Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Autant de soin apporté à la synchro est fantastique et tout à votre honneur !
Bravo et merci :wink:

1 « J'aime »

Ben typiquement j’aimais bien l’approche de 7th continent pour la musique … des morceaux d’ambiance en fonction des zones du continent … je m’en régale toujours …

7 « J'aime »

Pareil, j’ai toujours mon téléphone portable sur la table au moment d’attaquer une partie.
Je trouve l’ambiance sonore extrêmement réussit sur 7th.

8 « J'aime »

Test de Malhya aujourd’hui l’équipe est toujours aussi sympa et agréable premier scénario au top. Demain test du deuxième scenar pour approfondir un peu le gameplay. je vous ferai un résumé en rentrant du fij👍

8 « J'aime »

Super … et mais cwowd est en mode commando là … il y en a de partout :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Version rapide : si vous aimé les jeux d’aventure et que vous êtes au FIJ, je vous suggère d’aller voir le stand 04.06 pour voir cette pépite qu’est Malhya :star_struck::star_struck::star_struck:

Version longue :

Avec Madame, nous avons eu l’immense bonheur de retrouver cette fantastique équipe qui nous mijote un super jeu :star_struck:

Nouvelle visite qui nous aura permis de découvrir la grosse progression graphique du jeu que nous trouvons magnifiquement illustré.

Nous avons eu l’occasion de tester le scénario expert (l’un des auteurs me rappel que dans l’émotion j’ai cru que c’était le scénario expert, mais non, c’était celui d’intro :blush:, ça n’en retire en rien mon avis de ce post :star_struck:) durant une bonne 1h30 explications des règles incluses (deux amis ne connaissant pas le jeu étaient présents). Bon évidemment nous avons échoué sur le scénario. Nous avons malgré tout bien pris cette défaite car elle n’est pas du à un scénario infaisable mais simplement une décision du groupe qui a tenté un coup de poker qui n’a pas eu le résultat escompté :sweat_smile:. Je n’en dirais pas plus sur la raison de cette défaite pour éviter de vous spoiler. Cette défaite montre que dans le feu de l’action et lorsque la situation risque de déraper, on essaye de se rattraper mais pas forcément de la façon idéale.

Cela nous aura permis de découvrir la structure d’un scénario mélangeant astucieusement livre dont vous êtes le héros et jeu d’aventure, en commençant par l’aspect LDVH nous proposant différentes options pour infiltrer le château. Pour les connaisseurs, ça m’a rappelé Dishonored qui laisse généralement au joueur plusieurs angles d’attaques. Notre choix de façon d’infiltration fut validé par un test. D’ailleurs le choix de la façon de s’infiltrer doit se faire de manière logique car il est probable que le test échoue si par exemple la voie d’infiltration nécessite de défoncer la porte sans un bon gros Sulk bien musclé. Sur les quelques tests effectués durant le scénario, je les ai trouvé très logiques mais nécessite également un peu de bon sens : dois-je continuer d’accumuler des succès au test pour tenter un alléchant 7+ ou est-ce que le 4+ est suffisant ou plus raisonnable ? C’est à vous de voir mais garder à la tête que la conséquence du test est logique. A la suite du test, nous avons démarré l’infiltration avec la mise en place de la map. Petit ascenseur émotionnel à ce moment : je me suis dit « zut, on dirait Descent v2 sans surprise de la forme du donjon » mais c’était sans compter sur l’envie de l’équipe de faire un super bon jeu. Et bien non, la mise en place ne concerne en réalité que la pièce que nous nous apprêtions à infiltrer. Du coup, nous avons bien la surprise de la découverte de la pièce suivante une fois la première terminée :star_struck:

Bon cette année, j’ai penser à faire des photos mieux cadrées, donc je mettrais à jour mes différents posts de présentation du jeu pour remplacer les photos mal cadrées :slightly_smiling_face:

Le jeu reste mon coup de coeur pour la seconde année consécutive et un pledge assuré pour ma part :star_struck::star_struck::star_struck:
L’équipe derrière ce jeu est toujours autant génial et passionnée, un vrai plaisir de les revoir et échanger avec eux :grin:

20 « J'aime »

Coucou à tous depuis le Fij!!! :yum:

2 « J'aime »

(Re)bonsoir :wink:

Merci pour le retour. Juste une petite précision, nous avons fait ensemble le scénario d’initiation et non l’expert.
Celui expert, présente en détail les progressions de persos, le landcrawler, le système de donjons aléatoires etc…

Content à nouveau que cela t’ait plus et à bientôt!!! :slight_smile:

(j’ai une photo de la table, tu veux que je la poste en souvenir?)

4 « J'aime »

Roh la honte, une défaite sur le scénario d’initiation :joy:. Pas grave, cela nous a donné un bon aperçu d’un scénario :+1:

Volontiers :wink:

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe. … c’est ce que je redoutais … The Great Race, obligé pour moi, et Malhya, … ben voilà … si il est beau, gameplay au top (que je n’ai pas dans mes jeux), ben je vais devoir y aller aussi … il manque plus que steam watchers et là … c’est le drame :weary:

2 « J'aime »

Merci pour le retour. Pledge assuré

3 « J'aime »

Une vrai belle expérience ludique, ils ont pour moi réussi à marier parfaitement jdr et jds.
Ma chéri bcp moins « gros jeu » c’est régalé, pour moi un gros plus de pouvoir le sortir avec madame :+1:

3 « J'aime »

Par contre je ne me souviens plus, mais ce jeu a un mode solo ?

C’est normal, le scénar est extrêmement retors! :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Mais bien sûr qu’il y a du solo! :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui, il me semblait mais j’avais la flemme de chercher. … Merci.:+1:

Le probléme est que nous suivons ces créateurs depuis un bon moment maintenant … et on ne veut pas les lâcher. … c’est tellement compliqué d’arriver déjà là qu’on a envie de les accompagner jusqu’au bout … et puis les jeux sont bons …

Question

Il y a une montée d’XP et avec une campagne ? ou ce sont des scénarios qui se suivent sans progression ?

Je recherche vraiment un jeu proche du JDR dans la narration, les aventures et la gestion des points d’XP.

Je propose de rétablir la peine de mort pour ceux qui disent point d’xp. XP depuis D&D (boite rouge disons) c’est déjà eXperience Point. Point d’xp c’est donc point de point d’expérience. :slight_smile:

8 « J'aime »

Oui mais moi j’aime prendre des points points d’expérience .
J’ai 48 ans et ca fait 37 ans que je suis roliste et j’ai toujours fait cette « faute » c’est plus fort que moi.

2 « J'aime »