Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Et voilà

Cartes :

110 x 70
88 x 125
68 x 45
57,5 x 89

5 « J'aime »

Merci !!
Donc traduit en Paladin ça nous fait :

  • Lamorac
  • Pellinore
  • Arthur
  • Gawain

Et le nombre approximatif par type stp ? (oui je suis chiant je sais ^^ )

4 « J'aime »

Aucune idée, beaucoup j’espère car ça voudra dire qu’on a tout déchiré. (Beaucoup de paliers avec des cartes.)

Non, désolé on a pas mal de listes de cartes terminées (voyages, événements, armes, objets, ennemis, talents etc) mais il suffit que l’on modifie la taille (toujours sur ces tailles bien sûr) ou le nombre d’un paquet pour que l’on me reproche d’avoir dit des bêtises.
On aura le nombre après le KS. :wink:

Edit : Je me suis basé sur les tailles existantes de chez Mayday pour éviter d’avoir des cartes non protégeables. :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Ok je comprends parfaitement, d’où le « approximatif » :wink:

De toute façon comme l’a mentionné @Spout , ça sera pour la saison 6 du KS Paladin ^^

Mais au moins on a une idée du format :slight_smile:

1 « J'aime »

Changement de sujet total mais vous avez envisagé de porter votre jeu sur GameFound?

Il manque une option pour passer la porte: :sweat_smile:

13 « J'aime »

Et la boule de feu du mago pour faire roussir les sourcils des comparses?

Pour se le permettre il faut avoir une plus grosse notoriété (n’en déplaise à nos amis de Malhya) que ça je pense !

1 « J'aime »

Absolument d’accord, GF ne sera pas pour les jeunes compagnies qui veulent lancer un CF, dans un premier temps. Surtout que de son côté va falloir que GF fasse ses preuves et se faire connaître d’une plus grande audience pour que les créateurs novices lancent leurs premiers projets. D’autant plus qu’il me semble que Malhya est prévu en début d’année 2021. Marcin a bien dit que le GF d’ISS Vanguard fera office de test et qu’ils faudra compter plusieurs semaines de corrections et d’améliorations pour que GF lance le CF d’autres projets (qui seront à mon avis de compagnies chevronnés avec plusieurs KS à leurs actifs). Du coup les dates ne vont probablement pas coïncider.

Salut , je suis le sujet depuis pas mal de temps sans rien écrire. Juste pour dire que pour l’instant les visuels ne m’emballe pas plus que ça sans toutefois me rebuter ( mais vu mes capacités artistiques, il vaut mieux ne pas prendre en compte mon ressenti …) Par contre, le plus important pour moi , les mécaniques et ce que semble vouloir nous proposer ce jeu me hype à mort . Ce sera donc un pledge instantané pour moi. En plus, participer à un premier projet d’une équipe française ne me donne que plus envie faire partie de l’aventure.

10 « J'aime »

Bonjour. Effectivement nous n’envisageons pas Gamefound, ni d’ailleurs autre chose que KS. Ce projet ne verra le jour qu’avec un nombre de boite minimum et donc nous devons avoir la visibilité la plus large.

12 « J'aime »

Ben alors, plus de message depuis 2 jours ici ? :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, et bonjour à la team 4 Univers!

ludovic-rivoal, sans trop spoiler, peux-tu nous en dire un peu plus sur la variété des missions (infiltration!, sauvetage!, assassinat?, protection d’un personnage ou d’un lieu ???) :yum:

Tu nous as parfaitement illustré la façon de tomber sur un village (encore merci d’ailleurs); les grandes villes qui sont indiquées directement sur la carte sont-elles différentes?

Allez j’ai pas envie de relire tout le tread ! Une âme charitable peut me résumer le jeu ?

1 « J'aime »

Le bouton « Résumer ce sujet » du topic marche assez bien. Tu te retrouves avec quelques posts un peu long, mais ca donne une bonne vision :slight_smile:

Bonne chance avec les 4000 messages !!! Perso je serais aussi interessé par une synthèse…

Bon ben c’est bien ! (résumé)

3 « J'aime »

Moi j’ai lu les 4000 messages pour finalement me rendre compte de deux choses :

  1. ce jeu me plaît
  2. il n’y a malheureusement aucune date de lancement (j’étais même persuadé d’avoir raté le coche car je me souviens d’une video sur laquelle les créateurs du jeu parlaient d’un lancement du KS début 2020 :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:)
4 « J'aime »

Oui tu as loupé le coche relis les 4000 messages tu verras :smirk_cat:

15 « J'aime »

Je vais essayer de résumer :

  • jeu de plateau avec figurines (~60)
  • 1 à 5 joueurs (1=soluo : il faut jouer avec 2 persos)
  • coopératif
  • univers fantasy
  • narration façon ldvelh avec multiples embranchements et conséquences sur l’histoire globale
  • 2 phases de jeu :
  1. Land crawler
    – Déplacement en groupe sur une map extérieure
    – Gestion du temps jour/nuit via une frise (4 tours jour / 2 tours nuit)
    – Evènements
    – Villages à visiter
    – Ressources à collecter pour craft (flèches, passe-partout, potion…)
  2. Dungeon crawler
    Mise en place rapide et progressive (1 salle à la fois)
    Difficulté qui s’adapte aux nombres de joueurs (à chaque mise en place de salle)
    2 modes :
    – Infiltration
    actions avec succès automatique mais niveau d’alerte augmentant progressivement jusqu’à la bascule en mode combat
    – Combat
    résolution avec des dés 6 faces

La résolution des différents tests (lors d’évènements en phase aventure ou pour casser une porte/effectuer une recherche dans une bibliothèque… en mode dungeon crawler) s’effectue selon un mécanisme de stop ou encore ; il peut s’agir d’épreuves individuelles ou de groupe

Voilà pour le jeu

Pour ce qui est de la campagne :
aucune date précise mais on espère tous au début 2021
2 niveaux de pledge prévus : base et deluxe (respectivement ~100€ et ~150€ ?)

Quant à l’équipe :
très sympathiques et très présents sur ce thread :wink:

J’invoque d’ailleurs @ludovic-rivoal et @francois-denis pour me corriger/compléter :wink:
notamment je n’ai plus en tête le nombre de scénarios prévus et la durée estimée

si l’anglais ne te fait pas peur, j’ai traduit les posts très intéressants de @dorian833 sur bgg (et j’ai essayé de compléter avec les interventions de Ludovic depuis) :
cf les posts « Journey to Malhya »

sinon, il faut essayer de rechercher les correspondances dans ce fil de discussion :wink:
NB : dans le premier post, dorian avait déjà mis quelques liens vers ses posts de présentation

edit : j’ai failli oublier (mais est-il besoin de le préciser) :
un très fort engouement de tous ceux qui ont eu la chance de le tester et une très forte envie de le tester d’une majorité de ceux qui ont lu les retours des premiers :slight_smile:

41 « J'aime »