Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

[quote quote=508070]Y a moyen de récupérer le ppt de présentation qui tourne sur l’ordi dans la vidéo ? :slightly_smiling_face:

Où il y a un endroit avec les artworks?

Merci

[/quote]

Bonjour,

Je transmets à notre DA la demande et je reviens.

[quote quote=508091]J’ai moi aussi un peu tiqué sur la campagne de 4 scénarios pour 15/20h. Mais en y réfléchissant, c’est largement suffisant si c’est très bien fait.

Si les intrications inter-scénario, et inter-campagne sont bien réalisées, ça peut donner un super résultat original et très intéressant. Le fait que ça ne soit pas trop long favorise aussi le rejeu. Parce que des campagnes très longues qui ne sont que finalement des scénarios totalement indépendants collés les uns à la suite, il en existe déjà un paquet. C’est sympa pour le côté progression des personnages, mais là on peut espérer avoir autre chose !

Quelques questions supplémentaires pour les auteurs :

  • Y aura t-il un choix de personnages, ou bien sont-ils directement liés à l’histoire (comme dans Middara) ? Faire varier les héros permet aussi d’apprécier la rejouabilité, mais ce n’est pas forcément compatible avec la campagne si elle scénarise l’histoire des personnages.
  • Prévoyez vous de mettre à disposition les règles du jeu et/ou le Lore pendant ou après la campagne ? Ça permet aux joueurs de commencer à plancher sur des scénarios fan, ce qui sur ce genre du jeu peut vraiment être top.
  • Les scénarios One-shot sont vraiment une bonne idée pour passer une soirée occasionnelle sans se lier dans une campagne. Ça permet aussi parfois plus de liberté que dans une campagne qui finalement ne permet pas de gros twist (mort de personnages, etc..) avant sa fin. Typiquement sur du jeu de rôle, en convention sur une soirée One-shot, on peut avoir des choses plus originales que sur les longues campagnes entre potes (traitres, objectifs individuels, etc…). Est ce que ce genre de choses pourra être envisagé dans Malhya ?
[/quote] Bonjour et merci pour l'analyse de la campagne, c'est exactement ce que nous souhaitons faire.

1-En campagne : Le choix des personnages et spécialités (roublard, guerrier etc.) est totalement libre.

En scénario unique : Libre ou totalement imposé selon le scénario.

2-Dans le principe oui, c’est un des souhaits de François le créateur de l’univers qui est un pur rôliste.

3-Oui sur des scénarios uniques tout est possible grâce à notre système de livres d’aventure. Par exemple, un de nos scénaristes souhaitent faire plus tard écrire une aventure que l’on peut parcourir soit en tant que « héros » soit en tant que « méchant » pour voir les deux côtés du miroir.

Bonjour,

50 à 60 figurines max dont une grosse.

Bonjour,

Je suis là, profitons-en. :wink:

Je comprends, le temps de jeu est très suggestif. Pour ma part et mon groupe de joueur, 15h à 20h c’est énorme et super dur à tenir. Comme quoi…

Ce n’est pas prévu, le système de progression lors d’un scénario et d’une campagne n’ont pas le même rythme.

C’est une des questions que se pose pas mal de joueurs, n’est-ce pas qu’un indigeste fourre-tout plein de règles sans réel ciment scénaristique? Et après, il joue une partie et la question ne se pose plus.

A la fin, d’une démo, je pose souvent cette question « Alors? Vous avec vécu une aventure? » et les réponses nous conforte dans les choix que nous avions fait pour ce jeu. :wink:

Pour les escapes nous avons des astuces pour la rejouabilité. J’en parlerais plus tard.

L’écriture des scénarios (hors ceux pour les tests) a commencé il n’y a que quelques mois, les quatre années nous ont servi pour le développement des règles terminées à 90%, du design général et de leurs cohérences avec l’univers.

François et Nicolas, sont sur ce sujet pour construire un bel univers. Après les goûts et les couleurs… :wink:

Les futures vidéos devraient répondre à vos questions.

 

[quote quote=508230]Par rapport au format exposé le top serai une ou plusieurs grosse campagne(s) saucissonné en plusieurs sub-campagnes de 20h avec également plusieurs sub-campagnes annexe autonomes et/ou parallèle.

[/quote]

Bonjour,

Haaaa Le fil rouge entre campagnes!! On en reparle lorsque nous sortirons des suites… :wink:

[quote quote=508453]D’ailleurs a ce sujet qu’en est il de la possibilité de scénarios fanmade ? y aura t’il un support à cet effet ?

