Tu en es sûr pour le jeton ? Certains effets (initiative, mouvement) ne servent pas à l’ennemi lors d’un Défi…
Et pour revenir à l’Angush (la sangsue géante), on ne peut pas être plusieurs dans la même case sur son dos, mais est-ce qu’on peut traverser une zone occupée par un allié ?
Ce n’est pas obligatoire : certains combats particuliers utilisent l’Initiative, d’autres non. Certains comportent également des règles spéciales.
Cela permet d’éviter une redondance dans ces derniers.
Mais l’ensemble reste du combat.
J’en profite pour faire une petite réflexion stratégique :
J’ai vu pas mal de joueurs en Attente se déplacer d’1 ou 2 cases avec leurs points d’Action restants, question de ne pas les perdre à la fin du tour. Le résultat du lancer du D10 blanc derrière peut faire très mal sur l’échelle de menace.
Mon conseil : êtes vous certains que ces 1 ou 2 cases valent vraiment le coup ? Parfois il vaut mieux perdre ses derniers points d’action.
Je ne suis pas forcement d’accord avec vous (@Spout et @korem), en lisant le livre de règle, à la fin de la page 46, il est écrit :
lorsqu’il termine son tour, le joueur doit lancer un dé Infiltration pour chaque action différente réalisée. Le héros lance un seul dé par ligne d’action activée. Un héros peut par exemple se déplacer 2 fois ou plus pendant une phase de jeu, mais ne lancera qu’un dé.
A aucun moment il n’est spécifié de devoir enchainer le même type d’action pour limiter le nombre de dé Infiltration à lancer.
De mon côté, c’est fini je pense avoir pigé les concepts et les règles. Mais je vais faire un refus d’obstacles pour jouer avec mes filles. Je pense que c’est jouable, mais ça va être trop compliqué. La partie combat ne me semble pas accessible du tout.
Du coup, on va plutot lancer la partie entre adultes.
Avec vos discussions sur les règles, j’en conclu que certains ont déjà reçu leur jeu. C’est marrant, d’habitude on a des pages de posts annonçant la réception d’un message de tracking, la réception des boîtes, l’ouverture de la boîte… et là, rien ! Curieux pour un jeu attendu depuis si longtemps.
Dans le scénario « Pour la Gloire », lors d’un tournoi local, est-ce que l’Ancienne peut choisir de combattre à mains nues, ou est-ce qu’elle utilise forcément ses griffes ?
Étant donné la logique appliquée à Malhya (selon moi), j’ai envie de te répondre que anatomiquement parlant l’ancienne a des griffes et pas des « mains ». Il ne faut donc pas appliquer la carte « main nues » à l’ancienne, mais la carte griffe. A chaque fois que les mains nues sont utilisées dans le jeu il faut lire griffes pour l’ancienne.
A valider