Moi

4 « J'aime »

Je remonte ce post d’octobre dernier.
c’est toujours une possibilité ou ça s’avère trop complexe/casse-gueule ? (que ce soit pour les pledges peints ou le mobilier 3D)

Tu as bien raison et merci de le souligner. Nous travaillons sur un proto special reviewers et clairement nous en enverrons à plus de 2 américains.
Comme je l’ai expliqué précédemment et tout ça est au conditionnel, la version augmentée (appelons-la heroic) serait la version directement avec certains gros adons. au lieu de proposer une boite à 100$ et dire qu’à un certain montant on débloque de l’adon mais vous n’êtes pas obligé de le prendre. Maintenant ce n’est peut-être pas la bonne solution… on étudie la chose sérieusement pour éviter les gros risques et encore une fois livrer un jeu de qualité. Notre offre ne sera effectivement pas la foire au kiloplastic et autre matériel de collectionneurs dont je fais partie. Admettons qu’on aille dans ce sens et qu’on n’atteigne pas le minimum nous permettant d’avoir une marge de sécu, on arrêtera la campagne et reverrons notre copie. KS sert à ça aussi.
Pour le coup, toutes les interventions qu’on peut lire ou qu’on demande aux gens qui ont plus d’expérience que nous, on les prend vraiment en compte. Des erreurs on en fera, on prend notre temps pour en faire le moins possible. Merci pour tes interventions, elles nous rendent plus vigilents:)

8 « J'aime »

Bonjour,

Oui, on est bien d’accord et je suis d’ailleurs surpris par le manque d’engouement sur certains projets récents qui n’ont pas soulevé les foules au final.

On est en pleine rédaction des boites reviewer. Gros taf et long mais nous travaillons dessus en parallèle des vidéos de règles.
Si on fait 3000, c’est champagne!! (mais bon, on préfère être réaliste…)

J’ai bien entendu les remarques et je travailles dessus. Nos parties ne sont pas une simple page avec 2 salles et quelques créatures posées dessus. Ce sont de véritables aventures.

Mais pour pallier au problème de temps de jeu, il y aura des « contrats » que les groupes de héros pourront accepter au cours de la campagne ou en missions indépendantes afin d’améliorer leur personnage, les relations avec des PNJ et/ou leur équipement.

Le système sur lequel je bosse avec mon pote Stéphane (le redoutable prof de math) nous amène à des centaines de milliers de possibilités de donjons à parcourir.
Pour faire simple, il y aura 4 zones de missions : Chaque « Zones » (caverne naturelle, donjon, ruines à explorer…) aura une trentaine de salles possibles. A chaque run, selon le contrat, les héros parcourront en moyenne et de manières aléatoires 3 à 5 salles (qui peut être avec figurines ou narratif) jusqu’à découvrir la salle finale en relation avec le contrat. Certaines salles auront une incidence sur d’autres si vous tombez dessus, sans compter des objets que vous gardez d’un run sur l’autre qui pourront avoir des effets déclencheurs (A quoi peut donc servir cette vieille clé rouillée découverte la semaine dernière? Et si je l’essayais sur cette étrange porte? :wink: )

Quelles seront ces missions?
-Les orks se sont une fois de plus implantés dans les ruines du fou, chassez-les.
-D’étranges lumières ont été vues près des cavernes des grandes cascades, enquêtez sur ce phénomène.
-Les zouls ont envahi la région, trouvez leur nid et détruisez-le.
etc…
Il y aura un petit paquet de missions (certaines uniques et certaines renouvelables)

Bien sûr, les rencontres du donjons seront en lien avec le thème. Si vous cherchez le chef de guerre ork pour lui expliquer votre façon de penser à coup de hache dans sa tête, ce seront bien sûr des orks que vous croiserez dans les ruines.

Tous ceci, ne se fait qu’avec les règles et le matériel déjà existant hormis les récompenses à récupérer en cas de mission réussit.

Pour les matheux, je vous laisse faire le calcule du nombre de « donjons » possibles. :wink: (4 donjons, 30 salles aléatoires par donjon, 3 à 5 salles par run + salle finale, le tout en aléatoire avec modifications possibles de certaines salles en fonction de l’équipement ou de l’ordre des salles…)

Voilà, post un peu long, désolé, mais cela devrait vous donner une idée de ce vers quoi ce tend le jeu en terme de nombre de scénarios ou de temps de jeu.