[/quote]
Bonjour,

Nous réfléchissons à comment faciliter le travail des joueurs pour aller dans ce sens et, pourquoi pas si l’auteur le souhaite, mettre certains scénarios à dispo sur le site pour la communauté.

Faute de temps, nous nous occuperons de cette partie un peu plus tard.

Peut être qu’un Bestiaire (avec les creatures les plus communes pour ne pas spoil) (pdf gratos du moins pour les backers wink ! wink !.. qui a dit EB :sunglasses: et un Lore book proposé gratos en pdf pourrai déjà aider :wink:

Déjà prévu et acté. On va vous faire un truc aux petits oignons avec les dessins de Cyril et de son équipe.

Bon ben y a plus qu’a attendre les infos plus précis sur le gameplay générale et la gestion des persos (upgrade, combats, escape etc…)

Si l’envie vous vient de revenir à certains sujets fondamentaux du jeu de rôles ou si tout simplement, vous êtes fans de viande hachée et de cassage de crâne, nous organisons pour vous cette semaine un vote ouvert à toutes et à tous afin de choisir une des prochaines « cartes arme » qui intégrera l’univers de Malhya. J’ai nommé: Le marteau !!!

Cyril en charge de toutes les illustrations de Malhya, s’est fait une joie de vous en proposer 3. Passez voir et pourquoi pas, votez sur notre page FB pour celui qui sera votre préféré. Nous sommes impatients de connaître l’heureux élu !!!

J’ai jetté un coup d’oeil, content d’y voir trois propositions de war hammer plutôt crédible sur le poids (parce que les hammer de trois tonnes cinq tenu a bout de bras c’est juste total joke) sinon seul la version C serai réellement effective en combat… short avis d’un féru d’armements et de techniques de combats médiéval

A voté !

Très bonne idée de demandé l’avis :slight_smile: Je vais suivre votre page.

Me rappelle la campagne Vindication pour la conception des nouvelles cartes.

[quote quote=509001]J’ai jetté un coup d’oeil, content d’y voir trois propositions de war hammer plutôt crédible sur le poids (parce que les hammer de trois tonnes cinq tenu a bout de bras c’est juste total joke) sinon seul la version C serai réellement effective en combat… short avis d’un féru d’armements et de techniques de combats médiéval

[/quote]
Je plussoie totalement.

La A est, pour moi, la moins crédible/réussie. La C vraiment chouette même si le manche ne va pas trop avec le style de la tête je trouve?..

1 « J'aime »

Pour suivre, avec ce nouveau forum je m’y pers :slight_smile:

@Au_Meeple_Reporter
A droite : tu as une option pour « surveiller » le topic (c’est à dire être notifié à chaque réponse)

Tu peux également régler tes préférences pour que cette option soit positionnée automatiquement lorsque tu réponds à un sujet ou même simplement après un temps plus ou moins long de consultation

2 « J'aime »

Sur mobile je trouve pas ces icônes !

Sur téléphone j’ai un bouton (indiquant le type de suivi actuel) en bas de topic juste au dessus de « a lire ensuite », en cliquant dessus c’est en fait une liste déroulante qui permet de choisir entre les 4 types de suivi

Et je viens de voir que si tu cliques sur le rectangle bleu avec le numéro du message/total de messages ça t’ouvre la timeline et tu as accès au même icône que sur pc

Je sais pas vous mais le changement de forum ça pique un peu. je sais bien que par principe l’homme est réfractaire au changement mais là… Le truc qui me dérange le plus c’est sans doute, pour parcourir un sujet, d’avoir un ascenseur à droite plutôt que des pages, c’est teeeellement plus pratique les pages… Quelqu’un sait si ça se paramètre?..

ps: désolé pour le HS

Désolé mais je n’imagine rien de plus pratique que l’ascenseur. 7

Ça se clique, ça se drag, ça peut faire défile 250 réponses en 0.03s et comme avec n’importe quelle pagination, on peut aller à la fin (clique sur date du dernier message), au début (date du 1er message) ou même sur n’importe quelle message directement (clique sur la boîte bleu avec les numéros genre 447/448).

pur ceux qui souhaite parler du forum, pouvez-vous aller sur le topic dédié, svp ?

A moins que Malhya n’ajoute un add-on avec une quête pour trouver le mode d’emploi du nouveau forum au fin d’une crypte ?
:wink:

1 « J'aime »