Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Pour moi ce genre de crevasse n’est pas forcément « à l’échelle ». Elle peut être bcp plus large que sur la représentation graphique. D’où le fait qu’il n’y a pas de cases, et qu’on ne peut pas sauter :stuck_out_tongue:
Du coup ça ne me choquerait pas que ça bloque mouvement et lignes de vues dans ce cas (mais bon il y a surement d’autres cas où on a un petit trou type fosse).
Après c’est mon interprétation, Ludovic te donnera surement la réponse !

Un saut a poil, surement, un saut avec une armure sur toi… je tenterais pas =p

3 « J'aime »

Vous allez sans doute me dire que je vois loin mais dans l’optique de la livraison du KS (oui oui j’y pense déjà) est-ce que vous prévoyez d’avoir la possibilité de faire un bundle de X jeux avec frais de port amoindri en conséquence ? (Pour les gens prêts à faire un Pledge Groupé ou pour les boutiques qui voudraient d’un petit lot de Malhya par exemple)

1 « J'aime »

Peut-être n’est-ce pas à l’échelle effectivement (j’ai déjà dit que je chipotais?), mais si c’est le cas ça se franchi easy (même en armure, il n’y a qu’un pas^^).

Bonjour,

Là, on a des cases de fosses et des cases d’eau. Arrives-tu à les distinguer?

Et si besoin, chaque salle est toujours accompagnée lors de sa mise en place par un livret A5 où nous marquons chaque effet des tuiles, comme ici :

Cela répond-il à ta question?

21 « J'aime »

La fosse est à l’échelle et oui chaque case peut-être sautée pour un coût en déplacement supplémentaire.

5 « J'aime »

C’est on ne peut plus clair !

Bonjour,

Dès que tout sera défini, Nico vous en reparlera.

Oui en grande partie merci! :slight_smile:

Mais du coup: l’eau on peut marcher dedans? Nager?

Cool. On peut aussi sauter plusieurs cases de vide? Si oui un déplacement supplémentaire par case sautée ou en tout?

Ca ne peut pas être plus clair avec le schéma ! :smiley:

Merci à vous :slight_smile:
Je pensais bien ne pas obtenir de réponse dans la foulée et c’est normal mais je tenais à soulever la question :wink:

Puisque tout est marqué dans le livret, est-il absolument nécessaire que les tuiles physiques soient bordées de rouge et de jaune? Ça nuit à mon immersion, je sais je suis chiant, désolé…:sweat_smile:

Bonjour,
Pour avoir testé les deux, oui sans aucun doute.
Il faut avoir les tuiles bien lisibles avec les fig dessus pour mettre au point ses stratégies.
Un aller retour avec le livret serait pénible.
On a testé, ça ne marchait pas. :wink:

3 « J'aime »

Chaque case d’eau apporte un malus de déplacement mais on peut s’arrêter dessus.
Chaque case sautée apporte un malus de déplacement mais on ne peut pas s’arrêter dessus.

3 « J'aime »

Moi, j’aime bien ces rappels sur les tuiles, cela évite les oublis

Tout cela se prête tellement au mobilier 3D…
Si vous ne le proposez pas il y aura du fan-made, mais chaque case rouge peut largement être comblée pour une meilleur immersion, que ce soit les murets, les portes, les tables, l’espèce de podium accessible par un escalier en colimaçon, et même les arbres dont on ne voyait que les tronc… tronqués. Tout cela pourrait être habillés sans nuire au gameplay AMHA.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse ultra complète :+1:

J’interviens beaucoup trop sur ce topic, il faut que je me calme et que je laisse de l’espace aux autres, mais c’est difficile tant ce jeu, votre démarche et l’aspect jeu de rôle me parlent :relaxed:

Promis les Cwowdiennes et les Cwowdiens, je vais faire un effort :innocent:

J’ai vraiment hâte d’être embarqué dans votre aventure et de soutenir votre « bébé » sur KS.

Il y a beaucoup de références qui me parlent dans ce que tu cites:

  • Metal Gear > je vois bien d’où vient le coté infiltration
  • Zelda > tu as du goût c’est certain :wink:
  • Résident Evil > peut-on s’attendre à des passages un peu « Dark » ?
  • GOT > ça sent l’ambiance « franche camaraderie tout ça » (vous êtes sûr que c’est un jeu coopératif ?)
  • 300 > impossible il n’y a que 60 figurines :rofl:

Bon bah là je n’ai même plus de quoi chipoter, c’est clair. Merci. :slight_smile:

Enfin, si, on peut, si on veut changer de perso :grin:

En tout cas je suis assez d’accord, les lignes nuisent à l’esthétisme, mais il les faut pour faciliter la jouabilité, pour la mise en place de grandes stratégies finement élaborées (bon, le Skulk, tu charges, on te couvre).

1 « J'aime »

Une âme charitable douée en modélisation 3D voudrait s’y coller pour proposer des stl gracieusement en marge du KS ?

…ça pourrait me pousser à acheter une imprimante 3D !

(bon en vrai j’ai pas cherché, ça existe peut-être (surement) déjà sur thingiverse)

En dehors de ça, à moins d’exploser les records sur KS, ça ne serait pas raisonnable pour 4U d’essayer de les proposer je pense

edit : un arbre par exemple : Forest Tree by Curufin - Thingiverse