14 « J'aime »

Je n’argumentais pas moi même sur la durée de jeu ce que vous esquissez aidera à faire passer la pilule peut être, je constate juste que ça va être dur à vendre.
Greenbrier n’avait fait que 2500 boites alors qu’ils existaient avant.
Erune n’a pas fait grand chose mais ils avaient de gros handicaps.

Un conseil ne donnez pas le nombre de possbilités de donjon possible, ça fait plus cache misère pipo que réel argument.

1 « J'aime »

« Cache misère »? Je n’espère pas vu le travail que cela demande.
Je crois au contraire que c’est un système qui est très sympa pour ceux qui veulent se faire une partie uniques avec des potes, grimper le niveau de leur héros entre deux parties de campagnes, récupérer de l’or ou du matos etc…
Non, ce n’est pas un cache misère du tout, je le vois comme un enrichissement du jeu.

La question que soulève endevor n’est pas ce que c’est mais ce que ça donne l’impression d’être :wink:

3 « J'aime »

C’est souvent utilisé dans le jeu vidéo pour cacher un manque de design.
Perso je ne ferais pas le calcul surtout que c’est complètement pipo c’est pas parce que tu inverses 2 salles que ça en fait un donjon réellement différent mais vous faites ce que vous voulez.

Ta remarque sur Greenbrier est Folklore est très juste je trouve. On est un peu sur un type de projet assez similaire.
Et le premier Folklore c’est 2 784 backers. Avec Greenbrier qui était une structure déjà existante.

Ok je comprends.
Au moins, vous avez les infos de l’avancé du jeu. :wink:

Je ferais le calcul de rentabilité minimum sur 1500 exemplaires histoire d’être un peu tranquille, s’ils font moins mieux vaut annuler je trouve.
Et s’ils font mieux c’est tout bénef.

Dans les reviewer gratuit il y a King of Average, mais il peut être assez négatif (même si je ne pense pas qu’il va défoncer complètement le projet) même si vous lui envoyez un proto gratos.

2 « J'aime »

Vous êtes en train de réinventer Shadows of Brimtone au passage :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, ça paraît cohérent.
Et pour info, sur Folklore il y avait 3 niveaux de pledge : 95$ (core + SG), 149$ (Deluxe + SG), 299$ (Deluxe + SG + add-ons + playmat). Et du coup niveau contributeurs ça a donné respectivement : 636, 781, 935.
Après c’est un projet qui commence à dater (2015).

Drunagor est plus récent mais je pense que la pénalité pour pas être américain est quand même très très forte, surtout si on n’a pas un jeu très très impressionnant niveau plastique (genre ATO ou Stormsunder).
DUN a fait 2500 backers mais ils ont une participation des espagnols vraiment très forte (comme Skull Tales mais c’était une v2), car il y a peu de projets en espagnols, ils sont souvent plus présents et plus chauvins que nous.

Le projet le plus proche sera peut être Orcquest et ses 2200 backers (mais 2000 boites avant PM avec les 1$ ce qui est très faible comme ratio de 1$). Mais ils avaient fait un premier projet avant (même s’il était assez petit).

Ce que je ne leur souhaite pas c’est bien sur erune et ses 1230 boites c’est quand même assez chaud de produire comme ça.

2 « J'aime »

Ha je ne connais pas. Pas de vf, je suppose :thinking:
Et il est bien du coup?

Pas de VF à part la version fan made faite par Quire.
Disons qu’il y a des trucs top et des trucs qui le sont moins, comme tous les DC.
Mais le coeur du jeu est bien ce genre de « donjon » aléatoire avec salle finale c’est pour ça que ça m’a fait sourire.

2 « J'aime »

Dommage pour la VF (une fois de plus…)
Pour le coup, c’était complètement ma came. :wink:

2 « J'aime »

Shadow of brimstone c’est un véritable OVNI et il avait tout pour me plaire à part qu’il était en VO même si je l’avais tout francisé.
Par contre je trouvais le matos pas ouf et surtout le porteur du projet c’est pas je m’en bats les coui…es des backers et des clients sur leur site de vente mais pas loin et leur prix bordel !!! Du coup j’ai revendu mon mine cart et maintenant je ke regrette