Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu

On s’est fait bouffer par l’Angush…

Tu en es sûr pour le jeton ? Certains effets (initiative, mouvement) ne servent pas à l’ennemi lors d’un Défi…

Et pour revenir à l’Angush (la sangsue géante), on ne peut pas être plusieurs dans la même case sur son dos, mais est-ce qu’on peut traverser une zone occupée par un allié ?

Ce n’est pas obligatoire : certains combats particuliers utilisent l’Initiative, d’autres non. Certains comportent également des règles spéciales.
Cela permet d’éviter une redondance dans ces derniers.
Mais l’ensemble reste du combat.

3 « J'aime »

Tu penses qu’à deux mois ça passe ou c’est un peu trop jeune ? :sweat_smile:

Sinon, merci @Spout pour le sujet et le lien :smiling_face:

5 « J'aime »

Si tu sleeves les jetons tu peux tenter :innocent:

1 « J'aime »

Ravi de mettre les deux pieds dans ce topic. Félicitations 4Univers et lbdj ! :blush:

3 « J'aime »

Une question, même si je sens que c’est moi qui est en train de surinterpreter :
Je suis en infiltration :

  • je fais mon déplacement gratuit et je me mets en attente. Je lance un dé blanc pour le déplacement.
  • plus tard, je me réactive, et me redéplace et remets en attente. Je relance un dé blanc.
  • Et enfin, je me réactive et me redéplace. Je lance un dé blanc à nouveau.

J’ai bon ? Ou je n’aurais pas du le lancer la deuxième et la troisième fois car on ne cumule pas les lancers de dés pour une meme action ?

Tu as bon.
C’est si tu fais la même action dans la même séquence d’activation que ça cumule pas des nouveaux dés.

1 « J'aime »

Oui dés blanc a chaque fois!

1 « J'aime »

J’en profite pour faire une petite réflexion stratégique :
J’ai vu pas mal de joueurs en Attente se déplacer d’1 ou 2 cases avec leurs points d’Action restants, question de ne pas les perdre à la fin du tour. Le résultat du lancer du D10 blanc derrière peut faire très mal sur l’échelle de menace.
Mon conseil : êtes vous certains que ces 1 ou 2 cases valent vraiment le coup ? Parfois il vaut mieux perdre ses derniers points d’action.

13 « J'aime »

Je ne suis pas forcement d’accord avec vous (@Spout et @korem), en lisant le livre de règle, à la fin de la page 46, il est écrit :
lorsqu’il termine son tour, le joueur doit lancer un dé Infiltration pour chaque action différente réalisée. Le héros lance un seul dé par ligne d’action activée. Un héros peut par exemple se déplacer 2 fois ou plus pendant une phase de jeu, mais ne lancera qu’un dé.
A aucun moment il n’est spécifié de devoir enchainer le même type d’action pour limiter le nombre de dé Infiltration à lancer.

Je ne sais plus où c’est, mais il est indiqué que tu lances le dés soit a la fin du tour, soit à la fin de chaque pause.

J’en suis à ce passage de ma lecture des règles.

C’est à la page 46 :

Lancer les dés infiltration
« Lorsqu’il termine son tour ou se met en attente… »

De mon côté, c’est fini je pense avoir pigé les concepts et les règles. Mais je vais faire un refus d’obstacles pour jouer avec mes filles. Je pense que c’est jouable, mais ça va être trop compliqué. La partie combat ne me semble pas accessible du tout.

Du coup, on va plutot lancer la partie entre adultes.

3 « J'aime »

J’ai retrouvé ça où je m’étais mis un signet a l’époque, me disant que ça pourrait dépanner …

2 « J'aime »

Avec vos discussions sur les règles, j’en conclu que certains ont déjà reçu leur jeu. C’est marrant, d’habitude on a des pages de posts annonçant la réception d’un message de tracking, la réception des boîtes, l’ouverture de la boîte… et là, rien ! Curieux pour un jeu attendu depuis si longtemps.

Parce que tu es dans la partie « on y joue ».

Tente l’autre sujet, y en a eu plein, et ça va continuer cette semaine. :zany_face:

5 « J'aime »

Et rien n’empêchera tes filles de rejoindre la partie par la suite en vous voyant jouer.

Dans le scénario « Pour la Gloire », lors d’un tournoi local, est-ce que l’Ancienne peut choisir de combattre à mains nues, ou est-ce qu’elle utilise forcément ses griffes ?

Je ne trouve pas les cartes scénario 36 et 37 :frowning:

Étant donné la logique appliquée à Malhya (selon moi), j’ai envie de te répondre que anatomiquement parlant l’ancienne a des griffes et pas des « mains ». Il ne faut donc pas appliquer la carte « main nues » à l’ancienne, mais la carte griffe. A chaque fois que les mains nues sont utilisées dans le jeu il faut lire griffes pour l’ancienne.
A valider