Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Notre planète dépérit par la faute de l’homme. Si vous vous sentez l’âme d’un éco-cytoyen, ne portez plus de vêtements. Moins de produits chimiques pour la confection, moins d’eau pour l’entretien et potentiellement moins d’électricité pour le repassage.
Le débat est clos ! :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui, on a bien conscience de l’importance du marché US et on ne le négligera pas.
Nicolas se charge justement d’attaquer la communication à l’international.
C’est un taf complexe et chronophage.
Je m’occupe au même moment de l’adaptation d’un scénario et d’une boîte adaptée aux sites de jeu et autres influenceurs. Là encore c’est un sacré boulot… :woozy_face:

(A ce propos, si jamais vous passez sur BGG ou sur un autre site américain, n’hésitez pas à mettre un petit mot sur nous… :wink: )

2 « J'aime »

Bonsoir,

Dès qu’il le peut, François en charge de l’univers viendra ici vous donner un aperçu de la magie dans Malhya.
Je mettrais un petit mot par la suite sur la mécanique utilisée pour jouer cette dernière.

2 « J'aime »

Bonsoir,

De mémoire nous y sommes.
Merci de contacter l’équipe par MP sur FB pour une éventuelle réservation de table.
Attention, je ne sais pas si comme à Cannes, les réservations sont possibles. :wink:

2 « J'aime »

Attention, avec le Coronavirus et les nouvelles dispositions prisent par le gouvernement, certains festivals risquent d’être potentiellement annulés. A suivre donc…

Édit : l’an dernier vous étiez à ludinord

Bonjour Bill,

Pour répondre à votre question et apporter un peu d’univers, je vous dirais que la magie sur Malhya est indissociable de l’Aura, l’énergie de la planète.
Elle est l’apanage des Mhaÿs (ce terme rappellera des souvenirs aux joueurs venus sur les salons pour tester le jeu), des Éveillés (les héros que les joueurs incarnent) et de quelques créatures.

Alors qu’est-ce que la magie sur Malhya ?
C’est la capacité singulière d’altérer l’Aura environnante (celle se trouvant en suspension dans l’air) pour réaliser des sortilèges.
C’est généralement au sein des écoles situées dans des temples Auratiques que les futurs Mhaÿs apprendront à utiliser et maitriser l’Aura en suivant une des voies leur étant offertes. Il y a en effet plusieurs voies possibles dans l’apprentissage.

Les Éveillés sont des êtres à part sur les Terres Supérieures car ils seront les seuls à posséder le pouvoir d’altération de l’Aura sans avoir forcément suivit un enseignement au sein des temples Auratiques.
Cependant, bon nombre d’entre eux choisiront d’intégrer une école leur permettant d’accroitre leur maîtrise dans une voie.

Par ailleurs, les Éveillés sont les seuls êtres capables d’altérer leur Aura corporelle afin de réaliser des actions hors du commun. (« booster » leurs compétences en terme de gameplay, mais ça, Ludovic vous l’expliquera mieux que moi).

11 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Les personnages sont tous des éveillés ou juste une petite partie? Je comprends bien que seul une partie va utiliser réellement des sorts mais pour les autres? Ils ont des points de mana qui permettent des effets spéciaux du genre réussite automatique sur un jet, forcer une relance… Ou c’est juste un autre statut qui permet de faire des action mineurs du type perception magique ?

Bonjour,
Je prends le relai pour le gameplay pur. :wink:

Les personnages jouables sont effectivement tous des éveillés. C’est la particularité du jeu Malhya, on ne joue que des « héros ».
Chaque éveillé peut accéder à un ou deux sorts lors de son évolution (peut et non va puisque cela dépend du joueur qui le contrôle et de son choix de progression.)
Un des joueurs peut décider que son éveillé se spécialisera dans la magie et deviendra un Mhaÿ (un magicien), accédant ainsi à plus de sorts et de possibilités de gameplay dont des actions réservés à certains Mhaÿs. (Télékinésie, manipulation du temps etc.)
Les joueurs pourront effectivement dépenser des points d’Aura (mana) afin de booster leurs tests de compétences, leurs attaques, leur discrétion etc… sachant que les possibilités de dépenses ainsi que les évolutions de personnages sont différentes pour chaque peuple.
Juste pour info pour ceux qui ont déjà testé le jeu, les sorts de combat ou à effets sont gérés exactement comme les tests de compétence (le stop ou encore avec les D12) donc pas de règle en plus mais une jouabilité et une prise de risque toute particulière.

8 « J'aime »

Une question … l’utilisation de la magie altére t-elle la santé du héros, au moins durant un laps de temps ?

Ça promet une personnalisation et une évolution intéressantes !

Bonsoir,

Il y a plusieurs sortilèges en préparation ou en cours de tests dont certains affectant effectivement les PV.
Pour faire le lien avec un autre exemple donné précédemment, tu te souviens des cubes que je décrivais précédemment? Et bien un des sorts, permet de placer des cubes verts dans les PV. Lorsque le héros prendra des dégâts, ce sont ces cubes qui seront défaussés en premier et non les PV.

Edit : Je réalise que la question était peut-être de savoir si le lancement de sortilèges dégradait les PV du lanceur. Alors dans ce cas, la réponse est non. Les sorts coûtent des points d’Action ou des points d’Aura mais, pour le moment, pas les points de santé du héros.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si la question a déjà été posée : avez vous déjà une idée sur la durée de la campagne ?
Et sans vouloir lancer un débat : un eb est il prévu ? (Non pas que j’en réclame un, simple curiosité)

@ludovic-rivoal : Bonsoir,

Désolé si la réponse a déjà été apportée : quelle est la taille du plateau de land crawler ? Je ne crois pas qu’il soit modulable, mais je pose aussi cette question tant qu’à faire. Merci !

Bonsoir,

Au moins 20-25h. (temps minimum estimé pour une très bonne équipe faisant une ligne droite)
Je suis en plein sur son écriture et, pour le moment, je préfère prioriser une grosse rejouabilité grâce à des effets papillons et diverses fins qu’une campagne de 100h+ interminable.

Pour le EB, aucune idée pour le moment.

9 « J'aime »

Bonsoir,

Pour le moment 2 plateaux extérieurs non modulables de 30x30cm. Un seul plateau sur la table au même moment.
Un des SG sera le verso des plateaux en hiver, le changement ne sera bien sûr pas qu’esthétique.

7 « J'aime »

Merci beaucoup !

Oups, je parlais de la campagne KS !
Mais j’y ai gagné une réponse également (voir plus) intéressante :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ha pardon. Pas d’info encore sur la durée de la campagne KS.
Nicolas s’occupe actuellement de sa préparation, dès que les choses ont été fixées, je vous en parlerais ici.

A tout hasard, vous avez prévus de venir en Gironde sur un festival ?

Y’a le Mérignac game show le weekend du 18 avril par exemple où il y a pas mal de monde.

1 « J'aime »