Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Merci pour ça !

1 « J'aime »

Sublime !!!

J’adore!
Mais Khorn, c’est pas dans un autre univers? Ou alors tu as découvert le méga cross-over caché?? :astonished: :astonished:

image

12 « J'aime »

Rah le phénomène de chez Spectrum, l’ordinateur avec que de la RAM, chaque fois que tu voulais jouer à Space Invader tu devais te taper 100 lignes de code (bon en les recopiant bien sur mais 100 lignes quoi!).

1 « J'aime »

Yes, mais ce n’était pas de chez Spectrum, mais de chez Sinclair Research. Le ZX Spectrum a été la bécane suivante, avant le rachat de la boîte par Amstrad à la suite des méventes du Sinclair QL. Mais on digresse…

ah oui tu as tout à fait raison, j’avais fait ma première arnaq… euh vente avantageuse en refourgant le sinclair à 500 francs pour me racheter un spectrum (avec lecteur de microdrive externe pour enregistrer tes lignes de codes youhou!!!)

Merci pour tes précisions, la magie sera donc présente mais rare :wink:

Puis-je demander comment sera matérialisée la liste de sorts accessibles?
Je ne vois rien qui s’y réfère sur cette image :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

Chaque sort est représenté par une carte à poser à proximité de son heros.
J’en posterais une ébauche un peu plus tard (je ne suis pas devant mon pc)

9 « J'aime »

T’avais pas un lecteur K7 branché sur ton zx81 ? Quelle erreur ! Et n’oublions pas l’extension graphique en plus de l’extension mémoire ! (Mon cousin m’avait refilé la sienne quand il a changé de bécane).

Bonjour,
Comme promis, je vous fais une petite explication sur les sorts (surtout pour les joueurs ayant testé le jeu)
Attention, inutile de me sauter à la gorge pour le design. L’image sort de ma réserve d’étude et ne représente pas du tout ce que seront ces cartes à la fin. :wink:


C’est un « Stop ou Encore » où l’on cumule classiquement les réussites.
Les sorts s’utilisent donc comme un test de compétence mais cette fois ci les mains rouges ne stoppent pas le test mais apporteront un malus au coût du lancer.

Bien sûr, si on ne peut pas payer, le lancer de sort sera un échec et on perdra ses points d’action ou d’aura.

Sachez enfin que le héros lancera 1 D12 blanc de base + 1 par talent de mhaÿ en sa possession.

Si vous avez des questions…

14 « J'aime »

Pour le coup, en voyant les cartes, je me dis que les sorts, c’est beaucoup plus abstrait que les objets. Du coup, sans nom sur la carte, cela fait encore plus abstrait (c’est pas par hasard que tu as eu besoin d’ajouter un nom).
Alors, peut-être qu’il y a des textes d’accompagnement quand on récupère les sorts qui permettent de se demander si l’on préfère une illusion sonore de l’école d’illusions, un soin ou un sort de foudre et que l’on conserve effectivement en jeu l’immersion. Mais j’ai l’impression que la carte telle que présentée est trop abstraite pour cela.
Comme les talents, il serait bien de savoir donner un nom aux talents présentés…

1 « J'aime »

Le côté abstrait vient certainement du JDR, cela permet de raconter une histoire et de laisser libre court à l’imagination…

Bonjour,

Bon ce n’est pas faute d’avoir dit que le visuel n’était pas le bon… :slight_smile:
Donc non, elles ne seront pas brutes de décoffrage mais le design est loin d’être finit. :wink:
On ne finalise les cartes qu’une fois le système intégralement validé et testé. Ce n’est pas encore le cas.

Non, pour nous aussi en l’état ce serait trop abstrait. Je ne faisais qu’expliquer le système et uniquement ce dernier.

« Dis donc, tu ne la trouves pas un peu carrée la carte? Un peu comme s’il en manquait une bonne partie? Hein? Dis donc, le gars… » :wink:
1-cathos-bigard_286830

7 « J'aime »

Moi j’aime bien comme ça. Y a un côté rebus, faut essayer de deviner le sort à partir des icônes ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Y en a qui ont essayé de fabriquer des potions d’invincibilité, ils ont eu des problèmes…

4 « J'aime »

Mais moi j’aime bien les cartes carrées, les rondes ça rentre mal dans les sleeves… :wink:

3 « J'aime »

Il est bizarre ton visuel, c’est le définitif?
:stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ok je vais aller trouver la sortie.

2 « J'aime »

Je crois qu’il manque le son, donc :
« C’est carré-carré chez vous. »

7 « J'aime »

J’ai mis à jour le premier post avec les liens vers la description des Yoktal et les deux posts sur la magie :slight_smile:

Et du coup, vu que cette histoire est complètement partie en vrille, j’ai rajouté une section pour le pot de chambre :rofl:

Si les auteurs préfèrent que je passe sous silence cette « dérive » (dans le premier post), je peux la retirer :wink:

7 « J'aime »