Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour,

Concernant les salons, je crois que c’est plutôt « où va aller LBDJ » qu’il faudrait savoir. On empêche pas 4 Univers de faire des salons, pas du tout, mais on avait convenu de prendre en charge ces frais et donc de faire des stands communs.

Bref, je ne sais si 4 Univers a prévu quelque chose ou pas, de notre côté, il n’y aura pas de salon public avant Ludimania (si jamais se dernier se tient) et Essen (pareil).
Nous n’allons pas au BGF car la période n’est pas idéale pour nous (c’est chaque année trop proche de la Gencon ou de nos congés d’été). Nous n’allons pas à Orléans joue parce qu’il se situe entre (ou en même temps) que Ludimania (le salon local pour nous) et Vichy-pro (notre gros salon pro de la rentrée).

Voilà,

8 « J'aime »

:sob::sob::sob::sob:
Font chier ces Ricains, pourraient pas changer la date de leur micro événement… :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, nous avons la volonté de faire autant de salons que nous pourrons indépendamment de LBDJ. On est en train de s’organiser pour savoir qui fait quoi dans nos possibilités. Dès qu’on en sait plus on revient vers vous bien entendu:) Pendant ce temps on écrit on écrit et on écrit!

10 « J'aime »

Vous êtes arrivé à quelle lettre ? :nerd_face: :rofl: :crazy_face:
image

6 « J'aime »

Alors il suis en pleine réflexion car :
J’aimerais un donjon crawler quelque soit l’époque. V-COMMANDOS l’est un peu, en quelque sorte. On doit, dans certaines missions, pénétrerien ans des piéces pour remplir des missions. Mais il manque l’objectif final en bout de ligne, d’une histoire qui se construit, au fil du jeu.
Raimbow 6 est, pour moi, une sorte de V-commandos avec un systéme concernant les tirs et détections, qui me paraît plus compliqué que pour Malhya et il manque une histoire.
Finalement, je me rend compte que je suis plus proche de Malhya qui propose des missions type v-commandos, pour des parties courtes, et une histoire à construire en version longue, le tout dans un monde différent, imaginaire et fantastique.
Comme j’ai v-commandos qui me satisfait et qui m’a fait découvrir le concept du « donjon crawler », je vais peut-être tenter l’aventure Malhya, finalement, avec la boîte de base, par exemple.
Puis, le fait que LBDJ se positionne sur ce jeu, alors qu’ils n’ont pas de donjon crawler dans leur base, du moins, à ma connaissance, fait que je suis en pleine Réflexion :wink:.

En attendant Malhya, qui d’après tout ce que j’ai lu ici promet d’être LE dungeon crawler et plus que ça en fait - pour moi, le jeu de plateau fantasy le plus proche possible du jeu de rôle - tu as déjà vu ce chouette topic initié par Endevor ?

2 « J'aime »

Ah oui :wink: sacré article ! Du coup, ce que j’ai ne rentre pas dans le domaine du donjon crawler (v-commandos), à part avec l’extension Ghost pris lors de la dernière campagne, qui raconte une histoire et permet de gagner en expérience, éventuellement.

1 « J'aime »

As-tu regardé Star Saga, c’est pas mal. Il y a eu une campagne de re-print a un prix défiant toute concurrence (25 € la boite de base, qui était à 80 € en boutique avant la campagne…), mais elle vient de se terminer.

1 « J'aime »

Petite question :
Pour le moment le plan c’est toujours le même pour le KS ?

  • boite de base
  • la boite deluxe « all-in »

Un peu façon campagne LBDJ classique ? Et dans ce cas vous allez essayer de faire vivre le jeu en boutique via la boite de base ?

4 « J'aime »

C’est une bonne question :+1:

Il me semblait que 4Univers avait pour but de devenir une boite d’édition, mais le partenariat avec LBDJ ne va pas dans ce sens.

Du coup, quels sont les projets pour 4Univers après le KS Malhya ? :thinking:

3 « J'aime »

Bonjour,

Une co-édition avec LBDJ ne change rien à nos projets, bien au contraire, il s’agit d’un excellent partenariat pour nous.
Nous avons la chance de travailler avec un éditeur dont le sérieux et la qualité des réalisations ne sont plus à prouver.
Cela nous libère tout simplement du temps pour la création et nous évite des erreurs de débutants que nous aurions pu commettre.

Pour la suite de 4Univers, nous avons plusieurs jeux en stock qui suivront comme il était prévu.

25 « J'aime »

Des infos sur ces possibles nouveaux jeux :sunglasses: DC, civilisation 4X, jeux de cartes, de plateaux …? Non ! je n’attend pas de réponse, c’était pour titiller, uniquement :wink::flushed:

19 « J'aime »

Salut, je vous découvre très tardivement, j’ai (presque) tout lu, vous avec ruiné ma nuit précédente, ça fait longtemps que je n’ai pas été autant hypé par un projet, bravo et encore bravo !

Je me joins simplement aux espoirs de maintenir un prix raisonné, pour le bien du financement et de notre porte monnaie :wink:

10 « J'aime »

dis toi que grâce ou à cause de l’incendie d’OVH tu as évité un bon millier de messages, voir plus ?

12 « J'aime »

Bonjour et merci,

Mais pour la nuit ruinée, c’est la faute des cwowdiens!!! :grin: :innocent:

6 « J'aime »

On ne ruine pas les nuits, ici, Môôsieur, on les magnifie !

11 « J'aime »

Je dirais même plus , on les malhyafie

7 « J'aime »

Merci pour vos retours !
J’ai pris le temps de regarder la vidéo de présentation de Nixx, et j’ai encore plus hâte XD faut que je me calme XD

par contre j’aurai une unique question/suggestion : vous parlez de 5 peuples de base, et 5 autres dans l’extension. C’est pas énorme, mais c’est très bien.
Hors dans un peuple, il y a (généralement) des « mâles » et des « femelles », non ? Avez-vous envisagé deux persos par peuple, quitte à garder les caracs du sexe opposé pour ne rien déséquilibrer (genre prendre une Grosse Bertha chez les Sulk) ? L’idée serait juste de permettre à tout un chacun (joueuses notamment) de mieux s’identifier.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le sujet fut abordé au tout début de la création du jeu mais abandonné pour éviter le syndrome du kilo plastique inutile. :wink:

Avec 10 héros en tout, on pense avoir un panel de persos suffisamment large pour que les joueuses et joueurs puissent trouver leur bonheur. :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »